Chapitre 1

54 7 5
                                    

C'était la rentrée, ma première année à l'université. J'entrai en internat, en colocation dans une chambre avec une autre fille pendant un an... C'est ce qui m'angoissait le plus, me retrouver dans la même chambre qu'une fille, ne plus pouvoir me retrouver dans ma bulle, mon monde, mon univers. Partager mon quotidien avec une fille, l'angoisse.

J'étais dans ma chambre, je me préparais pour « ce grand jour » comme disait ma mère. Après ma douche je choisi des vêtements, un t-shirt à l'effigie de Nirvana, un jean noir destroy et des creepers noir en daim. Je pris mon cuir et descendit avec ma valise. En bas de l'escalier ma mère m'attendait. A son regard je senti que ma tenu ne lui plaisait pas.

-Tu aurais pu mettre de vrai vêtements pour ton premier jour, ta colocataire va avoir peur et tu vas donner une mauvaise image de toi à tes professeurs.

-J'en ai rien à foutre, je ne vais pas changer qui je suis pour une bande de coincé.

-Amy... Ne commence pas...

Ca y est elle me saoulait déjà, la route allait être longue. Quand je vis le grand bâtiment devant moi, je savais que le moment fatidique où j'allais rencontrer cette fille signerait la fin de ma petite indépendance. Ma mère me suivit à l'intérieur, une dame à l'accueil nous expliqua l'organisation de la journée avant de nous indiquer la salle où le proviseur parlerait des règles du campus et de l'université. Je n'écoutais pas le discours de ce type, je regardais les autres étudiants, cherchant une personne comme moi, mais rien, que des filles et fils de catho. J'aperçu enfin au fond de la salle deux garçons et une fille habillés de manière plus rock'n'roll ce qui me rassura. Puis on appela mon nom, me donna une clé et je sorti de la salle avec ma mère derrière moi. On se rendit jusqu'à ma chambre. La chambre était vide, enfin il n'y avait personne quoi. Je déposais ma valise sur le lit au fond de la chambre près de la fenêtre. La chambre était plutôt grande. Je sortis mes posters et ma mère commença à me réprimander, quand la porte s'ouvrit. Une jeune fille blonde, les yeux bleus et habillée de rose entra.

-Bonjour, tu dois être Amy, je m'appelle Dakota.

Elle abordait un large sourire, mais il me paraissait faux.

-Mouais c'est bien ça, salut.

Je n'avais pas envie de faire d'effort. Je me tournais et continuais d'afficher mes posters. Je mis le poster de Kurt Cobain juste à côté de mon lit, il était mon attrape rêve. Ma mère me serra dans ses bras, me dit d'être gentille et de faire des efforts pour m'intégré avant de partir en saluant poliment les parents de Dakota, eux aussi finir par partir. Dakota se tourna alors vers moi.

-Je te préviens, toutes ces atrocités ont intérêts d'avoir disparu quand je rentrerai ce soir.

-Désolée princesse bonbon mais tu vas devoir partager cette chambre avec moi et mes goûts pendant un an.

-C'est ce que l'on va voir.

Elle sortit en relevant le menton.

Enfin seule, je pus me poser sur le lit et en profitais pour mettre ma musique. Celle-ci, grâce à l'enceinte résonnait parfaitement dans toute la chambre. Je fermais les yeux et me laissais porter par la douce voix de Jared Leto. Je fus soudain dérangé par un bruit. Quelqu'un venait de taper à la porte. Je me levais nonchalamment et ouvris. Un jeune homme brun au cheveux mi-long me sourit.

-Salut, moi c'est Oliver, elle s'est Luna et lui James.

Les deux autres me saluèrent.

-On a entendu ta musique dans le couloir, tu as de bon goût, et à ce que je vois un super look.

La dîtes Luna s'avança.

Band of Brothers and a teacherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant