Oui, oui un grand retard,
On continue ?________________________________________________________________________________________________
Une fois que les élèves eurent terminés leur repas, Hermione se dirigea vers les premières années Gryffondors et Poufsouffles, elle jeta un coup d'oeil à sa droite, Malefoy n'avait pas bougé d'un pouce.
Elle alla donc vers ce dernier.- Malefoy les petit Serpentards et Serdaigles n'attendent que toi.
- Je m'en fiche. Répondit Drago sans un regard pour elle et continua son activité qui consistait à draguer une sixième année.
La jeune fille s'en alla d'un pas rageur et demanda à Ron de conduire les lions à leurs dortoirs, le rouquin lui demanda la raison mais au regard de la rouge et or il préféra ne pas en rajouter autre chose, elle fit de même avec Terry pour les aigles et Susan pour les blaireaux mais contrairement à Ron, elle leurs souria gentilement. Quand à elle, elle s'occupa des petits serpents.
Ces derniers lui lançaient un regard noir en voyant son blason de Gryffondor. La jeune fille les conduisa mais à mi chemin s'arrêta ayant mare de ce silence pesant .
Elle se retourna vers eux et remarqua qu'ils avaient fait de même.
Elle prit son courage à deux mains et leur demanda avec toute la gentillesse du monde et un sourire confiant et sincère s'ils avaient des questions.
Les petits semblèrent soulagés et peu à peu levèrent la main.
Jusqu'à ce qu'un petit prit par curiosité lui demanda de décrire les différentes salles communes des quatre maisons, ainsi que leurs citer les fantômes de Poudlard.- Ah, voilà une question intéressante, on commence par quoi ? Demanda Hermione toute souriante en continuant de marcher, bien entendu, les élèves regardaient les couloirs pour ne pas oublier la direction.
- Serdaigle !!! Cria un élève impatient.
- Du calme, alors... La salle commune de Serdaigle se situe dans une tour de l'ail ouest de Poudlard, pour y accéder, il ne suffit pas de donner un mot de passe mais il faut répondre correctement à une énigme posée par un heurtoir en forme d'aigle, si tu échoues à l'énigme, il faudra attendre un autre élève de la maison de Serdaigle pour qu'il puisse répondre à l'énigme. Une fois à l'intérieur, on découvre une vaste pièce circulaire, d'élégantes fenêtres en arcades agrémentent les murs tendus de soie couleur bleu et bronze. La vue donne sur les montagnes environnantes, le plafond en forme de dôme est parsemé d'étoiles peintes qui se reflètent sur la moquette bleu nuit. Elle est meublée avec des fauteuils confortables, des tables et une bibliothèque. Dans une niche face à la porte se dresse une haute statue de marbre blanc, celle de Rowena Serdaigle. Qui est la prochaine ? Requestiona la rouge et or complètement amusée par les regards intéressés des petits vert et argent.
- La tienne. Répondit une petite fille blonde.
- La salle commune de Gryffondor se situe dans la tour éponyme et son entrée se situe au septième étage. Celle-ci est située derrière le portrait de la Grosse Dame, après lui avoir dit le mot de passe, son portrait pivote pour révéler un trou dans le mur qui mène à la salle. La salle commune de Gryffondor est meublée de gros fauteuils moelleux, une cheminée et des tables. Un panneau d'affichage permet aux élèves de connaître toutes les annonces, les murs de la salle sont couverts d'une tapisserie brodée de la maison Gryffondor et représentant une femme, entourée notamment d'une licorne et d'un lion. Elle s'inspire de la dame à la licorne, une série de tapisseries de la fin du XV ème siècle. Je pense que c'est au tour de la votre maintenant ?
Ils hochèrent la tête en ouvrant grand les yeux et les oreilles, prêts à entendre l'opinion d'une élève de leur maison rivale.
- La salle commune de Serpentard se trouve dans les sous-sols de Poudlard, ne soyez pas contrarier car elle se trouve sous le lac du châteaux. Pour y accéder, il suffit de dire le mot de passe devant le mur d'entrée, que je site : Sang-Pur, ne l'oubliee pas ! La salle commune de Serpentard est une longue pièce souterraine aux murs et aux plafond de pierre brute. Des lampes rondes, verdâtre y sont suspendues à des chaînes. Elle est également dotée d'une cheminée au manteau gravé de diverses figures compliquées et ouvragées, on y trouve quelques fauteuils en cuir de couleur noire eux aussi ouvragés. La pièce est décorée de crânes et d'autres objets semblables, qui lui donnent un aspect peu chaleureux. De ce fait, elle est constamment éclairée par la lumière verte qui provient du lac.
VOUS LISEZ
Complicité Entre Serpentards (Dramione)
Fanfic#1 ère Histoire Dramione 😍 #2 Fanfiction que j'ai écrit dans Wattpad 2016 ⚠C'est ma première FanFiction sur Dramione, soyez sympa ⚠ Je ne suis pas fan de ce couple pour un rien ! ⚠ interdictions de plagier/copier cette histoire, sa place est parm...