T

44 8 1
                                    

-à quelle époque aurais-tu aimé vivre?

Matthew aimait poser ce genre de question. J'aimais d'ailleurs qu'il le fasse. Sauf que j'étais bien hors de la piscine à bronzer et lui revenait avec toute l'eau de celle-ci sur lui.

-l'antiquité romaine ou bien le Moyen-Âge, confis-je.
-pourquoi?
-j'aime ça. Et la vie devait être plus simple. J'aurai aimé voir Jules Cesar ou Auguste. J'aurai aimé pouvoir parler latin couramment. D'autant plus que leurs mœurs sont très intéressants.
-et pourquoi le Moyen-Age?
-j'aurai aimé pouvoir voir les rapports de l'Eglise avec le peuple ou même les nobles. Comment ont-ils pus laver le cerveau de tout le monde comme ça?

Matthew me fixait, hochant la tête dès qu'un mot sortait de ma bouche.

-j'espère que tu sais à quel point tu es génial Sadie.
-et toi alors?
-la période que j'aurai préféré... le crétacé haut la main.
-mais tu n'y aurais pas survécu? Declarai-je.
-ouais mais voir l'évolution que les dinosaures ont subi aurait été génial. Tu sais que le plus vieil ancêtre du tyrannosaure c'est un petit truc d'à peine trois mètres de longe?

Le sujet m'intéressant, je m'assis en tailleur face à lui.

-alors comment un mini truc comme ça a pu se transformer en un monstre de parfois plus de douze mètres de longs? Ça m'intrigue vraiment.

-j'espère que tu sais à quel point tu es génial Matthew.

CrétacéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant