Point de vue externe
Comme à son habitude, le soir, après les cours, une fois rentré chez lui, Oh SeHun était dans sa chambre, à jouer sur sa console. Ses pieds étaient posés sur le bureau, et le fauteuil dans lequel il était assis ne tenait que sur les deux pieds arrières. Ses cheveux blonds en bataille, il portait une veste kaki cloutée aux épaules et un jeans déchiré aux genoux et sur les cuisses.
En rentrant, ses parents savaient qu'ils le trouveraient dans cet état, et ne pouvaient plus le tolérer. Leur fils devait se tenir droit, être bien coiffé, bien habillé, avec les bonnes manières. Attifé de la sorte, il n'était pas digne du rang de sa famille.
SeHun soupira en entendant sa mère l'appeler. Il prit tout de même bien le temps d'achever le boss de fin de son jeu avant de se décider à descendre. Il rejoignit ses parents dans la salle à manger. Il prit place à l'autre bout de la grande table, et s'installa de manière très décontractée. Sa mère grimaça, et son père le fit se redresser. Le jeune homme soupira.
"Bon, aller, venez-en au fait, leur dit-il.
-Bien. SeHun, ton attitude est maintenant plus qu'insupportable, commença sa mère. Tu nous fais honte."
Le jeune homme fut pris d'un rire.
"A ce point-là ?
-Oui. Ton grand frère avait un comportement absolument irréprochable, enchaîna son père. Toi, il faut toujours te reprendre.
-Et bien justement: lui et moi, on n'est pas pareils.
-C'est bien ce que l'on te reproche, SeHun.
-Nous avons embauché pour toi un homme de compagnie. Il va se charger de te trouver des occupations intelligentes et de t'habiller correctement.
-Quoi ?!
-Tu as parfaitement bien entendu.
-Mais je ne veux pas ! Laissez-moi un peu de liberté, merde ! Je ne veux pas être coincé comme un manchot ! Je veux traîner dehors avec mes potes !
-SeHun ! Surveille ton langage ! sursauta sa mère, dont les cheveux semblaient prêts à se hérisser sur la tête.
-Tu auras un homme de compagnie, un point c'est tout.
-Mais je vous emmerde !" lâcha SeHun en se levant brusquement.
S'en fut trop pour son père qui fit de même.
"DANS TA CHAMBRE !!"
Le jeune homme monta en vitesse sans se faire prier. Non pas qu'il avait décidé d'obéir, mais plutôt de se faire la malle. Il avait déjà préparé depuis longtemps une corde pour sortir par la fenêtre de sa chambre. Ce qu'il fit. Il sprinta à travers le grand jardin de la propriété et déboucha dans le petit bois alentours. Il avait pris la direction de la ville pour aller chez un ami. Mais au bout de quelques minutes de course effrénée, il fut stoppé net dans son élan, fauché par quelque chose dont le trajet était perpendiculaire au sien.
"Aish... Mais qu'est-ce qui m'a...?"
Il vit alors, en se redressant, non pas une biche ou un sanglier mais un jeune homme, assis sur un tronc renversé. La peau légèrement foncée de l'inconnu contrastait avec celle, très pâle, de SeHun. Contrairement aux membres frêles de ce dernier, les siens étaient plutôt musclés. Ses cheveux étaient rouges foncés, couleur pas très naturelle. A vrai dire, le blond de SeHun n'était pas naturel non plus. L'inconnu portait aussi des piercings aux oreilles. Il souriait.
"Ce n'est pas très bien de s'enfuir de chez soi, dites-moi.
-T'es qui ? répondit froidement SeHun, frottant ses vêtements pour en enlever les brindilles.
VOUS LISEZ
I'm yours [En Pause]
FanfictionOh SeHun est un gamin capricieux qui fait honte à sa famille. Mais lorsque ses parents décident d'embaucher un "homme de compagnie" pour suivre ses moindres faits et gestes et le remettre dans le droit chemin, sa vie va pendre une toute autre tournu...