- " Pour la seconde partie de cette émission, on va parler musique. A qui pensez vous si je vous dit voix d'ange ? Eh oui, j'ai aujourd'hui l'honneur d'accueillir sur mon plateau la chanteuse qui vous a tous charmé, Camille!"
Les cris du public sont assourdissants, je tremble, ma gorge est serrée par le stress, la joie .... Je n'ai jamais été aussi heureuse et excitée de ma vie !
- " Tous tes fans ont été surpris lorsqu'ils ont appris ce qu'il t'était arrivé. J'aimerais entendre ce qu'il s'est passé de ton point de vue, ça doit être térrifiant... tu nous racontes ? Sauf si tu as du mal à en parler. "
Mon manager pense que mon accident fut un évènement tragique mais également un des moyens les plus efficaces de se mettre le public dans la poche. Pourquoi pas, après tout, ça s'est passée il y a presque 3 ans, je peux en parler aujourd'hui sans le revivre trop intensément.
- " Eh bien j'étais avec des amies à cette fête, on s'est bien amusées, et au moment de rentrer, l'amie à qui appartenait la voiture avait un peu trop bu. Moi j'allais bien et j'avais juste pris un verre deux heures avant donc j'ai décidé de prendre le volant..."
Je lève les yeux et vois l'expression de la présentatrice reflétée par celle des spectateurs. Mon manager m'avait dit de faire une pause à ce moment de l'histoire, laisser le temps à l'audience de se mettre à ma place.
- " Prends ton temps, si c'est trop dur tu peux..."
- " Non c'est bon , je peux le raconter. "
- " Quelle force d'âme, une vrai combattante !"
Et une salve d'applaudissement . De l'autre côté du plateau, dans l'ombre du rideau qui sépare la scène du backstage, mon manager me fait un grand sourire et dresse son pouce en ma direction. Bon la suite ...
- " Donc, j'ai pris la volant de sa magnifique voiture et on est parties. Le problème principal fût l'arbre au milieu de la route qui m'obligeait à rouler à contre sens . Le second problème bah... elle avait une Audi R8 et moi je sais conduire ma petite Toyota c'est tout ! Alors quand l'autre voiture est arrivée, j'ai tourné le volant d'un coup mais cette voiture réagit beaucoup plus vite que ma vieille Toyota..."
Les spectateurs sont accrochés à mes lèvres, je crois même que la présentatrice se retient de pleurer. C'est gagné pour moi, j'ai plus qu'à finir de raconter mon histoire avec une voix basse même si à ce moment, j'ai toujours un peu de mal à respirer.
- " La voiture a percuté l'arbre et s'est retournée. Mon amie Alice qui était sur le siège passager était coincée et hurlait... Tracey, qui elle était à l'arrière, à réussi à se dégager. Elle a essayé de calmer Alice. J'ai vaguement entendu mon prénom mais je n'arrivais pas à parler. D'après ce qu'on m'a raconté , je suis passée par le pare brise et je me suis évanouie au bout des 10 plus longues minutes de mon existence. Si j'ai un conseille à donner à tout le monde, c'est attachez toujours votre ceinture."
Au début, je n'étais pas très fière d'utiliser mon histoire pour apitoyer, je préférerais que l'on m'aime pour ma musique mais le chemin est si long... Depuis mon accident, je me suis battue nuit et jour pour devenir celle que je suis aujourd'hui et un petit coup de pub est le bienvenu. L'émission est passée en un clin d'oeil. Après mon récit, on a parlé de mes débuts deux ans auparavant, de mes projets et surtout de ma tournée nationale qui commence demain. Je vais chanter tous les soirs pendant un mois et quinze jours devant des milliers de fans. J'en rêve depuis si longtemps !
Mon manager m'a grondé ce matin. Lorsqu'il est venu me chercher et qu'il m'a trouvé dans mon salon, télévision allumée, il a compris que je n'avais pas vraiment dormi. J'ai une bonne excuse quand même. L'excitation qu'un enfant ressent le soir avant un départ en vacances n'est même pas le millième de ce que je ressent maintenant. Je ne tiens plus en place, je crois que je vais m'envoler. J'ai lu et relu le programme de la tournée, je le connais aussi bien que mes chansons. Je suis prête.
Étant donné que ce soir c'est le premier concert, on va tout donner et cela se voit rien qu'à la salle. Elle est énorme ! Et dire que toute les places se sont vendues en seulement une heure. Les répétitions ont duré presque toute la journée, j'ai enchaîné avec les essayages, j'ai pris une douche et me voilà, à vingt minutes du début de mon concert, avec au moins 3 personnes autour de moi faisant leur maximum pour que mon arrivée sur scène soit époustouflante. Je me regarde dans la glace et je vois celle que j'ai toujours voulu être, mes joues légèrement rosée par l'excitation, mes cheuveux stylisés tombant en cascade sur mes épaules, micro dans la main. J'y suis presque. Tous le monde m'attend. Mon manager me prends le bras et m'accompagne jusqu'aux escaliers qui me mènent vers mon destin. Je pose mon pied sur la dernière marche, me retourne et souris à tout ceux sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.
Enfin, j'entre dans cette lumière si forte qu'elle m'aveugle.
VOUS LISEZ
Quelle vie ?
Short StorySe réveiller désorientée et vivre sa vie a l'envers est le quotidien de Camille . Entre vie rêvée et réalité cauchemardesque , quelle vie est vraiment la sienne ?