WX-78 était un robot, un robot qui cherchait à vivre sa vie paisiblement.
Cependant, il vivait dans des terres seuls, personne n'était près de lui.
Il ne voulait pas faire le rapprochement entre la terrible catastrophe et da vir seul. Wx-78 croyait en l'espoir d'un jour croisait une personne qui pourrait l'animer et enfin lui dire qu'il n'ai pas seul. Mais cela dura déjà plusieurs jours qu'il était seul. Pour survivre il fabriqua lui même une petite cabane en bois au milieu d'une forêt. Il créa aussi un feu avec des pierre qu'il avait ramassait à avant de s'installer. Un soir d'automne, il entendit un crie féminin pas loin d'où il se trouvait. Il se précipita dehors pour découvrir de qui appartenait ce crie efféminé. Quand il était sur le lieu, il n'aperçut que de petits oiseaux qui s'envolèrent à son arrivé. WX-78 resta figé, il était déçu, il pensa que cela venait de quelqu'un qui pourrait être un ami, mais à la place rien. Il attendit un instant quand soudainement une main froide se posa sur son épaule mécanique. WX-78 se retourna et vis une fille pâle avec des cheveux blond et des yeux blanc. Il était fort content d'avoir enfin une personne avec qui il peut parler.
Ainsi, la fille qui se nommait Wendy fut vivre avec WX-78 et cela débute une nouvelle amitié.