Amy&me

39 8 18
                                    

- GABRIELLE ! Tu es encore en retard !

... L'agression auditive à sept heures du matin.

- Gabrielle !

Putain mais elle me saoule quand elle s'y met.

- Gabrielle Favre ! Si tu ne descends pas immédiatement...

- C'est bon, j'arrive ! Braillais-je.
- Tiens, me dit sèchement ma mère une fois que j'arrivai en bas, ton lunch pour ce midi. Et veille à ne pas l'oublier cette fois.
- Ouais.

Je fourrai cette chose que ma mère osait appeler "repas" dans mon sac de cours et filai en trombe pour ne pas rater mon bus.

- Tu pourrais au moins me dire au rev...

C'est ça oui, dans tes rêves, me dis-je en claquant la porte.

Je me dirigeai vers l'arrêt de bus en marchant à grandes enjambées, respirant profondément.
Marcher me faisait du bien. Me faisait oublier tout ce que mon quotidien avait d'insupportable. Comme le ton sec et désagréable de ma mère. Son regard froid permanent, comme si je n'étais qu'une gêne constante pour elle.

Inspire.

Expire.

Arrête d'y penser !

Je me concentrai sur mes pas, m'efforçant d'oublier ma mère et de me calmer.
J'arrivai, assez rapidement, à mon arrêt. Juste à temps, comme d'habitude.

Je me laissai tomber sur un des derniers sièges et laissai mes yeux vagabonder sur le paysage ensoleillé du matin.
Ça me faisait toujours un effet reposant, presque somnifère. Je respirai un grand coup, m'efforçant d'évacuer toute pensée négative.

Au bout d'un moment, il y eut un plus gros arrivage de passagers et une fille s'assit juste en face de moi. Les premières secondes, je n'y prêtai guère attention, mais lorsque je levai le regard vers elle... J'eus un choc.

Taille fine...
Cheveux blonds dorés...
Yeux bleus clair...
T-shirt blanc délavé avec le drapeau des USA dessus...
Jeans tout aussi délavé et troué par endroits...
Bottines cloutées...

Bref, cette fille avait de la classe.

Moi, j'étais rousse, enrobée, mes yeux étaient bruns et mon style vestimentaire était des plus banals.

Ce genre de nana vous file toujours plus de complexes que vous n'en avez déjà...

Et elle dut sentir que je la détaillai (ces filles-là le sentent toujours) car elle tourna d'un coup ses prunelles aussi délavées que ses vêtements pour me regarder.

Je m'attendai à trouver du mépris dans son regard. Ce fameux petit regard rabaissant qui veut dire "oh ! Tu peux me fixer autant que tu veux, tu n'en seras pas moins ordinaire par rapport à moi. Et ça tombe bien pour moi en plus, j'aime ça : être regardée."
Mais quelle surprise pour moi ! Elle se contenta de m'adresser un petit sourire timide. Le genre de sourire que j'aurais pu adresser moi-même à une personne qui m'aurait longuement fixée sans raison...

- Excuse-moi, je sais que c'est assez gênant comme je t'ai regardée, mais t'as vraiment du style en fait. On te remarque tout de suite, c'est pour ça.

Mais qu'est ce qui m'avait pris de dire ça ?? Elle allait sûrement me prendre pour une tarée maintenant.

- Oh, merci tu es gentille. Mais tu sais, ce ne sont que des vieilles fringues, rien d'extraordinaire...

Ouah ! Je m'y attendais pas du tout à celle-là.

Je baissai les yeux, embarrassée d'avoir parlé comme ça à une inconnue, et encore plus qu'elle m'ait répondu aussi gentiment.
Au bout d'un petit moment, j'osai à nouveau croiser son regard et je constatai, avec stupéfaction, qu'elle me souriait toujours. Ses traits naturellement avenants s'en trouvaient comme éclairés.
J'étais vraiment étonnée qu'une fille comme elle, sûrement la pom-pom girl ultra populaire de son bahut, se montre aussi sympa avec moi.

Amy&me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant