Arrivée

49 4 1
                                    

Nous roulons maintenant depuis 5h du matin, il est exactement 9h30 et nous sommes encore à 30km de Bouchghal, un endroit magnifique, une merveille de plage, à mi-chemin entre Beni-Haoua et Ténès, à quelque 180 km à l'ouest d'Alger.

C'est le mois d'aout 2011 et comme presque chaque année nous allons passer 15 jours au bord de la mer dans un centre de vacance de SONATRACH, bon je pense que tout le monde connais cette entreprise pas la peine de s'y attarder.

Mon père au volant de notre voiture dont il est si fière (un beau Partner neuf blanc toutes options) parait joyeux comme à son habitude, ah mon papa que puis-je dire de lui ? C'est tout simplement le meilleur papa du monde !!!

Beau, sympa, très très gentil, rarement en colère (très zen, un peu trop même je pense,) grand et fort la cinquantaine, c'est le genre de personne qui ne vieilli pas avec le temps ( je ne sais pas si vous en avez dans votre entourage mais il y a des personnes sur qui le temps n'agit presque pas), sans doute le sport y est pour quelques chose car pour lui c'est comme l'air qu'il respire.

Il a fait hydrocarbure, ingénieur chez SONATRACH depuis déjà 20 ans il s'en vente quelques fois, bref c'est mon model et je l'adore.

A côté de lui la femme de sa vie comme il a tendance à le répéter devant tout le monde sans gêne d'ailleurs. Une magnifique personne, un éprit très simple ne se compliquant pas la vie, très belle avec un visage angélique et un sourire qui ne la quitte jamais ( bien sur quand ses enfants se chamaillent elle se transforme en wonder women ). 42 ans, Elle est ingénieur agronome mais elle a préféré abandonner sa carrière professionnelle pour éduquer ses enfant, rien que pour ça je lui dois un grand respect et une admiration sans limites.

A l'arrière mon petit frère Salim 10 ans une vraie peste, il me colle et je ne peux rien faire sans qu'il ne le sache et bien sûr  le dire à mes parents aussi vite qu'il le peut, gâté il pleurniche à tout bout de champ.... Mais n'allez pas croire que je le déteste : je l'aime mon frangin, mais ne le lui dites pas s'il vous plait car il va avoir la grosse tête.

Entre moi et mon frère ma tendre sœur Lina, 4 ans tout ce qu'il y a de mignon elle nous fait rire à chaque fois qu'elle parle (un vrai moulin d'ailleurs) mais nous l'adorons tous !

Enfin votre narrateur Yanis 15 ans, je viens d'avoir mon bem avec 15,25 de moyenne et entre nous j'ai hâte d'aller au lycée, il parait que c'est super cool !

Voilà on arrive enfin au centre ouffff.... 

Mon père arrête son véhicule devant le poste de garde et descend pour les formalités, il revient après 5 mn souriant et nous nous dirigeons vers le bungalow N° 16 comme à chaque fois.

Je ne sais pas comment il fait pour avoir toujours le même, mais je pense que lui et ses copains s'arrangent entre eux à l'amiable, d'ailleurs il n'y a pas que lui, il a deux amis qui viennent eux aussi en famille et s'installent à coté de nous histoire de se tenir compagnie et faire des barbecues de temps en temps.

Je ne me suis pas rendu compte mais il fait déjà chaud, dans la voiture on a rien senti, une fois dehors j'ai eu l'impression de rentrer dans un hammam tellement c'est chaud et humide....

Bien sûr pas question d'aller se baigner tout de suite : opération nettoyage de fond en comble, en fin, corvée toute la journée quoi, je vous passe les détails.

Entre vous et moi je ne voulais pas accompagner mes parents cette fois, mes copains voulaient organiser un camping du côté de Djidjel quand j'en ai parlé avec mes parents leur réponse était catégorique : pas tant que tu es mineur !!!

Au fond je les comprends avec toutes les histoires de délinquance, drogue, viol et j'en passe ....

Mais finalement je ne vais pas le regretter .....

Un été pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant