☁ Chapitre 1 ☁

26 4 4
                                    

Je contemplai la maison dans laquelle j'allais vivre jusqu'à...jusqu'à ce que je gâche tout, encore une fois. Je sais que je me suis promis de changer, mais je me connais et je sais que ce sera dur. Je suis comme une étincelle, ce n'est qu'une question de temps avant que je m'enflamme.
La maison était magnifique: énorme, élégante, contemporaine, elle avait l'air d'être toute neuve. Elle était entourée d'une immense piscine, ce qui me réjouis énormément, vu que j'adore nager. J'en déduis que ma nouvelle famille d'accueil doit être blindée. Je ne sais pratiquement rien sur eux, juste que c'est un couple qui a dans la quarantaine, sans enfants. La femme s'appelle Dakota et son mari - Richard.
Je gravis timidement les marches du perron, tandis que j'entends dans mon dos le taxi qui démarre en trombe. Je m'arrête devant la porte. Je respire un grand coup, puis j'appuie sur la sonnette. Voilà, ma nouvelle vie va commencer dans 3, 2, 1...
- Oui, qui est là?
- Bonjour...c'est...c'est...Sky."
Je bégaie, rien à dire, super première impression...
J'attends quelques secondes, puis la porte s'ouvre. Une femme plutôt âgée se tient sur le seuil. Elle est habillée comme une femme de chambre, ses cheveux poivre et sel sont attachés en un chignon impeccable, bref, elle a un look très strict. Pourtant, ses lunettes à monture rose, ses yeux noisette qui pétillent et son sourire jovial donnent l'effet inverse. À vue de nez, je lui donnerais dans la soixantaine.
- Bonjour, bella, je suis vraiment heureuse de te rencontrer!" Dit-elle, avec un chaleureux accent italien.
- Euh, bonjour, moi, c'est Sky, en fait, pas Bella...
- Je sais, ma chérie, mais "bella" veut dire "belle" en italien." Répondit-elle, sans se départir de son sourire.
Bravo, Sky, 3 minutes depuis que tu as commencé ta nouvelle vie et tu merdes déjà.
- Oh, eh bien, euh, merci..."
Svp Dieu si vous existez ouvrez un trou en-dessous de moi et enterrez-moi dedans jpp de moi.
- Et, vous, vous vous appelez comment?
- Greta Maria Georgia Alma Graziella Monica Albrizzio, mais tu peux m'appeler Greta. Allez, entre!"
Je la suivis à l'intérieur. J'avais raison: tout était super propre, soigné, décoré avec goût et très moderne.
- Antonio! Viens monter la valise de Mademoiselle!"
Quoi, les domestiques italiens étaient la tendance du moment chez les bourgeois ou quoi?
Un valet à la moustache frisée vint à notre rencontre et, ma valise à la main, gravit les escaliers menant à l'étage.
Pendant ce temps, Greta me fit visiter. Je n'arrêtais pas de m'extasier devant tout ce que je voyais : je n'avais jamais vu une demeure aussi luxeuse!
La cuisine était élégante, épurée et design, pleine de gadgets futuristes, du sur mesure.
La salle à manger, au milieu de laquelle trônait une immense table de banquet, était splendide. Le lustre en cristal suspendu au plafond brillait de mille feux.
Le salon faisait facilement la taille de mon ancienne maison. Il était amenagé avec goût, des meubles européens faits main un peu partout. Il me faisait penser à une galerie d'art, tellement les murs étaient chargés de tableaux de peintres, certains célèbres. Il y avait une télé géante à écran incurvé, une table de billiard, un canapé moelleux, des décorations,... Bref, on se croirait presque à IKEA (enfin, un IKEA pour milliardaires, plutôt).
Greta me fit visiter encore une multitude de pièces tout aussi impressionnantes : une salle de bain avec baignoire à pied de style ancien, jacuzzi et douche dernier cri, une bibliothèque pleine de livres et contenant deux fauteuils confortables, des cagibis (tiens, ça me rappelait une ancienne famille d'accueil... nda - alessia tsb harry potter), un dédale de couloir, une terrasse avec une vue incroyable, un grenier/salle de jeux, le jardin et la piscine,...
Enfin, après avoir gravi les marches qui mènent à l'étage, nous arrivâmes devant la porte de ma chambre. Je posai la main sur la poignée, hésitante. La porte s'ouvrit doucement, sans bruit. Quand je vis l'intérieur, je restai sans voix. Ma chambre était immense, les murs étaient peints dans une douce teinte de rose pêche. Il y avait un balcon avec la même vue sublime que sur la terrasse. Parmi les nombreux meubles que la pièce contenait, on pouvait dénombrer une télé à écran plat, un mini-bar, une garde-robe imposante, une coiffeuse, une table de nuit et...un lit à baldaquin! Le tout dans la même nuance que les murs. C'était juste magnifique. En m'avançant, je remarquai aussi une porte qui menait à mon propre petit cabinet de bain privé. Parmi toutes ces merveilles, ma valise bleu foncé vieille et usée gisant sur la moquette pastel n'avait pas du tout l'air à sa place.
Je me sentais émue : tout ça pour moi! Je ne le méritais pas, c'était trop beau pour une pauvre fille comme moi! Mais je n'étais pas au bout de mes surprises...
Greta me désigna un petit interphone sur le mur :
- Si tu as besoin de quoi que ce soit, appuie sur le bouton et j'arrive!"
J'acquieçai, toujours incapable de parler.
- Comme Monsieur et Madame ne connaissent pas tes goûts, ils n'ont mis que le strict minimum." Poursuivit-elle en désignant la pièce d'un geste circulaire. "Tiens, tu n'as qu'à choisir un meuble et nous te l'achèterons." Elle me tendit un catalogue provenant d'un magasin de meuble très cher et un marqueur noir.
- Merci..."
Greta se dirigea vers la porte.
- Ah, mais j'allais oublier!" Elle se ravisa, puis se dirigea vers la garde-robe, l'ouvrit et en sortit..."Un ensemble robe - escarpins haute couture et un coffret de maquillage, un cadeau de ta nouvelle famille!"
D'habitude je ne porte pas de robes, c'est pas trop mon délire, je suis plus garçon manqué, mais celle-ci était juste...magique. Faite d'un tissu fin et délicat bordeau, avec des petits ornements en dentelle, le dos assez découvert mais pas trop non plus, une jupe juste à la bonne longueur... Et les escarpins assortis de la même couleur la complétaient parfaitement.
- Je...je...merci énormément. Elle est...waouh!" Bégayais-je comme la pire des idiotes.
Greta me sourit
- Contente qu'elle te plaise. Bon, j'y vais, installe-toi à ton aise, bella. Si tu as besoin de moi, appuie juste sur le bouton."
Elle était sur le point de sortir, quand une boule de poils noire surgit en aboyant. C'était la créature la plus mignonne que j'aie jamais vu : un petit chien noir touffu et remuant, avec sa queue qui frétillait et ses yeux brillants. Il se jeta sur moi, me renversa et me lécha le visage. J'éclatai de rire.
- Et voici Chip, le chien de Madame Dakota... Il vous aime déjà beaucoup, à ce que je vois! Allez, viens, Chip, laisse Mademoiselle Sky tranquille."
J'allais protester, mais elle l'avait déjà pris par le collier et l'entraînait dehors en refermant derrière elle.
"Quelle vie de rêve!" Me dis-je en déballant le peu de baggages que j'avais, essentiellement composés de sweats informes et de jeans usés. "J'espère que je vais pas tout foutre en l'air..."
Demain, je partais au lycée. Un nouveau début. Je devais faire bonne impression.
Fatiguée, je me déshabillai, enfilai mon long T-shirt en cotton et me glissa dans mon nouveau lit à baldaquin, rêvant à l'existence parfaite qui m'attendait.

NDA : Hello tlm je suis dsl ce chapitre est assez long, je vous rassure, les autres seront plus courts... Félicitations si vous avez lu jusqu'ici, bisous, Anna. ♥

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 29, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SKYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant