Time and RelationShips

98 14 7
                                    

Le temps, toujours le temps, beaucoup d'entre vous se réveilles le matin et partent travailler, à l'école, ou au travail, ou sont encore en recherche d'emploie ...


Saviez-vous que beaucoup d'entre vous utilisent ce terme de "ne pas avoir de temps" pour échapper aux relations sociales qui sont toutes aussi importantes à la société que d'avoir un travail. Le temps, qu'est ce donc ? Le temps, nous en avons tous, et largement, ce temps nous permet de faire de nombreuses choses, nous pouvons tous vivre avec le temps que nous avons, on peut nous voler du temps, certes, mais nous restons maîtres du temps.


J'ai essayé, au cours de mes nombreuses recherches, de trouver des personnages avec qui échanger, et ce qui revient le plus, c'est ce sentiment de manquer de temps. En effet, quand on vit comme moi et qu'on ne sort jamais, avec le temps que j'ai "en plus" que les autres, je suis toujours disponible quand eux ne le son pas : ils sont occupés à travailler.


La société actuelle nous oblige-t-elle à avoir un travail ? Peut-on vivre sans travail ? Pourquoi toujours travailler du Lundi au Vendredi ? Parfois même le Week-end ? Ce travail qui vous occupe tout votre temps, ce temps que vous pourriez consacrer à autre chose, qui vous intéresse plus. Le temps est précieux, la vie est courte. Pourtant, on ne peut pas profiter de notre temps comme nous voudrions. Nous devons toujours répondre aux besoins d'obtenir de l'argent pour vivre, ce qui est fort problématique pour faire des rencontres, ...


Essayez d'imaginer : vous êtes chez vous, vous n'avez pas besoin de travail car vous êtes riche, vous vivez dans une grande demeure. Mais, seul, vous essayez de sympathiser avec des personnes. Malheureusement pour vous, seul des personnes "en manque de temps" viennent vous parler. Pourtant, elles ont bien le temps de s'être inscrit sur tel ou tel site web, d'être venu à tel ou tel endroit pour faire des rencontres ...


Après tout, même au sein de notre communauté, parmi ceux qui restent chez eux à ne rien faire et qui sont libres tout le temps, il y en a qui iront trouver un travail pour faire comme tout le monde, ou meubler le temps car autour d'eux personne n'a autant de temps libre.
Ce temps libre en effet, parlons-en. Un temps libre, entre le moment où l'on rentre du travail et le moment où l'on va repartir, ce petit temps de liberté utilisé par certains pour essayer de se sociabiliser, n'est t'il pas dommage ? Venir parler à quelqu'un en sachant au fond de vous que vous n'avez pas de temps à lui consacrer...


Une relation quasi-inexistante, malheureusement... Avoir du temps devient rare de nos jours pour ses personnes qui travaillent. Mais, ne trouvez-vous pas que leurs excuses de manque de temps sont utilisées à tord ? Après tout, nous sommes tous pareil, non ? Pourquoi certains auraient plus de temps que nous et d'autre moins ? Parce-que certains ont le droit à 30 heures par jour dans une journée de 24 heures ? Réfléchissez-bien, le temps est précieux, mais nous avons tous le même.


Cette excuse, bien trop utilisée de nos jours ne fait que gâcher la signification même du temps, nous avons tous 24 heures, et personne n'a plus ou moins de temps qu'un autre, chacun meuble ses 24 heures comme il le désire, il en est lui seul responsable.

Time and RelationShipsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant