Chapitre 2
8 ans plus tard
Un… Deux… Trois impacts bien placés. Un coup d’œil à la cible, réajustement de la position et c’est reparti. Quatre… Cinq… Six… Sept… Huit. Kyle devait faire de son mieux, s’il loupait un seul de ses tirs, il ne serait pas retenu. Il voulait réussir, il avait tant travaillé pour ça. Son pistolet continuait de faire des prouesses. Il assurait chaque tir mais ne se laissait pas envahir par un autre sentiment que la détermination qui guidait entièrement une concentration inébranlable. La session dura encore plusieurs minutes avant qu’une sonnerie stridente interrompit tous les hommes alignés devant les cibles, le casque sur les oreilles.
Kyle baissa son arme et un sourire satisfait montra instantanément qu’il avait tout mis dans le mile. Ashton arriva avec un sourire encore plus grand en passant d’un air crâneur une main dans ses cheveux blonds courts, toujours aussi sûr de lui. Il leva la main et ils se donnèrent tous les deux une poignée amicale.
« C’est bon pour nous, mec ! J’en suis certain !
_Ouais, calme toi quand même, on n’a pas eu les résultats de tous les tests.
_Mais arrête ! rit Ashton en lui tapant dans le dos. Toi et moi savons très bien que nous sommes les meilleurs de toute cette clique de bras cassés.
_Tous les agents spéciaux sont attendus dans le hall, exceptés Kyle Stanwell et Ashton Coden. Vous êtes demandés au bureau numéro 3, grésilla une voix dans les hauts parleurs. »
Ashton se tourna vers Kyle avec un sourire d’abruti qui fit éclater de rire son ami.
« Ne crie pas victoire trop vite, ce n’est qu’un bureau pour l’instant. »
Kyle prit son pote par le cou et le poussa dans la bonne direction. Ils reprirent leur sérieux dès qu’ils franchirent la porte du couloir. Ils marchèrent d’un pas régulier, imposant par leur stature travaillée par de longues heures d’entraînement et leur costume tiré à quatre épingles et se rendirent rapidement dans le bureau demandé. Ils toquèrent mais personne ne répondit, ils patientèrent un moment puis entrèrent.
« Il n’y a personne… »
Kyle n’eut pas le temps de répondre qu’il dut se baisser avant qu’un homme l’attrape par le cou par derrière. Il en profita pour enfoncer son poing dans l’abdomen de son assaillant alors qu’Ashton fit un pas en arrière pour ensuite envoyer son genou dans le ventre de l’autre homme qui avait voulu l’attraper. Kyle esquiva un coup et répliqua en touchant l’homme à la mâchoire puis fonça sur lui pour le plaquer contre le mur. Une seconde plus tard Ashton imita son ami en mettant son avant-bras sous la gorge de l’autre. Avant qu’ils aient pu échanger une parole, les deux jeunes hommes émirent une faible plainte en mettant leur main sur leur cou. Kyle sentit quelque chose de dur et prit dans ses mains une minuscule fléchette.
« Qu’est-ce que… »
Les mots lui manquèrent quand il sentit sa tête tourner et qu’il tomba presque instantanément dans les pommes.
***
Des picotements dans la nuque dérangèrent Kyle de son sommeil improvisé. Il grimaça légèrement quand il voulut bouger et papillonna des paupières plusieurs fois en se rendant compte de la luminosité de la pièce où il se trouvait.
« Bravo messieurs. Vous venez de passer la première étape pour intégrer la section secrète du FBI. »
Kyle releva doucement la tête en comprenant qu’il était assis sur un siège au milieu d’un bureau qui ne ressemblait en rien au bureau numéro 3. Tout était épuré, impersonnel, net. Les murs étaient froids, le sol vraiment clean. Il n’y avait que le strict minimum : un bureau, un meuble de rangement, un fauteuil, deux chaises, une corbeille et un porte-manteau. Une deuxième chaise qui était occupé par son meilleur ami qui comme lui émergeait petit à petit et un fauteuil qui lui présentait un homme tout à fait inconnu au jeune homme. Il devait tourner près de la cinquantaine, son brun laissait quelques touches de cheveux gris et il avait quelques marques aux coins de ses yeux. Pourtant son âge n’enlevait rien à la prestance que l’homme dégageait. Il se tenait droit, son regard était perçant et son visage gardait un être imperceptible et neutre.
« Qu’est-ce qui s’est passé ? Où on est ? Qui êtes-vous ?
_Vous êtes sûrement Kyle Stanwell. »
Ce dernier ferma la bouche en regardant avec méfiance son interlocuteur.
« On m’avait prévu que vous étiez le plus réactif des deux.
_ça veut dire quoi ça ? s’insurgea Ashton, tout de même un peu vexé.
_Que vous formez une équipe et que c’est pour cela qu’on ne pouvait vous choisir que vous deux pour intégrer ce service un peu spécial. Vous êtes ici même dans les locaux de la SFCP, c’est-à-dire Special Force Control of Paranormal. Dont je suis le principal dirigeant, Monsieur Monira. Ces bâtiments devant rester secrets, nous vous avons endormi pour vous y amener. Vous y resterez une semaine, sans voir l’extérieur, sans avoir d’autres contacts pour enfin être recruté parmi nos agents.
_Pourquoi ? plissa des yeux Kyle. Nous n’avons pas passé tous ces tests pour avoir ce poste ?
_Non, du tout. Les tests que vous avez passés étaient bien pour voir vos compétences d’agents. Les autres agents seront jugés pour passer au grade au-dessus. Vous, vous avez été sélectionnés pour un poste encore plus dangereux parce que vous étiez les meilleurs de tous. Le fait que vous ayez détecté nos agents dans le bureau numéro 3 en est la preuve. Vous avez une semaine donc pour passer les derniers tests mais vous avez aussi une semaine pour accepter ou non ce poste. Quoi qu’il arrive si vous n’accédez pas à ce poste tous vos souvenirs de cette semaine seront effacés.
_Je vous demande pardon ?
_Ne vous inquiétez pas, c’est sans douleur.
_Mais en quoi ce poste est différent de ce que l’on connait ? s’étonna Ashton.
_Vous y apprendrez qu’une autre facette du monde existe.
_De quoi parlez-vous ? commença à douter Kyle.
_Le paranormal. Mais vous en saurez bien assez tôt avec votre formatrice.
_Une femme ? s’exclama une nouvelle fois le blond.
_Oui. Ça vous pose un problème ?
_Nan, nan. Du tout. »
Des pas retentirent dans les couloirs et ceci fit naitre une petite fierté sur le visage de ce monsieur Monira dont le nom résonnait familièrement aux oreilles de Kyle.
« Quand on parle du loup, ce doit être elle qui arrive. »
La porte s’ouvrit et une jeune femme pas plus vielle qu’eux resta à l’embrassure regardant avec une certaine surprise les deux personnes qui se trouvaient face au directeur. Si monsieur Monira en imposait pour Kyle, cette femme le laissa bouche bée. D’un bon mètre soixante-quinze, elle semblait être plutôt musclée mais d’une fine musculature que l’on peut apprécier chez les femmes. Elle avait aussi de jolies courbes que faisaient très bien ressortir son débardeur blanc et un pantalon en cuir plutôt... carrément moulant. Kyle devinait un fessier et une poitrine qui feraient rêver plus d’un homme. Sa peau pâle contrastait avec ses longs cheveux noirs lisses qu’elle portait en une haute queue de cheval, mettant l’accent sur un cou élégant. Elle avait de grosses lunettes de soleil qui lui donnait un air mystérieux et aussi peut-être rebelle puisqu’elles s’alliaient à une chaîne métallique à son cou qui disparaissaient sous son débardeur et des bottines à talon noir très hauts selon Kyle. Mais si toute cette description pourrait en faire baver plus d’un, ce qui fit quasiment perdre sa mâchoire au jeune homme c’est de découvrir ses yeux une fois qu’elle avait relevé ses lunettes. Des yeux tout bonnement magnifiques… gris striés de violet…
« Je peux savoir pourquoi tu m’as transféré en formatrice cette semaine ? claqua sèchement la phrase d’une voix pourtant claire et chaude.
_Edrea ? »
La jeune femme tilta au prénom et observa pour la première fois réellement les deux hommes qui se trouvaient sur les chaises. Instantanément son visage se crispa et la colère se refléta dans ses yeux.
« Dehors. Vous deux. Tout de suite. »
Son ton était sans appel et annonçait pire qu’un orage. Monsieur Monira comprit que ce n’était pas la peine de résister à la demande et enjoignit les deux jeunes hommes à sortir et à attendre à l’extérieur là où des sièges seraient capables de les garder confortable pour un bon moment.
Cinq minutes. Puis dix. Kyle se sentait décontenancé. Jamais il n’aurait pu croire retrouver Edrea comme ça… dans ce lieu… avec cette apparence… Il avait un air hébété sur le visage qui ne le quittait plus depuis qu’elle avait fait son apparition… d’une beauté à couper le souffle.
« Tu connais cette bombe ? finit par demander Ashton, totalement curieux.
_C’est Edrea, répondit-il comme un robot.
_Tu l’as déjà dit ça ! Moi je veux savoir si elle est passée dans ton lit, chanceux !
_Non du tout.
_Quoi ? T’as loupé une chance comme ça !
_Toi aussi tu la connais.
_Nan, je pense pas, elle y serait passée sinon, rit-il sûr de lui.
_Elle était en 3e avec nous.
_En 3e… Mais il n’y avait pas de filles aux cheveux noirs, j’en suis certains !
_Elle était blonde avant… très blonde…
_Blonde ?... ça ne me dit rien ! Je vois Mandy, Julie, Clémence et… ah oui la baleine ! »
Kyle lança un regard lourd de sous-entendu à Ashton qui étouffa une exclamation de surprise.
« Nan ! Elle a fait comment ! Elle a perdu la moitié de son corps, je n’y crois pas ! Si j’avais su, j’aurais été gentil avec elle ! Maintenant je vais galérer.
_Comment ça ?
_Bah t'as vu comment elle est ? Il me la faut dans ma collection !
_Tu ne penses qu'à ça, soupira Kyle, les pensées ailleurs. »
Le visage d’Edrea lui revenait en mémoire alors qu’il découvrait pour la première fois ses yeux. Ce n’était tellement plus la même. Comment avait-elle pu changer à ce point ? Il avait tellement de choses à lui demander maintenant…
« Il en est hors de question ! »
Kyle et Ashton eurent un mouvement de recul en entendant le ton monter dans le bureau.
« Ce n’est pas mon rôle, passe les à Kate ! »
Il n’entendait pas la réponse de Monira, lui, semblait garder son calme alors que sa fille ne se privait pas pour laisser éclater sa colère.
« Je ne veux pas ! Je… »
Elle s’interrompit et même si Kyle tendit l’oreille pour comprendre ce qui se disait, il ne perçu rien. Mais visiblement le père avait trouvé les mots. La porte s’ouvrit en fracas, laissant voir la jeune femme aussi belle qu’une guerrière sur le point de frapper. Elle avait retrouvé ses lunettes et les jugea un court instant avant de soupirer.
« Suivez-moi. »
Elle referma la porte derrière elle et tourna les talons sans se préoccuper s’ils la suivaient ou non. Ils eurent un moment d’hésitation avant de lui emboiter le pas rapidement. Ils se rendirent en silence jusqu’à l’ascenseur. Silence que Kyle trouvait trop pesant à son goût. Mais quand il ouvrit la bouche…
« N’essaye même pas de dire un mot. »
Elle venait d’appuyer sur le bouton qui descendait et n’avait pas jeté un regard dans sa direction. Pourtant il était sûr que c’est à lui qu’elle s’adressait avec ce ton froid, presque méprisant. Ashton fit une petite mimique moqueuse dans le dos de la jeune femme avant de s’avancer pour s’appuyer contre le chambranle de l’appareil. Il lui servit un sourire de tombeur en cherchant à voir plus loin que le verre teinté de ses lunettes.
« Mais voyons Edrea, laissons le passé derrière nous, et recommençons sur de bonnes bases. Tu sais que tu es très en beauté ? »
Quelques secondes passèrent avant que sans la moindre trace d’émotion sur son visage elle lui brandit un doigt d’honneur sous son nez. Elle entra dans la cabine comme si de rien n’était, le laissant pantois. Pour le coup, Kyle ne put empêcher un petit gloussement. Mais son ami n’était pas du genre à abandonner comme ça.
« Edrea, pourquoi tu es comme ça avec nous ? On veut juste…
_La ferme. Je suis votre formatrice, je n’ai pas à vous parler plus que nécessaire. »
Pour le coup, Ashton comprit que ce n’était pas le moment d’insister, surtout quand il la vit sortir un couteau caché dans l’une de ses bottes et le tourner comme un anti-colère. Les deux hommes se regardèrent avec un air ébahi sur le visage. Cette femme n’avait rien avoir avec la timide et craintive adolescente qu’ils avaient connue.
Un son annonça l’ouverture des portes de l’ascenseur au sous-sol. Ils se retrouvèrent à l’entrée d’un tunnel aux parois entièrement métalliques au style futuriste. Plusieurs portes étaient placés les unes faces aux autres. Rien ne trainait. Tout avait l’air d’être calculé au centimètre près.
« Vous êtes dans l’espace d’entrainement des agents très spéciaux du FBI. Les premiers agents se sont amusés à s’appeler les GMW, le service a fini par prendre ce nom, dit machinalement Edrea alors qu’elle s’avançait dans ce couloir mystérieux.
_Qu’est-ce que ça signifie ? demanda Kyle. »
La jeune femme tourna légèrement la tête avant de se reprendre et de garder son ton distant, essayant peut-être de faire abstraction de l’identité de ceux à qui elle s’adressait.
« Guardians of Magic World.
_Magic World ? C’est une plaisanterie ? ricana Ashton.
_Tout ce qu’il y a de plus sérieux. La magie existe faudra vous y faire.
_Mais quand tu dis magie…
_Sorcières, vampire, loup-garou, démons, anges, troll, ogres, fées, elfes, tout ce que vous avez pu entendre qui sortent de l’ordinaire, c’est possible que ça existe.
_Les Nymphes et les sirènes aussi ? »
Kyle donna une tape dans la tête de son ami qui étouffa une plainte.
« Quoi ? C’est quelque chose qui m’intrigue ! »
Edrea ouvrit une porte sans faire attention aux deux hommes. Des coups de feu résonnèrent dans cette nouvelle salle. Ils descendirent un escalier en ferrailles pour arriver au niveau des tireurs en lignes s’entraînant derrière une paroi transparente. Mais la jeune femme ignorant la porte conduisant au stand de tir les tira dans une autre petite pièce où elle ouvrit un casier.
« Retirer votre veste et mettez ces gilets, dit-elle en les sortant ainsi que des casques et des armes.
_Pourquoi ? On risque de se prendre des balles ? souleva un sourcil Kyle.
_Non, il faut que je voie si vous les supportez.
_Comment ça ?
_Les GMW ne se battent pas contre des personnes normales. Ce n’est pas des balles dont on doit se protéger. Ces gilets sont empreints d’un sort de protection, seulement certaines personnes peuvent mal réagir à cette magie puissante.
_Ils nous protègent de toute la magie ?
_Non, c’est comme les gilets pare-balle, ça limite les dégâts mais ils ne gardent qu’une petite par de magie. La magie fonctionne comme de l’énergie, une fois qu’elle s’essouffle, il n’y a plus rien. »
Ils s’exécutèrent et les ajustant pour éviter d’être gêner pour le tir. Les casques autour du cou, chacun prit une arme que la jeune femme tendait. Ils les tournèrent pour chercher une différence, mais il n’y avait rien de notable. Elles auraient pu être tout ce qu’il y a de plus normales. Ils suivirent Edrea qui les mena à deux postes de tir vides.
« Cinq tirs. Allez-y.
_Je croyais qu’on avait déjà passé le test du tir, fit dubitatif Ashton.
_J’ai besoin de voir moi-même du travail à faire. »
Les deux amis se regardèrent, un sourcil relevé. Ils tiraient depuis des années, ils étaient les meilleures de leur section. Alors ils se demandaient ce qu’elle entendait par « le travail à faire. ». Du coup leur fierté voulait qu’ils réussissent absolument tous leurs coups. Ils se positionnèrent, visualisèrent le centre de la cible, prirent leur temps pour toucher le milieu et tirèrent. Puis ils répétèrent le même rituel. Deux fois, concentration, trois fois, concentration, quatre fois, concentration, et cinq fois. Ashton fut le premier à terminer, Kyle le suivit de moins de dix secondes après. Edrea ne commenta pas et se contenta d’appuyer sur les boutons pour faire revenir les cibles vers eux. Les trous étaient tous regroupés au centre des cibles. Kyle parfaitement, Ashton avait un léger décalage pour l’un d’eux. Ils n’avaient jamais fait aussi bien tous les deux.
« Pas mal.
_Quoi ? s’exclamèrent-ils ensembles. On ne peut pas faire mieux ! ajouta Ashton, abasourdie. »
Edrea le regarda, arracha sa cible de l’attache et en remit une nouvelle. Elle actionna le mécanisme pour la remettre à bonne distance et sortit une arme de son dos en relevant ses lunettes sur son crâne. La cible venait à peine d’atteindre sa place qu’elle tirait le premier coup. Les quatre autres tirs se succédèrent les uns derrière les autres sans qu’elle laisse un temps de répit. Le bouton de nouveau actionné, les deux hommes écarquillèrent les yeux quand ils virent une cible avec un seul et unique trou pile au centre.
« On peut toujours faire mieux. Ici, il faut savoir tirer vite. Les cibles que vous pouvez rencontrer vont beaucoup plus vite que des humains pour la plus part. Prendre votre temps pourrait vous couter la vie.
_Tu essaies d’impressionner les nouveaux, Dredre ? »
Elle se tourna vers l’homme qui venait d’arriver et un sourire illumina son visage. Autant Kyle qu’Ashton furent éblouis par ce changement de visage et regardèrent avec effarement la jeune femme se jeter dans les bras de cet homme. Il avait un simple T-shirt, ses cheveux châtains étaient coupés courts, ses yeux verts se montraient vifs et il avait une carrure qui pouvait paraitre impressionnante à ceux qui, comme Kyle et Ashton, ne pratiquaient pas de la musculation tous les jours.
« Je n’aurais pas à le faire si tu ne partais pas, Dean.
_Franchement je ne pensais pas que ton père t’infligerait ça.
_Et moi alors ! La corvée !
_On est encore là, râla Kyle que l’échange commençait à agacer. »
Elle se tourna vers lui et son regard se fit dur. Il le soutient en fronçant les sourcils mais finalement céda en baissant les yeux. Il n’arrivait plus à la regarder dans les yeux, ils étaient culpabilisants pour lui sans qu’il comprenne pourquoi exactement. Dean, qui avait vu cette conversation silencieuse, s’avança vers les deux hommes et leur tendit la main.
« Dean Comayer, ancien GMW.
_Kyle Stanwell.
_Ashton Coden. On peut partir de ce job ? s’étonna-t-en lui serrant à son tour la main. J’avais cru comprendre que si c’était fini, on nous effaçait la mémoire.
_Je pars dans des circonstances un peu particulières. Que je ne vous conseille pas les gars ! »
Kyle observa le visage fermé d’Edrea lorsqu’il dit ça et le remarquant, elle remit ses lunettes. Dean posa une main sur son cou comme pour la rassurer.
« En tous cas, ne vous fiez pas aux compétences de cette frimeuse. Personne ne peut faire comme elle.
_Pourquoi ? demanda Kyle.
_Elle est capable de prévoir la trajectoire de la balle donc elle positionne son pistolet exactement comme il faut.
_Comment…
_Chacun sa technique, coupa la jeune femme en donnant un coup de coude à ce Dean. Vous devrez cependant faire beaucoup mieux sur la vitesse. Sinon vous ne passerez pas. Entrainez-vous, je viendrais vous cherchez pour la suite après. »
Elle avait repris son ton dur et froid, et sans un regard, elle entraîna Dean en dehors des stands de tirs, dans la petite pièce où ils s’étaient équipés.
« Si tu veux mon avis, j’étais un peu trop content ce matin. Ça va être moins facile que je le pensais ! fit avec légèreté Ashton en posant une main sur l’épaule de son pote.
_Ouais, on devrait s’y mettre tout de suite. »
Kyle se repositionna et reprit sa session de tirs. Il n’y avait que ça à faire, non ? Il le fit mais du coup vida très vite son chargeur.
« Je vais chercher de quoi charger, indiqua-t-il à son ami. »
Dès qu’il passa le mur de verre, il pouvait entendre la conversation d’Edrea et de Dean. Il eut d’abord l’intention de simplement lui demander où il pouvait prendre des munitions mais au final ce qu’il entendit l’intéressa et il resta caché derrière un mur pour écouter.
« Il fait ça pour te pousser à aller encore plus loin, dit le jeune homme. Le poste de formatrice ne peut pas être si mal.
_Je sais. Mais je n’en ai pas besoin. J’ai déjà dépassé tout ça.
_Pas pour ton père. »
Il eut un silence puis un petit rire sans joie de la part d’Edrea.
« Il faut vraiment que tu partes ?
_Je n’ai vraiment pas le choix. De plus je suis sûre que tu le sais mieux que moi.
_Peut-être mais je sais aussi que tout peut changer.
_Sauf que tu connais aussi la bonne solution.
_Pas toutes les bonnes solutions. »
Il eut un soupir. Néanmoins cette pause dans leur discussion ne permit pas du tout à Dean de mettre en ordre les paroles pour comprendre de quoi ils parlaient. C’était un charabia de sous-entendus !
« On se reverra Edrea, je te le promets.
_Fais attention à toi, petit. »
Il rit en réponse et c’est à ce moment que n’entendant plus rien Kyle vient l’air de rien dans la pièce, les interrompant pendant un autre câlin.
« Oh, excusez-moi ! Je ne voulais pas vous interrompre, seulement prendre des recharges.
_Pas la peine, on va continuer la visite, fit Edrea en reperdant toute trace d’affection. Allez, à la prochaine, Dean. »
Elle passa à côté de Kyle sans lui jeter un regard, au contraire de Dean qui s’arrêta à son niveau.
« Elle fait sa dure mais c’est la meilleure, elle en sait plus que n’importe qui ici, plus que les formateurs de bases. Bonne chance mec. »
Il lui fit une tape sur l’épaule et s’en alla en en saluant d’autres sur son passage. Kyle resta immobile un instant encore songeur. C’était difficile de suivre et surtout d’assimiler tout ce qui se passait aujourd’hui. Il aura vraiment besoin de prendre un moment pour y réfléchir. Mais pas maintenant ! Il ne voulait pas encre mettre en rogne sa nouvelle formatrice. Il rejoint alors rapidement son ami et Edrea qui venait de sortir de la salle d’entraînement de tir. Elle l’ignora totalement, ne jetant même pas un regard en arrière lorsqu’elle reprit sa visite guidée. Elle prit néanmoins son temps pour ses explications. Ils passèrent dans une salle de musculation, elle leur apprit les horaires d’entrainements de groupe, les fonctions de plusieurs machines pas courantes, les heures où il y avait le plus de monde ou le moins de monde. Ils firent un tour dans les vestiaires, elle leur montra leur casier, le fonctionnement des douches, la porte réservée aux femmes, les quelques produits qui apportaient une protection magique. Elle leur montra la piscine mais aussi les bains qu’ils disaient « de soins ». Elle leur désigna l’infirmerie en leur présentant le médecin qui s’y trouvait tout le temps et son laboratoire où deux autres scientifiques y travaillait. Elle leur fit faire un tour dans les parties communes qui se composaient d’une sorte de petit salon et d’une cuisinette mais elles étaient totalement vides pour le moment. Ils reprirent ensuite l’ascenseur pour faire un passage à l’étage des bureaux. C’était le lieu où ils devaient recevoir les missions ainsi que les explications et surtout c’était l’endroit où ils pouvaient trouver la Surveillance, une grande pièce qui contenait une telle avancée technologique que Kyle ne comprit pas vraiment jusqu’où cela pouvait mener. Il y avait aussi une grande bibliothèque qui jurait avec le style moderne de tout ce qu’il avait vu puisqu’elle était entièrement meublée d’immenses anciennes étagères en bois. Il y avait plus de livres dans cette pièce gigantesque que l’ensemble de ceux que Kyle avait tenu en main dans sa vie et pourtant il avait travaillé dans la bibliothèque de son lycée. L’ascenseur les mena enfin à l’étage des appartements privés. Edrea leur indiqua leur chambre respective.
« Elles ont été aménagé avec les affaires dont vous aurez besoin pour la semaine. Si vous êtes pris à la fin de la période d’essais vous pourrez récupérer vos effets personnels, ce sera votre lieu de résidence. Il est trop dangereux qu’un GMW habite en dehors des bâtiments protégés de la SFCP.
_Donc ça veut dire que tu habites aussi dans ce couloir ? fit avec un sourire séducteur Ashton. »
Elle tourna la tête vers lui mais ne dit rien et avec ses lunettes, c’était difficile de savoir si elle l’avait bien pris ou pas. Quoi que vu les dernières réactions qu’elle avait eues, Kyle parierait sur mal.
« Il est tard. Je vous retrouve ici demain à 7 heure. »
Ashton ouvrit la bouche mais Edrea avait déjà tourné les talons et entra dans l’ascenseur juste avant qu’il referme ses portes. A la seconde près. Cette fille était vraiment impressionnante.
« Faut que je me la fasse ! Je te jure ! Je n’en dormirais pas !
_Bah bonne chance, moi je vais commencer par me prendre une bonne douche et essayer de me dire que je ne suis pas en train de rêver, soupira Kyle en passant une main dans ses cheveux.
_Nan mais attends, c’est pas génial, ce qui nous arrive ?
_Apprendre qu’il existe des monstres et que nous avons été recrutés pour les tuer ? J’ai appris mieux comme nouvelle.
_Tu ne vois pas les choses de la bonne façon ! On est dans le haut du panier, mec ! On fait partie des seuls qui savent tout ! On a des atouts que t’imagine même pas !
_Et ça ne te dérange pas plus que ça d’apprendre que l’on peut se faire tuer à tout moment par des vampires ou je ne sais quoi ? s’étonna Kyle.
_Je suis vivant et je peux maintenant sauver des femmes en détresse tout en allant vérifier si les légendes disent vrais sur les nymphes. Bien sûr que non, ça ne me dérange pas !
_Tu es incorrigible, rit doucement Kyle. Ne te fais pas trop de films ! Je pense que ça va être moins rose que ce que tu penses.
_Nan, nan, tu verras ! Je le sens ! »
Il fit un clin d’œil à son pote et entra enfin dans son appartement comme le fit de son côté Kyle. Il referma derrière lui la porte métallique pour se retrouver dans la même atmosphère que presque tout le bâtiment. Une grande pièce avec une cuisine ouverte sur un salon bien équipé affichait un style très moderne et épuré. Il passa par la seule porte de la pièce qui amenait à la chambre qui avait sa propre salle de bain. Il ouvrit les placards pour voir qu’ils étaient occupés effectivement par des affaires qui ne lui appartenait pas. Des T-shirts, des pantalons, des costumes, des serviettes, du savon, du gel douche, du dentifrice et la cuisine ne manquait pas de nourriture. Par contre il n’y avait pas une seule fenêtre, aucun indice lui permettant de savoir où il se trouvait dans la ville. C’était surréel tellement tout semblait avoir été calculé et avoir une place propre. Mais Kyle était assez habitué à cet état d’ordre total depuis qu’il était entré dans les forces de l’ordre, ça avait le mérite de ne pas le dépayser. Il prit de quoi prendre une douche et partit en vitesse sous l’eau. Il fit ce qu’il put pour faire en sorte que ce soit un moment de détente. Cependant la réflexion du jeune homme allait beaucoup trop loin pour que ce soit vraiment considérer comme de la détente. Il pensait au monde magique. Il pensait à tout ce qui pouvait exister et dont il n’avait même pas idée. Il pensait à ce nouveau travail, avec ses nouvelles responsabilités et ses nouveaux dangers. Il pensait à sa formatrice, Edrea… C’était un hasard si improbable… La retrouver après toutes ses années… Si différente… Elle était douce, solaire, timide, sensible et maintenant elle se montrait froide, dur, agressive, ce n’était plus la jeune fille qu’il avait appréciée... Il laissa l’eau couler sur son visage alors que ses pensées étaient maintenant toutes tournées autour de la jeune femme. Que s’était-il passé pour qu’il y est un changement aussi radical ?
La dernière fois qu’il l’avait vu, elle l’avait fui. Elle avait ensuite disparu sans prévenir personne de l’école, de son voisinage et de la ville. Il n’avait rien pu faire pour lui demander ce qui s’était passé. Il n’avait jamais pu lui dire ce qu’il s’était préparé à lui annoncer toute la journée. Même s’il n’avait osé en parler à personne, elle avait été la première à lui faire une peine de cœur. Il avait tellement envie de lui parler, de lui demander pourquoi elle ne lui avait rien dit alors qu’ils étaient devenus si proches. Pourquoi elle l’avait quitté comme ça ? Il se doutait qu’il devait y avoir un rapport avec cette section secrète mais elle aurait pu… Il n’en sait rien mais il aurait tellement préféré un mensonge plutôt que de rester dans l’ignorance.
Il finit par sortir de la douche les sourcils froncés, toujours en cogitant. Il était décidé à lui parler seul à seule mais il ne savait pas vraiment comment il devrait faire puisque la jeune femme semblait décider à ne pas lui adresser le moindre mot en plus de ceux qu’elle était obligée d’échanger dans le cadre de la formation. Il devra compter sur la chance pour le coup.
Il se trouva un T-shirt et un jogging qui lui tiendrait lieu de pyjama et eut le réflexe de chercher son téléphone, téléphone qu’on lui avait retiré. Ils n’avaient vraiment pas oublié un détail pour les couper du monde. Il soupira. Il n’avait pas forcément de personne à prévenir pour sa semaine loin de tout mais il supposait que sa messagerie sera pleine quand il rentrera. Il regarda tout autour de lui et il soupira. Sa douche ne l’avait pas du tout détendu et il était dans un état d’énervement qui le poussait à vouloir faire quelque chose mais dans cet appartement complètement clean, il n’y avait pas grand-chose à faire. Il se prit quelque chose à grignoter puisqu’il n’avait pas très faim et se mit devant la télé. Après avoir fini, une pomme et un bout de pain en ayant zappé pendant un quart d’heure, il éteignit la télé en soupirant à nouveau. Il se laissa aller sur le dossier en regardant le plafond. Les questions tournaient dans sa tête et elles devenaient de plus en plus absurde. Alors Madame Salman, sa voisine quand il avait 8 ans, étaient-elle bien une sorcière comme le disaient les rumeurs ? Le chien de son ami qui disparaissait toutes les nuits étaient peut-être un monstre ? Et sa grand-mère, celle qui à la fin de sa vie n’arrêtait pas de dire des formules sans queue ni tête ?
Il se leva, agacé par ses questionnements qui n’avaient pas de résolutions et décida d’aller faire un tour dans l’énorme bibliothèque qu’Edrea leur avait montré. Il semblait y avoir tellement de livres qu’il y avait peut-être une sorte d’annuaire des personnes étant en réalité des êtres magiques. Ou même un livre qui pourrait lui donner un peu plus d’informations sur ce monde inconnu. Oui, la bibliothèque devrait être le meilleur endroit pour calmer ses nerfs.
Il se préoccupa pas de sa tenue, il se dit qu’à plus de 22h, il ne croiserait pas grand monde. Il se balada dans les couloirs déserts pour retrouver l’ascenseur puis le bon étage et se trompa plusieurs fois avant de trouver la porte en métal qui l’amenait vers l’espace relaxant tout de bois. Il n’y avait pas un bruit mais la lumière était allumée. Il y avait peut-être quelqu’un mais Kyle se dit que vu la taille de la pièce il y avait une chance que celui qui y était ne le remarque même pas. Il se déplaça alors dans la bibliothèque pieds nus comme si de rien n’était. Kyle était plutôt du genre confiant et sûr de lui donc ça ne le dérangeait pas du tout de faire comme chez lui alors qu’il venait d’entrer seulement dans cette organisation secrète. Il fit plusieurs allées en suivant des yeux les différents titres de tous ces livres regroupés. Il y avait de tout, des livres anciens, des livres récents, des documentaires, des romans et surtout des livres tout à fait inconnus pour Kyle qui abordaient la magie avec sérieux. Il en feuilleta plusieurs, souleva à de nombreuses reprises les sourcils et finit par s’obliger à arrêter de lire sinon il n’en dormirait plus. Quand il reposa le livre qui lui avait appris que les démons existaient et qu’ils pouvaient influencer les humains, il entendit un juron derrière l’étagère qui lui faisait dos. Malgré lui, il alla passer la tête pour voir de qui venait cette voix féminine qui l’avait fait frémir. Sans surprise, il vit Edrea, assise, avec la même tenue que plus tôt dans la journée mais avec ses longs cheveux noirs détachés et une paire de lunettes alors qu’elle pianotait sur son ordinateur lançant des regards régulièrement sur un livre. Elle semblait en pleine concentration, elle se mordait la lèvre inférieure sans s’en rendre compte. Bizarrement Kyle trouva ça extrêmement attirant. Edrea dégageait un effet d’attraction qu’il avait rarement ressenti dans sa vie. En réfléchissant, il avait ressenti ça seulement quand il avait plongé son regard dans le sien. A croire que le pouvoir de ses yeux s’était propagé à chaque membre de son corps… C’était redoutable… Il voulut partir, il n’aimait pas ressentir ce sentiment d’envie alors qu’elle n’était plus la même Edrea. Cependant il avait tellement envie de lui parler, de savoir. Il sortit de derrière l’étagère et alla s’asseoir juste devant elle. Il avait remarqué qu’elle s’était raidie à son approche et ses yeux avaient cherché quelque chose désespérément mais visiblement elle n’avait pas trouvé ce qu’elle cherchait. Il attendit qu’elle dise quelque chose mais rien, elle garda le regard baissé sur ce qu’elle faisait.
« Est-ce que l’on peut discuter ? demanda Kyle en essayant de garder un ton neutre.
_Non. »
Il pinça les lèvres, agacé par le ton sec.
« Je pense que l’on devrait pourtant.
_Pas moi, répliqua-t-elle aussitôt.
_J’aimerais avoir des explications, Edrea.
_Si tu veux des cours sur le monde magique, attends demain, c’est prévu.
_Je ne parle pas de ça. »
Edrea releva les yeux pour la première fois de l’échange.
« Je ne vois pas de quoi tu parles. »
Ses yeux lui firent un effet de fou qui lui coupa le souffle quelques secondes, mais sa phrase pleine de froideur lui permit de reprendre rapidement ses esprits. Kyle baissa les yeux en soupirant se faisant craquer les doigts sur la table.
« La dernière fois que je t’ai vu, tu m’as fui. Et au final tu as complètement disparu, sans aucune explication.
_Et alors ?
_Pourquoi ?
_Ce ne sont pas tes affaires.
_Bien sûr que si ! s’offusqua-t-il. »
Elle le regarda avec un sourcil levé mais sa réponse ne changea pas.
« Non.
