Aujourd'hui, je dois me rendre chez Marc, c'est drôle comme les étiquettes collent à la peau, il se trouve que Marc est mon ami d'enfance, mon ami homosexuel et qui tient un bar gai dans un quartier de Manhattan quand j'y pense c'est hilarant, il fête ses 30 ans et il a tout organisé lui-même.
La route est assez courte, la tête appuyée contre la vitre je ferme les yeux et j'imagine, le parcours sur une carte de New York les deux quartiers que l'on a traversés je les connais par cœur.
Le taxi s'arrête au feu rouge, je regarde par la fenêtre, de l'autre côté du trottoir je vois une boutique spécialisée dans le chocolat dans la vitrine que je regarde avec dégoût : il y a des fraises qui ont été trempées dans du chocolat blanc, il y a une énorme poule posée sur un énorme œuf qui pour moi ressemble plus à une énorme œuvre d'art qu'a du chocolat qu'on pourrait manger. Les New-yorkais adorent manger du chocolat, ils en mangent à toutes les sauces. Je ne me souviens plus de la dernière fois que j'en ai mangé, je crois que j'avais 5ans c'était pour le goûter d'anniversaire d'Élodie qui était dans ma classe. D'ailleurs, j'en ai tellement mangé que j'ai finis aux urgences à cause d'une crise de foie carabinée, j'ai tant vomi ce jour-là que je n'en ai plus jamais remangé.
Marc a du décorer la salle de son bar de façon extravagante, je crois que le thème c'est Marilyne Monroe, impossible de rivaliser avec lui sur la musique, la déco, les gourmandises, la pâtisserie, la cuisine, la photo, et les cocktails il a toujours des idées tellement étonnantes qu'on se demande où il les trouve. Le feu repasse enfin au vert et le taxi s'arrête quelques rues plus loin, je paye le chauffeur et je sors du taxi. Je traverse la rue, mes talons claquent sur le sol humide de New York je pénètre dans le bar à thème de Marc, je fais la grimace, car il a installé près de l'entrée une gigantesque fontaine ou s'écoule une cascade de plus de deux mètres de haut de chocolat « cet immonde liquide marron et épais qui recouvre des brochettes de guimauve », mais ou a-t-il trouvé ce truc ? Soudain j'entends un cri aigu qui ressemble à mon prénom, je me retourne surprise et je vois Marc qui me saute au cou.
- LAURENA, t'es déjà là ?
- Oui j'étais impatiente, la déco est géniale.
- Lau, t'as vu ma fontaine ?
- Comment pourrais-je la louper ? Hugo n'est pas là ?
- Non, il est allé chercher des éclairages supplémentaires.
- OK
- Tu veux un café ?
- Oh oui s'il te plaît.
- Je te le fais tout de suite.
Je prends mon café au bar et j'hallucine il a fait des petites cuillères en chocolat, je le regarde en fronçant les sourcils et il me donne de suite une cuillère en métal.
- Tu crois qu'un jour tu remangeras du chocolat ?
- Non, la dernière fois en plus de m'avoir écœuré à vie ça m'a aussi endommagé le foie.
- Je me souviens Lau,
- Tu as beaucoup d'imagination Marc, la fontaine, les cuillères, Maryline Monroe
- Oui je voulais que tout soit parfait, ça te plaît ?
- Je n'aurais pas fait mieux, tu sais bien que la déco ce n'est pas mon truc.
Je termine mon café, et je me surprends à observer cette énorme fontaine en me disant qu'elle prend tout de même beaucoup de place.
Une heure plus tard tout le monde est à peu près arrivé, et la fête se déroule on mange, on boit, on danse ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé comme ça.
Quelques heures plus tard, ma montre indique 6 heures, je ne suis même pas fatiguée, mais je dois aller dormir alors je décide de rentrer chez moi j'embrasse Marc, je prends mes affaires et sors du bar, heureusement un taxi arrive au même moment. Je monte dans le taxi et je regarde dans le vide je me rends compte que je sens le chocolat, et là j'ai juste envie de vomir alors j'essaie de penser à une énorme fontaine de champagne dans laquelle je pourrai me baigner complètement nue et je me vois sourire dans le reflet de la fenêtre.
Le taxi s'arrête je paye et je sors un peu étourdie, le gardien de mon immeuble m'ouvre la porte j'avance vers l'ascenseur, j'essaie de ne pas vomir avec cette odeur horrible et tout l'alcool que j'ai bu.
Je rentre enfin chez moi, j'enlève mes chaussures mes vêtements j'en profite pour vomir dans les toilettes et je file sous la douche, je me sèche et me glisse dans mon grand lit froid et je m'endors paisiblement.
LAURENA MILLER
YOU ARE READING
LES HISTOIRES DE LAURENA
Short StoryMais qui est Laurena ? Une New-yorkaise de 30 ans qui a une vie très palpitante. Les histoires de Laurena sont des micros nouvelles qui racontent sa vie. J'espère que cela vou...