Chapitre 2.

119 13 6
                                    

Donc il savait exactement ce qu'il y avait au sous sol de ce bâtiment, LEUR bâtiment. Je n'ai jamais eu de briefing, de règlement et pourtant il me regarde avec une expression tellement incompréhensible que je ne peux me sentir mal. Freddy se frotte le front en soupirant avant que je n'incline la tête sur le côté. J'étais toujours vivante et même, ma vie n'a jamais été aussi palpitante qu'il y a quelques heures.

- Il y a un problème ?
Il est surpris de ma question, ça se voit. La violence, je la connais, elle est mienne depuis des années. Il fallait être fort mentalement et physiquement pour s'adapter au monde des humains, alors je l'ai fait à mes dépends.
- On va dire que oui... Votre similarité est assez flagrante mais lui... est bien plus violent que nous tous réunis.
- C'est ce que j'ai pu expérimenter. Et puis pouf il disparaît.
Ça, c'est l'information de trop pour Freddie, qui manque de s'étouffer.
- Il est vraiment parti de SON endroit ?
- Pas sûre que ce soit son endroit mais d'accord. Tu veux bien m'expliquer ce qu'il se passe ? Avant que je ne parte en courant ou que je meurs ici, ça peut être une bonne manière pour apprendre à se connaître.
Et cette fois, il me juge. L'humour n'est pas la bienvenue, c'est noté.
- Mara il faut que tu saches qu'ici, ce n'est pas un magasin de bonbons où tu peux te jeter dans chaque rayon. Et ici, c'est tout sauf une montagne de sucre.
- Ok ! Ok, alors vas y raconte moi.
Ses yeux s'assombrirent aussitôt, il hésite bien un moment avant de se lancer, je suppose que faire confiance à un fille comme moi ou aussi détendue en voyant de la violence n'est pas facile. 

- Avant notre groupe, il y avait deux chanteurs, Golden Freddy et Springtrap. Ils étaient très connus à l'époque et tout le monde les aimaient. Le restaurant n'avait jamais connu autant de monde, de popularité... jusqu'à un accident. Lors d'un anniversaire, un petit garçon était tout seul à une table, personne n'était venu. Mais le duo chantait, malgré les pleurs de l'enfant, malgré le fait que son grand frère vienne avec quatre de ses amis pour faire un pari amusant. Le petit garçon s'est caché sous la table et a attendu jusqu'à ce que la musique s'arrête. Quand Golden Freddy a arrêté de chanter, il a vu que le grand frère portait son petit frère avec l'aide de l'un de ses amis, il a tout de suite compris. C'était juste pour lui faire peur. Le mettre dans la gueule de Golden Freddy était pour son grand frère, qu'une blague, oui c'est vrai qu'est ce qu'il pourrait arriver ? ... Quelques secondes plus tard, il est mort. Tout ce que Golden Freddy a entendu était ses pleurs, son cou qui se craque ainsi que l'avalanche de sang sur le sol. L'ancien propriétaire de Freddy Fazbear a retiré les deux de la scène suite à cet accident et depuis, les deux sont tombés dans l'oubli.

Je reste bouche bée face à lui, avant qu'il la ferme à l'aide de son index. Il y avait de quoi être déboussolée face à ce genre d'histoire. C'était tout simplement injuste pour Golden Freddy mais ce genre de choses est tout simplement hors de notre portée.

- Si je m'attendais à ça... Je suppose que je comprends sa colère, c'est injuste. Je suppose qu'il est encolère ou jaloux de vous.
- Personne ne mérite ça. Mais même s'il est en colère ou nous attaque, on sera là quoi qu'il arrive pour supporter et l'aider à avancer, c'est tout. 
- C'est vrai. Comme une famille hein ?
- Effectivement. Te sens tu prête à nous rejoindre ? Je ne t'ai pas demandé.
- Je suppose que oui ? 
- D'accord très bien. Alors je suppose que tu seras l'heureuse élue pour t'occuper du gardien, comme un baptême.
Je fronce les sourcils, évidemment cette histoire de gardien n'a aucun sens. Freddy remarque bien mon incompréhension et même en joue.
- Vois tu les gardiens qui surveillent chaque nuit donnent des renseignements qui sont censés rester confidentiels. Alors il est dans notre devoir de nous occuper d'eux pour éviter que le boss tout en haut de l'échelle ne comprennent un peu la supercherie des ''animatroniques'' vois tu.
- ...D'accord. Je ne suis plus à ça près et puis je suis comme vous alors.. je suppose que ma place est ici ?
- Si tu le souhaites, on te laisse cette place avec plaisir.
Je ne peux m'empêcher de sourire, cela faisait tellement du bien de se sentir attendue quelque part, ou d'avoir une place dans ce monde. Freddy me rend avec plaisir ce sourire, avant qu'il ne lève, tendant sa main pour m'aider. Je me relève et tout de suite, il me guide jusqu'à la cuisine.
- Allons préparer le repas, les autres ont bientôt fini leur chasse au gardien.
- Vous mangez quoi d'habitude ?
- Oh tu sais, pizzas, carottes, beignets en forme de guitare... ce qu'il y a comme provisions pour cuisiner des choses.
- Je ne suis pas compliquée, ça tombe bien. En revanche, pas sûre très excellente en cuisine.
- Ne t'en fais pas pour ça, à deux je suis sur qu'on peut faire quelque chose de correct.

Nouveau Départ [ CORRECTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant