Chapitre 2 : Dix raisons de me détester

24 1 0
                                    


En rentrant chez elle, le lendemain après les cours, Dylan trouva sa soeur aînée dans le salon, accompagnée de son petit-ami Jeremy. Étonnamment, Dea semblait ravie de la voir arriver.


- Dylan ! Je suis fiancée ! S'écria-t-elle, complètement euphorique en lui sautant au cou immédiatement.


- Qu... Quoi ? S'exclama Dylan, stupéfaite, sous le regard lourd de Jeremy.


Les relations à la maison avaient toujours été tendues entre Dea et Dylan. Cinq ans les séparaient, et leurs grandes différences de caractères rendait leur relation houleuse. Dylan n'interférait en général jamais dans la vie de sa sœur, préférant traîner avec ses frères, faute d'entente. Voir Deanna l'enlacer était plus qu'inhabituel. Elle répondit à l'étreinte de sa sœur avec gêne, n'ayant aucune idée de quoi faire de cette nouvelle.


Il n'y avait pas vraiment de quoi se réjouir. Elle n'aimait pas vraiment Jeremy, ce brillant étudiant en droit que leur père avait pris sous son aile près de trois ans auparavant. Il était tombé fou amoureux de Deanna au premier regard. Pour la plupart des gens, c'était tout à fait compréhensible : on avait rarement vu femme plus belle que Deanna Forest, avec ses grands yeux de biche et son sourire à couper le souffle. Elle se souvenait qu'enfant, Deanna avait participé à de nombreux concours de beauté qu'elle avait remporté haut la main. Dylan lui avait connu une nuée de prétendants et autant de cœurs brisés sur son passage. Mais Jeremy, on ne savait pourquoi, avait été différent aux yeux de Dea. Dylan ne pensait pas grand chose de lui ; il agissait toujours étrangement en sa présence. Elle n'avait jamais vraiment cru en la solidité de leur couple, après tout, ils étaient si jeunes, et Dea se lassait si vite. Elle avait vu tant de garçons de passage amourachés de Dea, tous prêts à se plier en quatre au moindre désir de sa sœur, tous passant à la trappe et oubliés avant même qu'elle n'ait le temps de retenir leur prénom. Elle se rendit compte qu'elle avait grandement sous-estimé le sérieux que Dea et Jeremy portaient à leur histoire. Elle trouvait cette idée de mariage plutôt absurde, mais se résigna cependant à ne pas gâcher ce moment qui n'appartenait qu'à sa soeur et à son, à présent fiancé. Elle se força à sourire.


- C'est génial ! Je suis vraiment contente pour vous.


- Tu veux un peu de champagne ? Proposa Dea, la mine radieuse.


- Il est trois heures de l'après-midi Dea. Et puis, j'ai pleins de devoirs, s'excusa-t-elle. Désolée, encore félicitations Jeremy, Dea. Je monte en haut, poursuivit-elle en s'éclipsant à l'étage, feignant un air navré sur son visage.


Elle était on ne peut plus confuse. Dea et elle n'avaient jamais été relativement proches, c'était même tout le contraire. Mais après tout, c'était l'une des seules figures féminines de sa vie, à part peut être Karine, sa belle-mère. Elle ne voyait jamais Dana, et Chance était bien trop petite. Elle ne connaissait que des garçons, son père, son petit frère, Declan, et puis, ses demi-frères, Maël et Mike, et enfin, ne figuraient que des garçons dans ses amis. Elle avait essayé de copiner un peu avec les filles, mais toutes affichaient une certaine barrière avec elle, elle ignorait pourquoi. Même si Dea n'était pas la grande sœur idéale, elle était de son sang. Elle avait l'impression étrange de perdre sa sœur par ce mariage.


***

Lorsque Mike et Maël rentrèrent ce soir là, ils établirent leur QG dans la chambre de Dylan afin de discuter un peu de la nouvelle. Karine avait organisé un bon repas pour fêter les fiançailles des amoureux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Reckless GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant