Sam entre dans le collège, il dit bonjour à Nathan et Mathis qui étaient en train de parler à la cafet':
<< Salut les mecs, ça va?
- Ouai ça va, quoi de neuf? Répond Mathis.
- Pas grand choses, qu'est ce qui a? Tu as l'air ailleurs.
- Chut! J'écoute...
- T'écoutes quoi?
- Les gens dans le couloir, y'a des gardes du Conseil.
- Ah, quoi de neuf alors?
- Si tu te taisais, je pourrais te répondre!
- Bon, je reviens dans cinq minutes, pause syndicale!
- T'es sérieux...
- C'est les haricots de la cantine, je digère pas.
Plus bas, Mathis dit:
- Mates, les gardes sont chez le proviseur>>.
Sonnerie, les trois élèves se dirigent vers la salle de cours.
Les trois amis reprirent leurs travaux en salle de magie, Nathan s'entraîne à modéliser des lames de couteaux dans ses mains, Mathis, lui, améliorait sa technique de matérialisation d'armes à feu, qui restait trop lente à son goût.
Ce dernier interpela Sam:
<< Toujours avec tes "Lames de Glace"?
- Ouaip, pourquoi?
- T'as des pouvoirs surpuissants et tu restes sur tes lames, tu veux pas essayer d'autres choses?
- Nope>>.
À la sortie de la salle, Sam vit les gardes du Conseil. Ces mêmes gardes qui le fixaient. En passant à côté, l'un d'eux poussa Sam. Sam se releva et enfonça son poing dans les cotes des son adversaires. Mathis et Nathan accoururent, Mathis sauta sur un autre garde, le saisi par le cou, et commença à marteler le dos du garde avec ses genoux. Nathan entama une psalmodie pour modéliser ses fameux couteaux manuels. Sam, dont le garde s'est débarrassé, prit les menottes du garde, le flanqua au sol d'un coup de pied balayette et lui accrocha le pied à un poteau.
CRACK, un garde s'effondra au sol, le dos brisé en deux par les coups de Mathis. Il alla vers un second, qui lui donna un coup vers la tête. Mathis l'esquiva habilement et sorti une arme de poing modélisée un quart d'heure auparavant, en salle de cours. Il le chargea puis appuya sur la détente. Deux gardes pour Mathis. Ce dernier garde s'effondra au sol, inerte, et se trempa de son propre sang. Nathan, lui sorti ses lames du corps d'un autre garde, puis, en voyant le combat acharné entre un garde et Sam, il commença à encourager Sam, comme un idiot.
Sam, sauta vers le mur, pris appui dessus et relança son saut d'un coup de pied sur le mur tel un ninja. En l'air, il matérialisa un champ électrique autour de son poing. Poing qui heurta violemment la crâne du garde qui tentait de dégainer une arme de poing semi-automatique. Le coup lui défonça le crâne et un éclair foudroya le corps déjà trop mort pour pouvoir protester.
VOUS LISEZ
LA MEUTE (Saison 1 tome 1)
AksiC'est l'histoire de trois hommes qui font une aventure spectaculaire