_Donc quoi ? Tu as joué la comédie avec moi ? On n’a jamais été amis ? »
Kyle voyait mal l’Edrea d’avant agir comme ça mais celle qu’il voyait devant elle, il ne la connaissait pas. Alors la provocation était ce qui lui semblait le plus efficace dans cette situation. Du moins c’est ce qu’il avait pensé. Elle le regarda avec le regard le plus effrayant qu’il n’ait jamais vu. Elle retira ses lunettes, se leva, ferma son ordinateur portable et son livre, les prit tous les deux sous le bras et lui tourna le dos… Quoi ? Elle était sérieuse ? Kyle n’en croyait pas ses yeux ! Est-ce que ça voulait dire qu’il avait vu juste ? Pour le coup, il se sentit une nouvelle fois blessé. Cependant cette fois, il était plus en colère que triste. Il se leva la rattrapa mais avant de pouvoir lui retenir le bras, il fut poussé contre le mur et… il avait le bout du talon aiguille d’Edrea qui faisait pression sur son cou… Kyle aurait voulu gardé un visage neutre mais il avait été bien trop surpris et aussi impressionné par la souplesse de la jeune femme.
« Ne me donne pas d’autres raisons de t’envoyer à l’hôpital. »
Ok… C’était une menace ? Kyle plissa des yeux toujours en colère, il ne connaissait rien de cette Edrea. Il n’avait d’ailleurs peut-être rien connu d’Edrea en réalité.
« Tu me révèles ton vrai visage ? dit-il avec une pointe d’ironie.
_Tu n’as toujours vu que ce que tu voulais voir.
_Tu me confirmes alors que je me suis trompé sur toi ? demande-t-il en fronçant les sourcils.
_Tu ne me connaissais pas, tu me connais pas et tu me connaitras jamais. Mieux tu resteras éloigné, mieux je me porterais.
_Compte sur moi pour ne plus jamais t’approcher.
_Parfait. »
Elle retira son talon de la gorge de Kyle et reprit son chemin. Il se massa le cou mais n’arrivait pas à en démordre. Il voulait lui tirer les vers du nez.
« Je ne veux plus t’approcher mais je veux que tu me parles. Et j’ai bien l’intention d’avoir ce que je veux. Je ne suis pas du genre à abandonner et ça tu le sais. »
Elle s’arrêta et soupira ostensiblement.
« Pourquoi ? dit-elle tout bas.
_Je veux comprendre.
_Pourquoi ? répéta-t-elle plus fort sans pour autant se tourner vers lui. Pourquoi t’en soucier encore maintenant ? Tu ne peux pas simplement m’oublier ? Je ne suis plus celle qui a été au collège avec toi. Je ne veux pas reparler du passé. »
La bouche de Kyle s’était ouverte d’elle-même mais il ne savait pas vraiment quoi dire. Il avait perçu derrière la neutralité du ton une certaine émotion. Mais avec ce qu’il venait de voir d’Edrea, ces accents d’agressivité, il n’était pas sûr de ce qu’il percevait. C’est pour cela qu’il persista.
« Je ne peux pas faire comme si rien ne s’était passé.
_Mais pourquoi ? se retourna-t-elle enfin en fronçant les sourcils.
_Parce que… parce que… »
Parce que j’étais en train de tomber amoureux de toi quand tu as disparu… C’est ce qu’il aurait dû dire. Mais ses yeux étaient dans les siens et il n’osa plus. Après qu’ils se soient regardés pendant un moment, Edrea fut celle qui abandonna. Elle soupira encore en baissant les yeux et passa une main nerveuse dans ses cheveux.
« La raison de ma disparition n’avait aucun rapport avec toi. C’est tout ce que tu as besoin de savoir. S’il te plait, laisse-moi avec ça.
_Je ne peux pas.
_Si tu le pourras, je l’ai bien fait moi. »
Elle lui lança un regard lourd de sous-entendu qu’il ne voulait pas interpréter.
« Je ne vois pas de…
_Maintenant je suis ta formatrice, rien de plus.
_Mais je ne…
_On se voit demain. Bonne nuit Kyle. »
Un pincement au cœur l’empêcha de répliquer quand il l’entendit prononcer son prénom avec une voix chaude et douce. Exactement comme avant. Il resta sans bouger, l’observant partir sans se retourner. Elle ne voulait pas parler du passé ? C’était bizarre et ça avait sûrement un lien avec ce changement de physique et de mental. Il devrait s’arrêta là, se concentrer sur le poste et abandonner la Edrea qu’il avait connu. Mais dans le fond, il savait qu’il n’y arriverait pas. Il avait tellement pensé à elle après son départ, la revoir lui donnait que plus envie de comprendre le mystère Edrea. Un mystère compliqué mais terriblement séduisant…***********************************************************************
Étant donné que je travaillais ces 2 dernières semaines, je suis assez contente de pouvoir sortir un nouveau chapitre aussi vite ! J'espère que ça continuera comme ça, haha !
En espérant que cette nouvelle partie vous aura plu, merci de me lire et à bientôt !
Elisa G.C.
VOUS LISEZ
[Ancienne version] Changement radical ~ Tome 7 : PCM
FantastikUn impact suivit d'une chute rapprochera Kyle Stanwell, le populaire du collège, et Edrea Monira, la recluse de la classe. Mais ce sera de courte durée. Après avoir été blessé emotionnellement par le jeune garçon, Edrea reprendra sa vie en main et d...