PSYCHO

137 11 6
                                    

Auteur : lamamood

Titre de l'histoire : Pyscho

Nombre de parties : 8

Pairing : Vkook

Statut : EN COURS

          Voilà la deuxième fiction qui m'a le plus captivé pour le moment. Rien qu'en voyant comment commencait ce texte, je savais qu'il allait me plaire, voici ses premiers mots :
<< Si certains d'entre vous pensent que résoudre les problèmes personnels d'un couple d'amis sexuellement frustrés vous donne le droit de vous présenter dans mon cours alors je vous conseille de partir. >>

          Phrase par la suite très vite mise en contexte et introduite à son histoire, mais devenant alors particulièrement subtile. Cette phrase, était-elle seulement pour les élèves de son histoire qui allaient assister aux cours de ce professeur un peu froid ? Ou bien était-elle aussi un peu destinée aux lecteurs qui s'apprêtent à la lire ? Je pense que ce petit jeu est une réelle attention de sa part, que je ne pouvais donc pas m'empêcher de citer ici, car intentionnelle ou non elle nous montre bien une envie de sortir de tout ces clichés que l'on colle sur les fan-fictions.

          Ici nous sommes dans la peau d'un personnage passif, élève en bonne situation avec peu d'amis ne cherchant plus de problèmes, auquel chaque lecteurs peut donc se sentir particulièrement proche, il est très facile de lire l'histoire de cette personne studieuse comme celle-ci la vit.

          Ce point de vu nous force donc à chercher à comprendre les autres acteurs de son histoire chose que le personnage principal se retrouvait lui presque forcé à faire, pour finir finalement par chercher à se comprendre lui même. Je ne veux pas vous en dire plus ...

          J'aime personnellement beaucoup lorsque une histoire donne à réfléchir et nous insite à chercher à comprendre par nous même, en ne nous donnant que quelques indices histoire de nous alécher. Dans sa fiction on retrouve tout à fait cette intention, ce qui permet aussi à qes personnages d'être surprenant et attachant.

          Parfois il n'y a rien de mieux que des personnages opposés qui se rencontrent, se confrontent et apprennent à se comprendre. C'est ce que l'auteur nous illustre parfaitement dans son histoire, à mon goût, avec des mots simples mais bien choisi. Elle nous fait voir une relation qui évolue, à son rythme, elle semble simple mais pourtant il nous faut bien continuer de lire pour vraiment pouvoir la saisir. C'est tout cela qui la rend captivante.

Commentaire datant du : 19/06/16

PS : [Image de couverture] http://i.skyrock.net/5324/93325324/pics/3250258320_1_9_K97hfnKh.gif

Pour Les Curieux ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant