Prologue

479 29 0
                                    


- 3 ans maman. Ça fait 3 ans que tu m’as laissé avec lui, le vieux débris qui me sert de père. C'est méchant de dire ça et je sais que tu m’aurais grondé pour avoir dit une chose pareille, mais c'est ce qu'il est maintenant. Il ne fait que boire de l'alcool, fumer et regarder la télé au lieu de se reprendre en main. Il est violent avec moi aussi. Je suis obligée de cacher mes hématomes sous une couche de vêtements pour que personne du lycée ne les voit. Je le hais maman! Tellement si tu savais! J'aurais tout donner pour t'avoir encore à mes côtés, toi qui est la seule sur qui je pouvais compter, la seule que j'aimais sincèrement et tu es pourtant la seule qui m'ait été enlevé. Tout ça à cause d'un putain de cancer ! C'est cet ivrogne qui aurait du partir, pas toi maman.

Une larme perla sur le visage de la lycéenne, puis ce fût rapidement le cas de nombreuses autres. Agenouillée devant la tombe de sa défunte mère, celle-ci décorée des quelques fleurs qu'elle avait apporté, la jeune April Lewis remit quelques unes de ses mèches blondes derrière son oreille avant de sécher son visage baigné de larmes avec ses mains. Elle regarda l'heure sur sa montre: 17h47. Elle se leva donc, et frotta son jean tâché de terre au niveau des genoux pour le nettoyer.

- Je suis désolée, je suis certaine que ce n'était pas ce que tu voulais entre papa et moi. Tu voulais sûrement qu'on s'entende bien, qu'on s'entraide, qu'on s'aime...mais malgré mes efforts je ne peux ressentir pour lui autre chose qu'une profonde haine. Je ne peux pas lui pardonner non plus ce qu'il me fait subir tout les jours. C'est impossible. Je devrais y aller maintenant, si j'arrive en retard il va encore s'énerver et me hurler dessus. Je reviendrais te voir, promis. Je t'aime maman.

April Où les histoires vivent. Découvrez maintenant