Chapitre 28

984 83 23
                                    

Maman: Qu'est-ce qu'il y a ?
Ruby: Je veux aller à Londres.
Maman: D'accord mais à une condition.


Vendredi 27 Août 2010:

Ruby et mon père m'accompagnait à l'aéroport alors que ma mère restait au chevet d'Ambre. Il était très tôt, la rosé du matin était agréable et rafraîchissante, l'odeur de la mer était présente et un petit vent caressait ma peau. Je les embrassais le cœur lourd avant de devoir rejoindre mon avion.

La discussion de la veille entre ma mère et ma sœur avait mal tourné... Comme toujours, ma mère veut contrôler nos vies et, comme toujours, Ruby n'était pas d'accord et fonçait tête baissée.

***

Flashback:

"- Je veux que tu termines première de ton école et que tu m'aides à étendre mon entreprise sur le territoire des Royaumes Unis, exige ma mère. Ensuite ce sera l'Europe occidental et enfin les Amériques !"

C'était ma mère tout craché. Si on faisait quelque chose, il fallait que ce soit dans sont intérêt.

"- Mais ça va prendre des années ! S'écrit Ruby.

- Je suis entrain de t'embaucher, Ruby.

- Et si je termine seconde ?

- Je ne peux rien t'assurer. Je veux les meilleurs dans mon équipe.

- Et si ça ne m'intéresse pas ? Rien ne m'empêche de partir avec Opale, j'ai de l'argent et je suis indépendante !

- Si tu pars, je ne m'occuperais plus de toi. Tu seras complètement indépendante et tu n'auras pas intérêt à revenir fauché et la queue entre les jambes."

***

Finalement Ruby ne part pas immédiatement avec moi. Elle avait accepté la proposition de ma mère mais à contrecœur, elle m'a dit qu'elle voulait finaliser quelques détails avant de me rejoindre à Londres pour entrer dans une école mais de mode cette fois-ci, sous la demande de ma mère bien-sûr.

"Il faut ce qu'il faut pour entrer dans Klins !" Répète-t-elle sans cesse.

Klins est l'entreprise de ma mère et aussi accessoirement nôtre nom de famille. Elle est entrepreneuse et styliste. Elle est la numéro une en Australie, ses créations sont distribués en quantité en Australie. Klins fait aussi des parfums, des bijoux et des produits cosmétiques qui fonctionnent très bien et souvent porté par des stras mais elle n'a pas réussi à s'étendre sur le marcher européen ou américain, c'est pour cela qu'elle a besoin de Ruby.


Mon avion atterrissait enfin à Londres, j'étais pressée de revoir Niall, Suzanne et Grace.
Il était environ midi mais il faisait bien sombre, malheureusement pour moi, il ne fait pas le même temps à Londres qu'à Sydney. Il pleuvait à grosses gouttes et l'orage grondait. J'envoyais un message à Niall pour savoir où il se trouvait.

Aucune réponse.

J'allais chercher mes bagages en attendant. L'orage grondait, ça faisait trembler le sol et vaciller les lumières. Ce n'était pas rassurant du tout. L'air était humide et froid, le monde se rassemblait autour de moi, une envie pressante d'aller au toilette me prenait comme à chaque fois que je subis un stresse. J'essayais de me faire la plus grande possible et de lever la tête afin de reprendre de l'air. Je cherchais Niall ou Suzanne du regard mais sans succès. J'apercevais mes bagages, je me précipitais dessus afin de les prendre et de sortir le plus rapidement possible de cet endroit. Il pleuvait à torrent et il y avait au moins deux centimètres d'eau au sol mais je devais sortir. J'avais à peine mit le pied dehors que j'étais déjà complètement trempée. Je sortais mon portable en espérant avoir eu une réponse de Niall. Toujours rien. Je regardais autour de moi au cas où je les verrais mais c'était difficile, je ne voyais pas bien avec toute cette pluie alors je patientais sous ce déluge. Je ne sais pas combien de temps j'étais restée là, à attendre que quelqu'un vienne à ma rencontre. Personne ne venait. J'appelais Niall et je lui envoyais des messages mais je n'avais aucunes réponses. Je décidais d'appeler un taxi pour rentrer chez Suzanne. Le taxi au moins ne tardait pas, le chauffeur m'aidait à mettre mes bagages dans le coffre et me demandait l'adresse à laquelle il devait me déposer.

En colocation - N/H [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant