- Allez, on y vaaaa !
Ailu se retourna vers sa petite sœur qui tirai sur sa manche. Elle la porta et la posa sur ses genoux en soupirant.- Milyu, on a du travail, on va prendre du retard. Qui va s'occuper des poules pendant notre absence et que pourrons nous vendre ? Je te promet que nous irons mais plus tard d'accord ?
La fillette soupira et sauta sur le sol avant de se diriger vers la porte, boudeuse. Elle sortit de la grange et alla rejoindre son ami d'enfance.
- Elle veut pas...
- Mais on ne peut pas rater ça, Jin y va lui c'est pas juste ! Kylon shoota dans une pierre rageusement avant de se mettre à courir suivi par son amie qui peinait à le rattraper. Ils arrivèrent à la lisière de la forêt, l'endroit que Kylon nommait sa "base". Il jeta un bâton à Milyu et se mit en garde. La fillette le regarda, légèrement rancunière après leur dernier affrontement où il l'avait battue à plates coutures et où il l'avait narguée mais elle se mit à son tour en position de combat. Une lueur de malice brillait dans leurs yeux. La brise fraîche caressait les cheveux de la jeune fille en les soulevant légèrement. Le bâton mal taillé était râpeux et plein d'échardes mais elle s'en formalisait peu. Soudain son ami bondit sur elle. Elle contra son premier coup et brisa la garde de son adversaire qu'elle déséquilibra mais il lui porta un coup à l'épaule. Il se glissa furtivement derrière elle sans qu'elle n'ait le temps de réagir et la fit tomber sur l'herbe tendre. Il pointa son arme sur le dos de sa victime tandis ce qu'un rictus moqueur se dessinai sur son visage. Milyu se releva en époussetant sa robe blanche et le défia à nouveau.Exténués, ils s'allongèrent sur le sol côte à côte et regardèrent le ciel où le soleil fuyait déjà ne laissant que l'obscurité derrière lui. Ils restèrent un long moment ainsi avant que Kylon ne se relève en faisant signe de se taire à la petite fille. Elle se figea en regardant son ami avec inquiétude mais ce qu'elle vit la surpris. Ailu, sa grande sœur, courait dans le direction et se stoppa en les voyant.
- Ah, enfin vous êtes là ! dit-elle essoufflée. Allez dépêchez vous, on y va !
Les deux enfants se regardèrent, interrogatifs.
- Eh bien, vous ne vouliez pas aller à la fête du Héros ? continua-t-elle malicieuse.
Les yeux des deux enfants s'agrandirent et ils sautèrent sur leur pieds avant de courir vers le ranch. Une fois arrivés, ils aidèrent la jeune femme à harnacher les chevaux, à préparer la carriole et à charger la marchandise avant de monter dedans avec impatiente.
Ils voyagèrent de nuit, assis dans la carriole tandis ce qu'Ailu les menaient à travers la plaine dans les mouvements brutaux et le grincement des roues. Les deux enfants s'assoupirent malgré tout, exténués par leur après-midi. Ils s'étaient promis de rester éveillés jusqu'à la fin du trajet mais n'avaient pas pu résister au pays des songes. Au bout de quelques heures la silhouette du château d'Hyrule se détachait de la noirceur de la nuit et au fur et à mesure que l'aube commençait à pointer, l'ombre de la citadelle se précisait. Ils arrivèrent enfin devant le grand pont-levis qui les invitait à entrer. Le claquement des roues sur les pavés réveilla les enfants qui furent émerveillés par la ville. Les trois campagnards se perdirent à maintes reprises dans le dédale de rues avant de parvenir à une grande place décorée de fanions colorés et autres fleurs en bouquets. Ils descendirent et commencèrent à installer leur stand tandis ce que Ailu prenait un repos bien mérité après cette nuit passée à conduire. Ils ne terminèrent qu'en début de matinée alors que les premiers passant commençaient à sortir.
VOUS LISEZ
Carnet U.D.A.S. art de la plume d'Airy-chan
RandomVoilà mon carnet pour la nouvelle branche de l'UDAS ! Je suis la première élève ( niark ). Je dois avouer que j'ai un peu de mal à écrire mais j'espère tout de même que cela vous plaira, et que je réussirai à contenter mes professeurs, je posterai a...