Manon-premier jour

51 3 2
                                    

On y est. C'est le grand jour. Je l'attends depuis l'annonce des résultats au bac de juillet dernier. Je rentre enfin à la fac. Je vais suivre des cours d'éco et de gestion. Je ne pensais pas le dire mais j'ai le trac, mes mains sont super moites, j'ai la chair de poule. Je vais m'évanouir tellement je suis une boule de nerfs.

<< Manon ressaisis-toi, ça va aller, ce n'est que le premier jour, tu n'es pas seule, les autres étudiants aussi cachent leur appréhension>>. Facile à dire, vous ne trouvez pas? Pourtant je n'ai jamais autant stressé de toute ma vie qu'en cet instant. De nature très anxieuse, j'essaie de gérer au mieux mes émotions, mais aujourd'hui ça m'est impossible. Passer du lycée à l'université m'effraie énormément. Je devrais me faire de nouveaux amis et me familiariser avec ce nouvel environnement. J'angoisse pour un rien, c'est ça? Oui, j'avoue. Je fais toute une montagne de la fac pour pas grand-chose. Je suis certaine que d'ici une semaine, tout ira pour le mieux. Je descends les marchés de l'escaliers. J'entre dans le hall de l'immeuble qui me paraît
ne pas être aussi grand que lors de l'inscription. Je reste plantée là, tétanisée,  devant les portes vitrées du bâtiment. J'inspire profondément, ferme les yeux pour me calmer, mais cette boule qui s'est logée petit à petit dans mon ventre me fait horriblement mal. Je ne pense qu'à une chose, prendre mes jambes à mon cou.  J'ouvre les yeux dès qu'un type, grand, brun, les cheveux mi-longs ébouriffés retombant en arrière par quelques boucles s'approche de moi le sourire aux lèvres. Il porte un jean et un t-shirt noir qui sculpte ses abdos. Je déglutis avec difficulté. Ça commence bien!

- Salut, moi c'est Issem. Je suis nouveau. ( Il passe ses doigts dans ses cheveux). Je ne sais pas où se trouve la réunion d'information, me lâché-t-il inquiet.

-Heu... Moi aussi je n'en ai aucune idée, lui répondis-je  avec ce sourire timide. Au fait je m'appelle Manon.

-Enchanté jolie Manon.

Je souris gênée, triture mes doigts. Ce mec est franc, il me met mal à l'aise. Je tourne immédiatement la tête et croise le regard d'un mec blond assis sur un banc près du hall. Il se relève et nous montre où se trouve l'amphi Z. Nous le remercions et nous nous dirigeons vers l'endroit indiqué. Nous montons les quelques marches. De l'embrasure de la porte, je jette un œil sur cette immense salle. Ma boule au ventre s'amplifie de seconde en seconde. Je respire et entre aux côté d'Issem.  Nous nous installons au milieu. Je dépose mon sac sur la table et sors mes affaires. Issem me scrute. Il n'intimide vraiment.

- Alors jolie Manon, d'où viens-tu?

-D'Aix

-Oh! C'est une chouette ville.

-C'est vrai.

-Et?

-Et j'y vis depuis l'âge de 4 ans. J'adore cette ville.

-Elle a l'air bien.

- Oui, tu côtoie des tas de personnes toutes différentes les unes des autres. Et puis, elle est très agréable. On s'y sent bien. (Je m'interrompe, l'examine et reprends). Si tu veux découvrir la ville, demande-moi. Je me ferai un plaisir de t'emmener dans des lieux insolites.

-Avec plaisir. (Il me sourit). Ça va?

-Ouais. Je suis nerveuse. (J'inspire). Et toi? T'habite où? Le sud, c'est certain. Ça s'entend au son de ta voix.

Issem éclate de rire.

- Évidemment, j'habite Aubagne.

Bad boy et good girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant