Voilà plusieurs jours qu'il était enfermé dans cette cellule du Shield sur l'héliporteur et qu'il jubilait.
La raison était simple. Il avait adopté une posture qui intriguait les agents ainsi que ces autres...choses qui étaient détenues comme lui. La majeure partie de la journée, il s'asseyait contre le mur du fond et regardait droit devant sans bouger. Puis lorsqu'on l'observait, il souriait en soutenant le regard de tous ceux qui avaient le courage de tourner la tête vers lui.
De tout ce que Loki avait pu entendre, les agents avaient l'impression qu'il préparait un mauvais tour et qu'il avait tout orchestré pour sortir d'ici. Bien sûr c'était faux mais le simple fait qu'ils le redoutent l'émerveillait.
Il n'avait aucune idée de quand il allait sortir ni comment mais cet enfermement forcé, malgré l'air qu'il se donnait, commençait vraiment à le rendre fou.
Alors qu'il réfléchissait encore à un moyen de s'enfuir, il vit plusieurs agents se diriger vers la cellule voisine. Devant eux, une personne entièrement vêtue de noir avançait et fut poussée dans la petite pièce blanche où elle passerait maintenant le reste de son temps. Comme lui.
Cette cellule de verre où chaque détenu pouvait voir les autres. La transparence la plus totale.
Aussitôt que les agents disparurent, Loki observa l'inconnu dont le visage était caché par une large capuche. Celui-ci vint contre la vitre face à lui ce qui intrigua le dieu. Alors il fit de même et se retrouva face à face avec lui, n'étant plus séparé que par les quelques centimètres du verre.
Ils avaient la même taille et pratiquement la même carrure. Mais le fait de ne pas pouvoir mettre de visage sur cet inconnu le troublait. Il détestait ceux qui se cachait derrière un masque et encore plus lorsqu'ils avaient l'air de vouloir le défier.
-- Qui es-tu ? demanda-t-il d'une voix forte.
-- Tu ne veux pas le savoir, lui répondit l'inconnu.
C'était un homme, plus aucun doute là-dessus. Mais quelque chose d'étrange se dégageait de lui.
-- Si je te pose la question c'est que je veux le savoir. Alors qui es-tu ?
L'homme ne répondit pas, l'agaçant encore plus.
Il alla donc se rasseoir en espérant que l'inconnu ferait de même. Mais après quelques minutes il se rendit compte qu'il n'avait pas bougé d'un pouce.
-- Que cherches-tu au juste ? À me provoquer ? Tu ne sais pas de quoi je suis capable, dit-il en colère.
-- Je sais qui tu es Loki, lâcha l'homme.
-- Comment tu le saurais ? demanda-t-il néanmoins troublé qu'il connaisse son nom.
-- Je sais tout ce qu'il faut savoir.
Cette voix...c'était étrange comme elle lui semblait si familière. Dommage qu'il ne voit pas le visage de l'inconnu. Mais peut-être qu'il pouvait deviner à qui il avait affaire ? Il était rusé et pourrait poser les bonnes questions. Celles qui pousseraient l'homme à commettre une erreur.
-- Que sais-tu sur moi ? demanda-t-il alors.
Le silence s'installa, le faisant sourire. Apparemment son adversaire n'avait pas de réponse à lui fournir.
VOUS LISEZ
Lost In The Shadow
FanfictionAlors que Loki est enfermé au shield, une personne vient lui rendre visite, faisant ressurgir un lourd secret...