Chapitre 1

1.5K 18 6
                                    

Nous venions de nous arrêter devant cette maison où notre mère nous emmenait vivre désormais.
Cela fera bientôt cinq ans que notre père n'est plus de ce monde alors elle a jugé bon de refaire sa vie en épousant Mr Gérard l'ex patron de notre défunt père. J'ai eu beaucoup de mal à convaincre Andy( mon frère cadet) d'accepter cet homme entré dans nos vies.

La gouvernante levé devant la grande porte mains croisées et montant levé demandait aux domestiques de s'occuper de nos bagages. D'un ton sec et presque dédaigneux elle nous souhaita la bienvenue. Moi je disais aurevoir au chauffeur qui nous avait conduit jusque là car il s'était montré très sympathique à notre égard.
_allons Mlle on vous attend! S'écria la gouvernante. Je courais alors pour les rejoindre.

La cour était immense! Il s'y trouvait trois voitures garées l'une après l'autre. Un pommier à gauche de la maison où y été placée une balançoire. Je m'eclipsai sans que personne ne s'en aperçoive pour visiter l'arrière de la maison. Il y'avait là un jardin de fleurs splendides et une petite maison juste à côté. On aurait dit que quelqu'un d'autre y habiter.un peu plus loin j'apercu quatres chevaux. Je n'avais eu à peine le temps d'être surprise que la gouvernante s'annonça avec sa voix autoritaire

_Voyons Mlle votre mère vous cherche partout, que faites vous là?

_Eh ben je visitais tout juste le coin Sarah . Dis je d'une voix fluette

_Vous aurez tout le temps de visiter, pour l'heure il est de votre droit d'annoncer votre présence à votre futur père et à tous les membres de la maison. Après moi renchérit-elle en avançant toujours avec son montant levé.

Nous entrions dans la maison quand ma mère me tira par la main
_mais où étais-tu? Chuchota-t-elle

_Dans le coin! Repliquai-je sans inquiétude

_Mais où etais tu passé mon enfant? Demanda Mr Gérard en me prenant dans ses bras. Je ne comprenais pas pourquoi ils en faisaient toute une histoires... C'etait pas comme si j'avais disparu pour une journée.

Depuis tout à l'heure mes yeux ne quittaient pas cette dame qui caressait son chat sans dire aucun mot. Son calme était effrayant, de loin ou elle était assise elle aspirait la crainte. Le regard tendu vers la fenêtre elle ne faisait aucun cas de nous. On aurait dit qu'elle était seule dans cette pièce.

_Vas lui dire bonjour, c'est ta grand mère. Chuchota ma mère
J'avancai avec crainte, une fois devant elle j'inclinai ma tête puis lui dit

_ Bonjour Madame!  Elle leva délicatement son visage me fixa droit dans les yeux. Un trouble me saisi

_ Qui es-tu?

_ Marianne Madame!

_ oh! Tu fais partie de la bande venue de la ville à ce que je vois. Quel âge as-tu ?

_ J'ai onze ans Madame!
Elle toucha tout doucement sa tête et son expression montrait qu'elle était dépassée par quelque chose..

_ Bien fais moi un peu d'espace, vas jouer à ce qui t'intéresse. je me tournai vers ma mère en lui questionnant du regard: «Mais c'est quoi ça»?  Elle ne dit rien me prit par la main et me conduit jusqu'à ma chambre qui se trouvait au deuxième. Tout était déjà très bien rangé par une jeune dame qui se chargerait désormais d' Andy et moi, elle s'appelait Marguerite.

_ Ma chérie, il faut que tu comprennes qu'il est très important pour nous de nous faire accepter ici , pour cela j'ai besoin de ta coopération...

Justice et InjusticeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant