Point de vue interne: Oh SeHun
Deux jours. Cela faisait deux jours que l'on marchait dans la forêt, portant des sacs faisant deux fois mon poids, sans jamais rencontrer personne. Deux jours que je ne mangeais pas à ma faim, que je ne voyais plus mes potes. Je ne pouvais même pas utiliser mon portable, dans ce trou paumé.
« Tao, j'en ai plein les pattes ! Quand est-ce qu'on s'arrête ?
-Quand on sera en haut de la colline.
-Mais c'est super loin !
-Dépêchez-vous, dans ce cas. »
Et ouais. Normalement, j'aurais dû mourir le jour de mes dix-huit ans, renversé par une voiture. Mais Tao m'a mordu avant le moment fatidique du dernier battement de cœur pour m'offrir une seconde vie. Au sens propre. Par sa faute, je ne suis plus un humain. Je suis devenu un monstre. Je suis un loup-garou. Bon, d'après ce fichu chinois, je suis un lycaride, apparemment ce n'est pas a même chose. Mais je m'en tape. Pour moi c'est pareil. Je me transforme en loup, mais absolument n'importe où, n'importe quand et surtout n'importe comment. Les oreilles, les dents, les mains, la queue. Jamais en entier heureusement. J'imagine pas la cata sinon. Du coup, Tao est allé voir mes parents et leur a dit que, était parfaitement intenable -je ne le suis pas, n'est-ce pas ?-, il m'emmenait faire un petit tour dans les montagnes pour me calmer. J'ai cru à une blague. Mais Tao ne plaisante jamais. Ce petit séjour avait en réalité pour but de me faire suivre un entrainement pour maitriser le loup qui est en moi. Ou, plus exactement, qui avait squatté en moi.
Nous sortîmes du couvert des arbres et commençâmes à monter le versant de la colline. Il y avait un vent puissant qui soufflait. Une saleté de vent qui manqua de peu de me faire tomber, et ce à plusieurs reprises. Je jurai entre mes dents, et regardai Tao... qui était déjà rendu à la moitié de la montée, alors que le chemin, si c'en était bien un, était hyper escarpé.
« Comment il fait, merde... »
Je me remis alors à monter. Ou plutôt grimper. Parce que là, la pente était tellement raide, et le vent tellement puissant, que j'étais limite en train d'avancer à quatre pattes. Tao avait depuis longtemps disparu de mon champ de vision. Il devait déjà être rendu en haut. Lorsque j'atteignis enfin le sommet, le vent redoubla d'ardeur, me faisant plisser les yeux. Soudain, un sandwich se pointa sans prévenir juste sous mon nez. Je regardai dans son prolongement, pour apercevoir le sourire de Tao.
« Mangez, il faut reprendre des forces pour la suite.
-La suite ? demandai-je avec appréhension.
-Vous voyez la montagne là-bas ?
-Ouais.
-Il faut en atteindre le pied avant la nuit.
-Quoi !?
-Il faut en atteindre le pied avant la nuit ! répéta Tao plus fort, pensant sans doute que je ne l'avais pas entendu à cause du vent.
-J'ai compris ! Mais t'es fou ! On aura jamais le temps !
-Dépêchez-vous dans ce cas !
-Même si on part maintenant et qu'on court, on y arrivera jamais !
-Vous préférez qu'un ours nous rende visite durant la nuit peut-être ?
-Un ours !?
-Oui, un ours. »
J'étais désespéré. J'étais perdu dans la forêt avec un chinois sur le territoire d'un ours alors que j'avais un loup en moi qui tentait de prendre possession de mon être. Décidément, la nature tentait de reprendre ses droits. C'était vraiment catastrophique.
VOUS LISEZ
I'm yours [En Pause]
FanfictionOh SeHun est un gamin capricieux qui fait honte à sa famille. Mais lorsque ses parents décident d'embaucher un "homme de compagnie" pour suivre ses moindres faits et gestes et le remettre dans le droit chemin, sa vie va pendre une toute autre tournu...