Chapitre 1

7.4K 250 87
                                    

Los Angeles, là où les stars d'Hollywood s'installent pour vivre leurs vies. La ville est animée et bat son plein en activité. Le soleil est déjà levé en ce début de matinée.

Dans le quartier de Downtown, dans un appartement, au cinquième étage, un smartphone sonne. À l'entente de la musique, Naël ouvre péniblement les yeux.

Le réveil reste difficile et ses réactions deviennent lentes. Il se redresse doucement de son lit et lâche un grognement. Son regard se dirige vers l'objet à l'origine de son éveil et l'arrête. L'épuisement se lit dans son visage. La vue à moitié fermée et les cernes ne font que confirmer son état de fatigue. Toutefois, cela ne l'empêche pas de se lever et de se préparer. Il se gratte la tête, avant de sortir de sa chambre. Ses cheveux bruns lui tombent légèrement sur les yeux. Lorsqu'il se dirige dans la cuisine, il mange à la hâte. Son smartphone est posé sur la table pendant qu'il se nourrit rapidement. Son temps file et aucune minute ne doit être gâchée selon lui. Pendant son petit déjeuner précipité, des messages apparaissent sur l'écran de son appareil.

Quand il finit de s'alimenter, il regarde son et aperçoit celui d'Andy, son meilleur ami. Ce dernier lui annonce qu'il organise une fête dans le quartier populaire de Beverly Hills et requiert sa présence. Naël s'empresse d'accepter la proposition. Après avoir répondu au premier, il en reçoit un deuxième, celui de sa mère. Les yeux du jeune garçon s'assombrissent immédiatement.

— Qu'est-ce qu'elle me veut cette sorcière ? M'avoir détruit quand je vivais avec elle ne lui a pas suffi ? marmonne-t-il.

Il sait que le contenu ne va pas lui plaire et peut être source de discorde.

Pendant son enfance, les parents de Naël se disputaient souvent. Son père était un producteur de musique et sa mère avait abandonné son travail d'avocate. Elle ne voulait pas que son petit puisse aller dans une école publique. La jeune maman avait isolé son garçon de toute communication pour pouvoir le manipuler à sa guise. Elle projetait de le forcer à se tourner vers les bureaux. La raison pour laquelle elle contrôlait sa vie, c'est parce qu'elle comptait sur sa progéniture pour subvenir à ses besoins, une fois à la retraite. Le père de Naël ressentait une grande colère quand il avait su cela et avait demandé le divorce et la garde complète de son fils. Il ne voulait pas la laisser avec elle. Le procès s'était terminé par la victoire de son paternel. Son enfant subissait l'éducation toxique de son parent maternelle, ce qui le rendait plus silencieux. Naël avait décidé d'habiter avec son papa à Beverly Hills. Par la suite, il avait rencontré Andy qui était son voisin à l'époque. Les deux garçons ont commencé à se fréquenter et à devenir meilleurs amis. Sa mère était partie vivre au Canada reprendre son métier d'avocate. Seulement, elle continuait de les contacter et de les menacer de revenir se venger.

Quand il repense tout ça, Naël secoue la tête. Il se rappelle des phrases sévères d'elle. Les reproches qu'elle lui a fait subir lui évoquent d'horribles souvenirs. Du haut de ses dix-neuf ans, il préfère que son passé reste enterré définitivement.

— De toute façon, je ne veux pas la voir. Papa va encore s'inquiéter pour moi. Songe-t-il.

Il sort de ses pensées et commence à se préparer. Il ne souhaite pas lire le message de sa mère. Dans la salle de bain, il se regarde dans la glace. En tant que modèle photo, il tient à s'assurer que son corps soit parfait. Sa grande taille et sa minceur conviennent à son agence. Après avoir fait une vérification rapide, il décide de prendre une douche express.

Quand il quitte la pièce, il s'empare de ses affaires, une chemise à manches courtes cintrée et grise asymétrique avec un jean slim bleu clair. Pour sa séance d'aujourd'hui, Naël choisit des couleurs sobres. Il regarde l'heure sur son smartphone et continue de se dépêcher. Il refuse de louper la moindre minute. Il enfile ses Dr Martens argentés, saisit ses clés, sa besace noire et sort pour aller à l'agence de mannequins, Natural Model Managment.

Trapped Life - Tome 1 : Naël (BxB) (Brouillon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant