Parce que je n'aimais pas le fait que ce livre commence direct par un chapitre, je vous ajoute le petit prologue de cette histoire qui permet en plus de bien situer l'histoire dans l'univers de Pouvoir aux creux des mains ! J'espère qu'il vous plaira !
Bonne lecture et à bientôt ! Bisous !
Elisa G.C.
*****************************************************************************
Prologue
« Seigneur, l'ange a rouvert les yeux.
_Il était temps. »
Le grand démon imposant se leva de son fauteuil et traversa son immense bureau pour passer à la salle à côté. Toutes les parois étaient en plaques métalliques dépouillés de tous ornements mais lézardées de griffures, de trous et de coups. Le sol en béton avait aussi beaucoup souffert puisque très peu de surface était encore en plate et à tout moment on pouvait croire qu'il s'effondrerait sous les pieds. Il n'y avait absolument rien dans cette pièce, si ce n'est une seule chaise fixée au sol sans qu'on puisse voir comment. Les lumières seraient inexistants s'il n'y avait pas deux gros globes de lumière rouge se créant automatiquement à l'arrivée des deux démons. La pièce était totalement coupée du monde dès que la porte en métal se fermait. Seule une caméra pouvait voir ce que faisait l'ange attaché avec des liens magiques à la chaise par les poignets, les chevilles, les épaules et la taille.
Enfin ce qu'il restait de l'ange.
C'était une femme semblant avoir une vingtaine d'années. Ces cheveux d'un blond clair étaient sales et décoiffées, on les lui avait arrachés à plusieurs endroits. Elle ne portait plus qu'une loque déchirée à plusieurs endroits d'où suintaient plusieurs blessures ouvertes. Ses jambes et ses bras découverts étaient tellement mutilées qu'on distinguait à peine sa peau pale. Ses yeux étaient cernés de gros cocard, son nez cassé avait une balafre qui le traversait entièrement, ses lèvres étaient desséchées et coupées et ses joues étaient creusées et entaillées. Et malgré tout ça, elle se tenait droite sur cette chaise, son regard ne montrait pas de peur mais plutôt une lassitude qui ne sciait pas du tout à la situation.
Quand les deux démons rentrèrent dans la salle, elle ne quittait pas cette expression fermée bien qu'à chaque fois qu'il venait elle souffrait le martyr. Elle n'avait pas peur. Elle ne voulait pas montrer ne serait-ce qu'une once de faiblesse à ces monstres et elle réussissait magistralement à les faire enragés. Mais elle savait que la fin était proche. Au point où elle en était, c'était une douce consolation d'espérer bientôt mourir. Même si elle se montrait inébranlable, à l'intérieur elle était déjà en morceau. Il n'y avait plus qu'une chose sur laquelle elle pouvait se concentrer, la seule chose qui lui rester dans cette vie. Elle devait protéger les secrets du Livre du Destin.
« Enfin tu émerges ! sourit avec méchanceté le plus grand des démon. J'ai cru que c'est six mois t'aller être fatal. »
Si le visage de l'ange ne reflétait rien, ses avant-bras montrèrent une certaine crispation qui aurait pu passer inaperçu si elle n'était pas la victime de ce démon.
« Tu n'es pas si insensible que tu veux le prétendre, misérable ange.
_Quoi que tu fasses, je ne dirais rien, Matias.
_Oh mais après tout ce temps, j'en suis persuadé. »
Il posa ses deux mains sur celles de l'ange tellement meurtries qu'elle aurait pu hurler de tout son corps tant la douleur était revenue comme une flèche en plein cœur. Matias souriait avec suffisance savant pertinemment qu'elle souffrait mais il savait aussi que le plus dur viendrait par la suite.
VOUS LISEZ
[Ancienne version] Changement radical ~ Tome 7 : PCM
FantasyUn impact suivit d'une chute rapprochera Kyle Stanwell, le populaire du collège, et Edrea Monira, la recluse de la classe. Mais ce sera de courte durée. Après avoir été blessé emotionnellement par le jeune garçon, Edrea reprendra sa vie en main et d...