Miaou ! ~Un chat. Un chaton même. Il sortit de dessous les cartons, grelottant. Je soupirai, rassurée qu'il ne s'agisse pas d'un rongeur car j'en avais une peur bleue. Je regardai ensuite l'animal devant moi. Son pelache était incroyablement blanc, il pouvait facilement se fondre dans la neige. Le chaton semblait effrayé et sa tête était baissée, mais je pouvais parfaitement voir son regard d'un bleu azur. Attendrie devant cette boule de poil blanche, j'approchai doucement ma main vers lui pour le caresser et lui montrer que je n'allais pas lui faire de mal. Il se laissa caresser et après quelques secondes il s'approcha de moi. Je le pris dans mes mains et le regardai plus fixement, nos têtes étaient face à face. Il était incroyablement mignon et me faisait complètement fondre, d'autant plus qu'un flocon de neige venait de se poser sur son petit museau rose. J'avais toujours été gaga avec les chats, c'était plus fort que moi. Son pelache blanc brillait presque sous les rayons de la lune, il semblait être sorti d'une toile surréaliste.
Voyant qu'il grelottait, j'ouvris mon manteau et le mis dedans, contre moi pour le réchauffer. Je remarquai qu'il était assez maigre, il devait être abandonné.
-Toi aussi tu es tout seul alors.
Miaou ~
Je ris légèrement en le voyant me "répondre", on aurait pu croire qu'il me comprenait. Je le caressai et il ne tarda pas à ronronner, me faisant décrocher un sourire. Mon seul sourire de la soirée pour l'instant. Quand on est seul, la moindre petite chose peut nous remonter le moral, et c'était le cas avec ce chaton.
-Tu ne seras plus seul maintenant...Shiro...
"Shiro" était le nom que je lui avais donné. Pourquoi me demanderiez vous? Et bien c'était simple: son pelage. Sa belle fourrure impéccablement blanche. "Shiro" signifiait "blanc" en japonais, une langue et une culture que j'affectionnais tout particulièrement. Et puis je trouvais qu'au niveau de la sonorité, ce nom allait bien à un animal qui d'après ce que j'avais remarqué était un mâle.
En le caressant, je remarquai que ses côtes étaient très apparentes. Il devait mourir de faim. Je me décidai alors de lui acheter de quoi manger, j'allais en profiter pour faire pareil pour moi. Je me levai et mis mon sac sur mon dos. Je remuai un peu mes jambes qui avaient commencé à s'engourdir et me dirigeai vers l'épicerie de Cathie, le chat toujours blotti contre moi. Il ne me fallut que quelques minutes pour y être.
~*~
-Hum qu'est-ce que tu veux comme croquettes ?
Miaou ~
- Je vais pas aller loin avec cette réponse, dis-je en regardant Shiro. Je sais même pas pourquoi je te demande, tu t'en fous tant que ça se mange non ?
Miaou ~
Je soupirai et me frottai les tympans. Je commençais à devenir folle pour me mettre à parler à un chat.
D'ailleurs, lui, n'avait pas bougé de mon manteau et s'agrippait à moi tout en ronronnant.
Finalement je ne perdis pas plus de temps dans le rayon pour animaux et prit une boîte de croquettes pour chaton. Je pris aussi de quoi manger pour moi ce soir. Ensuite, je me dirigeai vers la caisse où Cathie me sourit et me demanda comment j'allais. On bavarda brièvement et je sortis. Je fus une nouvelle fois choquée par le changement brusque de température.- April !
Je sursautai et me retournai pour voir Tobias me rejoindre en courant, tout en enfilant sa veste.
- Salut Tobias, qu'est-ce que tu fais là ?
- Je viens de terminer mon travail. J'étais dans la réserve.
- J'aurais dû m'en douter.
- Et toi ?
- Bah ça se voit, je fais des courses, dis je en montrant le sac plastique que je tenais d'une main.
- Je vois, chuchota-t-il. Tu ne me présentes pas ton nouvel ami ? ajouta-t-il en regardant Shiro qui s'était endormi.
- Ah oui, il s'appelle Shiro, je l'ai trouvé dans la rue, sous des cartons, et comme il semblait avoir faim je suis venue ici lui acheter à manger.
VOUS LISEZ
April
Ficção GeralApril Lewis est une adolescente solitaire et renfermée depuis la mort de sa mère , trois ans auparavant et elle n'est pas la seule à avoir changé depuis ce drame. En effet son père est devenu alcoolique et violent, rendant sa relation avec sa fille...