La lumière est si forte, elle m'aveugle. Des pleurs, une voix au loin... je reviens à moi.
- "Camille, tu m'entends ? Je m'appelle Colin, Colin Mareno. Je suis ton médecin. Je sais que tu dois te sentir très troublée mais ne t'inquiète pas, on est la pour te soutenir dans cette épreuve."
La première phrase après le réveil. Les souvenirs reviennent. La réalité s'installe et le combat ne fait que commencer.
- "Camille, veux tu partager aujourd'hui ?"
Ils ne comprennent pas. Y'a rien à partager. Quoi dire à part que c'est pas une vie ça. Se lever, prendre les médicaments, aller en rééducation, manger, dormir, se déplacer en chaise roulante, être accompagné où que l'on aille, être surveillé, entouré à en devenir agoraphobe. C'est injuste. Tomber dans le coma pendant 3 ans c'est pas normal. Se réveiller et voir que tout ce qu'on croyait avoir vécu n'était qu'un songe crée par son cerveau. C'est vicieux. C'est pas une vie. C'est pas une vie. Une soirée qui se termine en accident de voiture, une ambulance qui semble ne jamais venir, des cris assourdissants, des tremblements incontrôlables, la gorge serrée par les larmes, la peur.... ça ne peut pas être ma vie.
Ma place n'est pas dans cet hôpital. Ma vie se passe ailleurs.
VOUS LISEZ
Quelle vie ?
Short StorySe réveiller désorientée et vivre sa vie a l'envers est le quotidien de Camille . Entre vie rêvée et réalité cauchemardesque , quelle vie est vraiment la sienne ?