Écouteurs vissés dans les oreilles, elle enchaînait sur son troisième tour de piste de la matinée. Elle était rapide et endurante, mais certainement pas assez pour concurrencer Zoë Zellor, la fabuleuse africaine-américaine de l'équipe d'athlétisme de leur lycée. C'était son prochain objectif ; la dépasser, autant qu'elle se dépasserait elle-même.
Elle était là pour courir, se vider la tête, sentir son corps palpiter de vie sur la piste. Bien que constamment entourée, elle était relativement solitaire sur les pistes de courses, Dylan Forest. Plutôt intimidante aux yeux de tous, aussi. Ayant toujours plus ou moins fait une tête de plus que la plupart des filles de son âge, elle s'était trimballé tout le long de sa vie le surnom de"Girafe". Ca faisait entièrement partie de son identité, à présent. Elle aimait bien en rire, sans complexe. C'était ce petit halo de confiance qui la rendait si invincible aux yeux de tous.
Ce fut Zachary, qu'elle trouva adossé contre une voiture à l'attendre, une fois leurs entraînements respectifs terminés. C'était un métis à l'allure sauvage dont la barbe de trois jours ne faisait que renforcer l'effet rebelle qu'il aimait se donner. Ces deux là formaient une paire grandement admirée parmi les élèves de l'East Rosendall. Avec leur aura naturelle, ils semblaient éclipser tout le monde sur leur passage.
- Hé, grande perche, la salua-t-il. Rappelle-moi de te dire de prendre une douche en arrivant, ça va pas là, railla-t-il en feignant se boucher le nez.
- Toujours aussi charmant et courtois à ce que je vois, répliqua-t-elle avec raideur.
Il émit un petit rire, lui tendant tout de même son bras de bonne grâce, qu'elle fit mine d'accepter non sans une moue amère. Ils marchèrent côte à côte sur quelques mètres ; Zach commenta brièvement son entraînement de football de l'après-midi. Devant l'East Rosendall, plusieurs les saluèrent, tous leur lançant ce même regard équivoque à chaque fois qu'on les voyait ensemble, parfois avec des semblants de clins d'oeils et de sourires en coin. L'école entière supposait depuis toujours qu'ils étaient en couple, ou, qu'ils allaient éventuellement l'être un jour. C'était le genre de ragots dont tous attendaient l'officialisation avec impatience. Le « Dachary », comme on aimait si bien les appeler. Ils avaient toujours mis le doute là dessus, partageant une complicité sans égale, et ambiguë aux yeux de tous. Mais s'ils jouaient toujours beaucoup là-dessus, ils avaient déjà tous deux conscience qu'ils ne seraient jamais rien de plus que des amis.
Elle se souvenait très clairement du moment où ils en avaient conclu ainsi. Il s'agissait de l'été juste après le collège, quelque six mois plus tôt.
Elle s'était assise entre les jambes de Zach, tous deux une manette en mains, tandis qu'ils entamaient une seconde partie de Dead or Alive sur la Playstation. Elle venait d'ailleurs de gagner la première manche grâce au personnage de Kasumi, alors que Zach en mauvais perdant feignait de bouder.
Elle avait rompu définitivement avec son ex petit-ami Fenn près d'un mois auparavant. Et plus les jours passaient, plus elle savait qu'elle avait pris la bonne décision. Elle se sentait tout de même quelque peu nostalgique et amère de la manière dont cette histoire s'était terminée.
Dylan réalisait petit à petit l'étrangeté de leurs positions, à elle et Zach. Il n'y avait pourtant jamais eu d'ambiguïté entre eux auparavant. Combien de fois avaient-ils dormi l'un à côté de l'autre depuis ses sept ans ? Ils se lavaient même ensemble autrefois lorsqu'ils étaient petits, mais assise là, lovée dans les bras de Zach alors qu'il était concentré à la battre sur son jeu vidéo, Dylan réalisa soudainement avec gêne et pudeur qu'ils n'étaient plus des enfants. Zach venait tout de même d'avoir seize ans... Elle n'avait jamais vraiment fait attention à ce genre de détails, mais il était vrai qu'il n'avait plus rien du gosse dédaigneux et renfrogné qu'elle avait rencontré. Au contraire, Zach avait grandi pour devenir très apprécié auprès de la gent féminine, elle l'avait remarqué depuis peu ; on lui traitait une réputation de Bad Boy briseur de coeur, et à regarder sa mâchoire carrée et ses pommettes hautes, ses yeux couleur noisette et son sourire enjôleur, Dylan ne pouvait que confirmer que Zach était vraiment très séduisant.
VOUS LISEZ
The Reckless Girl
Teen FictionRéécriture de The Reckless Girl, autrefois une fiction sur les One Direction. Vous pouvez toujours retrouver l'originale sur http://therecklessgirl.skyrock.com/, mais elle sera éventuellement retirée à l'issue de la publication des chapitres réécrit...