2008, lieu inconnu, 23h07. 2785 jours
Harry avait 14 ans.
Toutes ses journées se déroulaient de la même façon. Il se levait le premier, prenait le petit-déjeuner avec Mr X et Mme Y, levait Louis par la suite pour qu'il en fasse de même, et dépensait les quelques heures les séparant de leur prochain repas en se promenant entre les murs de la base qu'il connaissait plus que sa propre personne, saluant Bonnie, le gardien qui était toujours assis dans leur couloir, ne surveillant rien d'autre que son ombre -les règles étaient appliquées et plus que tout comprises, à présent.
Au fil des années, ils avaient lui et Louis gagner en« liberté » -ironiquement- et même s'ils ne voyaient toujours pas la couleur du ciel, ni ne sentaient le souffle du vent dans leurs cheveux ; ils pouvaient au moins se promener quand ils le souhaitaient dans la base -en faisant en sorte d'être de retour dans leur cave pour 18h.
Mr X et Mme Y -c'est comme ceci qu'ils devaient les appeler- étaient un couple de chercheurs. Tout ce que Harry savait, c'était que Louis et lui-même étaient un sujet d'expérience pour eux. Lequel, seul Dieu le savait.
Nombreux assistants avaient fait parti du mystérieux projet, des années durant, et ceux qu'il avait qualifié de personnes quand il était plus jeune était donc des jeunes assistants qui apportaient leur aide dans cette expérience.Harry se retourna sur son matelas. Ceci avait également changer, à mesure que Louis et lui prenait de la taille. De plus, plus il grandissait, plus il avait l'impression que leur cave n'était pas si grande que ça. Qu'est-ce qu'il pouvait penser d'autre, en huit ans de vie dans la même pièce ? Habitué à voir les mêmes murs, qui chaque jour se remplissaient de traits de Louis, qui continuait à marquer obsessionnellement, quand bien même l'idée de s'enfuir était à ce moment de leurs existences très loin de leurs pensées.
_ Louis, chuchota t-il dans le noir, le prénom qu'il avait le plus entendu de toute son existence.
Il posa délicatement sa main sur les épaules de son compagnon, qu'il devinait trop agité pour dormir. Il le connaissait par cœur, comme s'il était son propre sang. Le jeune garçon aux yeux bleus ne pouvait rien lui cacher, et vice-versa. Ils se complétaient, se suffisaient. Ils avaient une relation si unique et si complexe qu'il n'avait pas même les mots pour la décrire.
Ils s'aimaient. De ce que Harry connaissait de l'amour, de ce qu'il se souvenait de l'époque où il vivait avec sa mère et sa sœur ; il était sûr de ne pas ressentir le même genre d'amour pour Louis. C'était plus que ça. Tout était plus. Tout était trop. Comment pouvait t-il exprimer ce qu'il ressentait pour la seule personne qu'il avait vu, entendu, pendant plus de huit ans ? Il avait vécut avec Louis plus longtemps qu'avec sa propre famille. Louis avait tellement envahit sa vie que même dans ses rêves, il n'y avait que la vie dans la base, quelques fois les visages flous de sa mère et sa sœur -mais surtout Louis, Louis et encore Louis. Il l'aimait tellement qu'il pouvait en mourir. Qu'il pouvait donner sa vie pour la sienne.
Et il savait pertinemment que Louis ressentait la même chose. Ils n'avaient même pas besoin de se l'avouer, les regards qu'ils échangeaient depuis quelques temps parlaient à leur place.
_ Je sais que tu ne dors pas, insista Harry.
Un soupir émergea du drap qu'ils partageaient et Louis sortit sa tête brune à l'air libre.
_ Comment veux-tu que je dorme ? Demain Mr X et Mme Y ont dit qu'ils nous emmènerait quelque part. Je..j'ai du mal à imaginer quitter cette base.
Un frisson termina sa phrase, et il rentra les épaules dans le drap.
Harry pouvait comprendre ce qu'il ressentait. Il y a quelques années, il avait été celui qui avait eu le privilège de voir l'extérieur quand il était malade -depuis, il n'était plus jamais ressorti mais Louis, quant à lui, n'avait jamais vu le dehors depuis son enfermement. Il n'en n'avait que des souvenirs brefs.
VOUS LISEZ
Mr X et Mme Y || LS (OS)
FanfictionLouis est la prunelle des yeux de Harry. Harry est le centre du monde de Louis. ou Cette OS raconte une histoire d'amour vieille de 14 ans, née entre 4 murs et continuant à travers des yeux aussi bleus que le ciel. (Je suis vraiment nulle en descr...