Le lendemain Mathieu fut le premier à se réveiller . Il profita de se moment de calme pour sortir sur le balcon et observer le paysage . Il était de taille moyenne , la peau clair , les yeux bleus ainsi que des cheveux châtain clair frisés .
Il était de nature réservé surtout quand il ne connaissait pas les personnes . Et pourtant hier soir il se montra plutôt enjoué peut être était ce dût a Iris ? Il la trouvait belle comme le jour et douce comme la nuit . Et la soirée d'hier c'était agréablement dérouler entre les plaisanteries fines faites par Marie et les répliques de Charlotte ou d'iris qui était digne d'une pièce de Molière . Dommage qu'il ne pût leur ouvrir complètement son coeur .....Il entendit du bruit et se retourna , c'était les filles qui se levaient . Il vint vers elles leurs dit bonjour et les aida à préparer le petit déjeuner . Une fois prêts ils partirent pour leur établissement . Aujourd'hui il y aurait un débat se qui enchantait les quatre jeunes gens car ils étaient férues de débat . Ils arrivèrent vers la salle de classe et furent une nouvelle fois étonnés de la trouvé close . Une surveillante qui passait par là leur dit alors :- Il y a grève les professeurs que vous avez y participent .
- encore cette maudite grève ! Pesta Iris
- et les cours ? On sera jamais prêt pour le bac ! S'alarma Charlotte
- du coup on va au repère ? Demanda Marie (comme d'habitude sa curiosité l'aveuglait)
Ils allèrent donc au repère mais quand ils arrivèrent ils trouvèrent l'endroit saccagé . Charlotte n'en crut pas ses yeux ! Qui pouvait connaître l'existence de cette endroit à part elle et Mathieu ? Elle regarda les lieux et eut du mal à réprimer sa colère lorsqu'elle découvrit un mot de cette Cécile ! "La partie ne fait que commencer ma belle !" Elle voulait la guerre? Elle allait l'avoir ! Ces trois amis la rejoignirent et ne contenant plus sa colère elle s'écria :
- Cette garce c'est introduit ici et à tout saccagée !
- calme toi mon coeur . Lui dit Marie d'un ton qu'elle voulait apaisant
- que je me calme !? Et puis comment a-t-elle sut pour ici ? Il n'y avait que moi et Mathieu qui le connaissions !
Mathieu fit alors semblant de regarder ailleurs il était visiblement gêné .... Mais Charlotte repris :
- elle veut la guerre elle va l'avoir et se sera elle qui pliera !
- oui mais Charlotte s'il te plait calme toi tu sais que je n'aime pas quand tu es dans ces états là lui dit Marie en la regardant avec un regard tel que Charlotte se troubla .
- bien mon ange je suis désolé c'est juste que je ne veux pas qu'elle s'attaque à vous tu comprend ?
- oui ma chérie je connais ton côté sensible . Lui répondit-elle en lui prenant la main
Iris toussota puis dit :
- bon par quoi commence-t-on ?
- on va diviser les groupes en deux . Le premier ira poser quelques questions aux amies de Cécile et détournera leurs attention tandis que le deuxième ouvrira le casier de Cécile peut être y trouvera-t-on des indices , ensuite on se retrouve ici tout les quatre vers 18h30 on mange et on ira chercher son dossier dans le bureau des archives. Dit Charlotte
- bien, Mathieu et moi on fait équipe dit Iris et vous vous serez toute les deux cela vous va ?
- c'est parfait je prends le double des clefs du casier et on y va .
Une fois les clefs prisent ils allèrent chacun dans des endroits opposés Charlotte et Marie se dirigèrent vers le casier de Cécile situé au première étage tandis que Mathieu et Iris allèrent dans la cour vers le groupe de Cécile .Mathieu pris la main d'Iris se qui la fit sourire . Ils arrivèrent vers le groupe et attaquèrent en souriant :
- Bonjour sa va ?
- oui et vous ? Dit moi vous ne seriez pas les amies de cette cruche de Charlotte ? Leur répondit Cécile
- Tu sais on reste avec elle plus par pitié lui répondit Iris, elle nous a dit que quelqu'un avait saccager son endroit tu ne saurais pas qui c'est par hasard ?
- C 'est moi ! Mais je n'était pas seule un de ces soit disant ami m'a aidée !
- Pourquoi fais-tu cela ? Intervint Mathieu visiblement mal à l'aise
- Pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas me chercher !
" c'est totalement absurde !" Pensa Iris, puis elle ajouta :
- Et qui est se fameux complice qui jouerait un double jeux ?
- je ne peux pas te dire son nom je peux juste te dire qu'il vous est très proche .
Et ils continuèrent la conversation . Pendant se temps Marie et Charlotte ouvrirent le casier de Cécile et commencèrent à l'inspecter . Marie lui demanda :
- Dit moi comment ce fait-il que tu es un double des clefs ?
- avant je partageais se casier avec elle mais j'avais oublier de rendre les clefs mais ne t'inquiète pas j'irai les rendre c'est promis lui répondit Charlotte
Elles trouvèrent plusieurs lettres qui contenait des informations sur Charlotte elles était signé "l'insoumis" puis une lettre de Cécile lui donnant des ordres pour enlever Marie ce soir . Décidément elle n'avait peur de rien! Elles prirent des photos des documents , les replacèrent dans le casier elles allaient le refermer lorsque Charlotte remarqua la photo d'un homme qui semblait sourire à l'objectif . Elle datait probablement de plus de 50 ans . Mais se visage ne lui était pas inconnu elle prit la photo et referma le casier , puis elles retournèrent au repère . Il était l'heure de déjeuner et elles avaient envies de manger en tête à tête . Charlotte reçut un message d'Iris qui lui disait : "nous avions finis de discuter avec les pestes elles nous on dit qu'il y avait un traitre dans l'équipe !"
Elle lui répondit "ok ! Nous aussi on a trouvé des choses dans son casier . On en parle tout à l'heure ? Je vais manger avec Marie"
Elle reçut une réponse " pas de problème je vais manger avec Mathieu a +"
Marie lui demanda alors qu'elles arrivèrent vers le QG :
- c'était qui ?
- Iris ils ont dû nouveau et elle va manger en tête à tête avec Mathieu .
- Ok c'est super . Lui répondit Marie en souriant
Et elle entrèrent dans les lieux puis se mirent sur le canapé pour se reposer un peux avant d'aller manger .
VOUS LISEZ
@mitiée
AdventureBonjours à toute et à tous moi c'est Andrée , voilà plusieurs moi que j'ai envie d'écrire une histoire sur se sujet : celui des amitiés virtuelles et pour cela j'ai choisit de vous racontez l'histoire d'iris et de Charlotte . Elles se sont connut su...