4

995 98 21
                                    

Jeudi, 23h45

Je m'assieds sur une des marches de l'escalier, allume une clope et ferme mes yeux face à la vague de chaleur qui m'envahit.

- Hum hum.

Je sursaute, ouvrant rapidement les paupières pour distinguer la silhouette du gars d'en face.

- Encore toi... ?

- Hm... oui. Tu... tu vas bien ?

J'arque un sourcil. De un : il ne me demande pas de feu, et de deux : il engage une conversation.

- Euh... oui. Très bien et toi ?

- Super. Je peux m'assoir ?

- Oui, bien sûr.

Je me décale et il prend place à mes côtés. L'odeur de son eau de Cologne et du tabac froid envahit mon nez, créant un mélange agréable.

Après deux ou trois minutes, il brise le silence qui règne entre nous.

- Au fait, je m'appelle Zayn. Zayn Malik.

- Awn. Tu portes bien ton nom.

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Car tous les Zayn que je connais sont des abrutis.

Je crache ma fumée et rit alors qu'il me donne un coup dans le bras.

- C'était pas sympa. Je suis vexé.

- Bon... excuse-moi, Zayn.

Il rit doucement. Quel adorable son. Tout aussi doux que sa voix.

- T'inquiète. C'est quoi ton nom ?

Je crache ma fumée puis souris. Je le sens mal. Je sais pas pourquoi mais je le sens mal.

- Liam. Liam Payne.

- Awn. Tu portes bien ton nom.

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Parce que tous les Liam que je connais sont des radins.

Il éclate de rire et je souris en lui donnant une tape à la tête.

- Tricheur.

- Ahah... sinon tu aurais du feu ?

Ah ça m'aurait étonné qu'il ne m'en demande pas.

- Oui, mais il manque un truc.

- S'il te plaît.

Je souris, sors mon Zippo et le pose dans sa main. Une décharge se fait ressentir et je frisonne.

- Merci beaucoup, Liam.

- De rien, Zayn.

Une flamme jaillit du Zippo, éclairant nos deux visages pendant un millième de seconde.

Rien qu'un millième de seconde, mais c'était assez pour que son visage hante mon esprit toute la nuit.

Ce soir-là, je n'ai donc pas réussi à dormir. La cause ? Ce petit brun aux yeux noisette et au sweat Adidas...

__________________________________________________________________________________________

Je suis désolée de posté aussi tard ! Je n'ai aucune avance sur cette fiction et j'ai complètement oublié que je devais poster aujourd'hui.

Smoke [Ziam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant