Je rentra en cours. Deux heures de philo à la suite, youpi! Je me coucha sur ma table et sommeillas en écoutant à la prof
" Les lois que l'on nous impose, que l'on s'impose sont-elles celles que nous voulons vraiment?"
Blablabla...... Je regarda l'horloge: plus que une heure et demie de supplice.
Quelqu'un frappa à la porte. La prof ouvrit. Une femme entra dans la salle. Je donna un coup de coude à James:
"Eh c'est la femme dans la voiture tout à l'heure!
- Ouais si tu le dis.
-Tu te moques de moi là ou quoi? Tu t'en souviens déjà plus??!!
- Bien sûr que si que je m'en souviens, poil de carotte.
- Appelle moi encore une fois comme ça et je mets tes belles dents blanches dans le sol une par une."
James rigola bêtement. Je soupira. Insupportable mais tellement gentil et mignon..
La policière prit la parole:
" - Je m'appelle Gwen Cooper et je suis de la police de Cardiff. J'aimerais parler avec certains d'entre vous à propos des récents événements qui ont lieu dans cet établissement.
- Vous voulez dire "la pluie verte" ?, dit quelqu'un
- Oui et aussi de la vague, reprit Gwen, est-ce que quelqu'un veut parler en premier?"
Tout le monde resta sans rien dire. Je croisa les bras et attendit.
"Cat tu veux passer? dit la prof
- Quoi? Pourquoi moi?
- Parce que t'es rousse" sortit Jason le cancre de la classe"
La classe ria. La prof nous fit signe de nous taire. Je rangea mes affaires et sortit de cours.
Au moins une bonne nouvelle: Je n'aurais pas à supporter ce cours une heure de plus. Mauvaise nouvelle: Je n'avais pas envie de parler à la policière qui m'avait fixé plus tôt.
L'inspecteur Cooper m'emmena dans la salle de permanence:
"Désolée mais je n'ai pas réussi un bureau digne de ce nom et libre ici.
- Pas grave renfrognai-je.
- Alors Cat, tu veux bien me parler de cette fameuse pluie?
- J'étais pas là quand c'est arrivé.
- Abon? Tu étais où?
- Sur la Côte d'Azur, dans la Sud de la France.
- Il parait que c'est très beau la France.
- Ouais....
- Tu as été adoptée, c'est ça?
- Non j'ai été abandonnée devant la porte de mes parents. Mais comment vous savez ça? Et en quoi ça vous intéresse?
- Les Phoenix sont une famille influente de Cardiff. Un père homme d'affaires, une mère mannequin, un oncle chef d'une grosse multinationale.... T'as touché le gros lot.
- Pourquoi vous vous intéressez à moi???
- Parce que tu ne connais pas ta véritable famille. Et parce que je sais quelque chose à ce propos.
- Ils sont encore vivants? Vous les connaissez? Jr peux les voir?
- J'en sais rien. Mais passe à l'institut de Torchwood demain à vingt heures.
- Torchquoi?
- Torchwood! N'oublie pas c'est important.
- Euh... Bah... D'accord.
- Très bien! C'est tout ce que je voulais savoir.
- Et pour la pluie verte, Inspecteur Cooper?
- Tu peux m'appeller Gwen. Et t'inquiète pas pour ça, c'est déjà une affaire classée.
- Déjà?
- Demain. 20h à Torchwood.
- Oui.
- Et prends des vêtements chauds, le chauffage ne fonctionne pas.
- Oui.
- A demain, Cat Phoenix.
- Oui. Gwen."
Je partis. James m'attendait devant la porte de la salle:
" Alors?
- Alors quoi James?
- Qu'est-ce qu'elle t'a demandé?
- Rien.
- T'es sûre que ça va?
- Oui, je suis juste fatiguée.
- Mouais..."
A SUIVRE
VOUS LISEZ
Si Jack Harkness avait une soeur
FanfictionJ'ai été abandonnée à la naissance devant la maison des Phoenix. Il y avait une lettre avec moi "Aimez la, protégez la et appelez la Cat." . Découvrez mon histoire. ALERTE: FICTION INACHEVÉE