1: Salut!

667 16 2
                                    

Salut, je m'appelle Emma Payet et je vis sur l'ile de la Reunion. Vous l'aurez surement compris, je suis la soeur du footballeur Dimitri Payet. Je suis de petite taille (1m62) et j'ai des cheveux bruns boucles. Mes yeux sont marrons noisettes. J'ai un caractere assez tranquille, il ne faut juste pas m'enerver. Ici, sur la Reunion, les filles preferent bronzaient au soleil. Moi, je prefere prendre un ballon et faire des jongles. C'est Dimitri qui m'a appris a les faire quand j'avais 7ans. On est tres complice tous les deux. Il a toujours ete plus proche de moi que de nos autres freres et soeurs. D'ailleurs, j'ai maintenant 21ans. Je viens d'avoir mon diplome de kine et de preparatrice physique. Dimitri qui veut me revoir parce que je lui manque (lui aussi me manque) a propose a son entraineur de l'equipe de france que je sois leur kine et preparatrice physique pour l'euro. Il doit m'appeler pour me dire ce qu'a dit didier. En parlant de ca, je recus un appel. "Dimi💖" apparut sur l'ecran de mon portable. Je decrocha aussitot.

Conversation telephonique
Dimi(ton triste): coucou soeurette. Ca va??
Moi: oui et toi??
dimi: bof
moi: didier a dit non?
Dimi: oui...
*J'entendis des rires derriere avant d'entendre dimitri rire aussi*
moi: quoi??
Dimi: je blague, il a dit "oui"!!
*Je me mis a sautille partout*
Dimi: tu dois etre a claire fontaine lundi, c'est a dire dans deux jours!!
Moi: d'acc, j'y serais, je vais de suite faire ma valise!! Bisous dimi😘😘
Dimi: bisous ma cherie
Fin conversation telephonique

Etant sur le terrain de foot de mon village, je courus jusque chez moi. Je rentra en trombe.
Maman: qu'est ce qu'il se passe ma puce??
Moi: je pars a PARIS!!!
Papa: comment ca??
Moi: dimi vient de m'appeler. Je serais sa preparatrice physique pendant l'euro!!
Lucie(ma soeur): la chance!
Moi: ouais!!
Je monta faire ma valise. Jace, mon frere, entra dans ma chambre.
jace: tu fais quoi??
moi: apres demain je pars a Paris!!
jace: chanceuse!!
Moi: carrement
Il me fit un calin et repartit.

•••

Je mis ma valise dans le coffre et monta cote passage tandis que mon pere montait cote conducteur: direction l'aeroport. On arriva a Saint-Denis (de la Reunion). Des agents prirent ma valise. J'embrassa la joue de mon pere et le calina fortement avant de partir prendre l'avion.
Papa: a bientot ma puce
Moi: bisous papa a bientot
Je monta dans l'avion. Je sortis mon portable de ma poche et envoya un message a dimitri.

De: Moi
Je decolle, gros bisous a toute!

De: Dimi💖
d'acc ma princesse, un agent de securite viendra te chercher  l'aeroport. Desole de ne pas venir te chercher.. je t'attends avec impatience a Claire Fontaine. Gros bisous😘
Ps: les garcons aussi t'attendent avec impatience (surtout un😉)

De: Moi
D'acc ne t'inquiete pas. J'arriverai a le reconnaitre au moins?? Et quel est ce joueur qui a hate de me voir?

De: Dimi💖
T'inquiete il aura une pancarte avec ecrit Emma PAYET dessus. Et pour le joueur, tu veras bien.

De: Moi
D'acc

Je verrouilla mon portable et dormis un peu parce que cette nuit j'ai eu du mal a dormir tellement j'etais impatiente.

-Mesdames messieurs, veuillez attacher vos ceintures. L'avion va atterir d'ici 20minutes a l'aeroport de Roissy. Merci de votre companie.-
Je fus reveillee par la voix off. Je regarda mon portable et vis que j'avais dormis quatre heures. J'attacha ma ceinture et on atterit. Je recupera ma valise et chercha du regard l'agent dont m'avait parle Dimitri. Je le repera assez rapidement. Je m'approcha de lui.
Moi: bonjour
agent: bonjour vous etes Emma PAYET??
moi: oui
agent: enchante moi c'est Cedric
moi: de meme cedric
Il prit ma valise et je le suivis jusqu'a sa voiture. On arriva rapidement a claire fontaine. Je sortis de la voiture en courant quand je vis que Dimitri m'attendait a l'entree. Je me jeta dans ses bras et on failli tomber. On explosa de rire. Je lui embrassa la joue et il fit de meme avant de passer son bras autour de mes epaules.
Dimitri: ca etait le voyage ma soeurette?
Moi: oui
Dimitri: tu vas bien?
Moi: oui et toi?
Dimitri: en pleine forme
Moi: donc ca va ~lui souriai-je.
Il hocha la tete et on entra dans le hall. C'est immense et magnifique. Il m'emmena dans une salle ou une dizaine de joueurs etaient presents.
Dimitri: he les gars, voici ma soeur!!
Les joueurs me regarderent tandis que moi je m'amusais a me rappeler de leur prenom.
Moi: bonjour!
Hugo (Lloris): salut.. euh.. emma c'est ca?
Moi: oui
Ils me dirent tous bonjour. Je cherchai du regard mon joueur prefere. Il n'est pas la...
Yohan (Cabaye): dis, emma, c'est qui ton joueur prefere??
Je ris interieurement. Au meme moment, quatre joueurs entrerent dans la salle: Paul Pogba, Patrice Evra, Laurent Koscielny et Antoine Griezmann. Je bega quand ce dernier entra. Il est definitivement magnifique. Lui aussi me fixait. Je rougis.
Yohan: je crois que j'ai ma reponse.. ~rit-il.
Olivier (Giroud): on dirait que notre petit Grizi a flashe!!
Antoine devint rouge et detourna les yeux de moi. Je regarda dimitri. Il riait.
Dimitri: Didier t'attend dans son bureau
Moi: d'acc
Je sortis de la salle et rejoignis le bureau de didier grace aux indications. Je frappa a sa porte.
didier: Entrez!!
Je baissa la poignee et entra.
didier: au bonjour emma assieds toi!!
Moi: merci
didier: bon, donc tu seras notre troisieme kine et tu t'occuperas de sept joueurs. Tu seras aussi preparatrice physique pour cinq joueurs. Je me suis arrange pour que tu es cinq joueurs qui font parti des personnes que tu masses.
Moi: d'accord merci
Didier: tes horaires sont simples, 10h-12h, 14h-17h. Les sept joueurs sont: Paul, Dimitri, Kingsley, Antoine, Patrice, Blaise, Hugo et Olivier. Ca te va?
Moi: oui
Didier: et tu seras la preparatrice physique des cinq premiers.
Moi: ok donc Paul, Dimitri, Antoine, Patrice et...
Je cherchai le dernier
Didier: Kingsley ~m'aida-t-il.
Moi: oui merci
Didier: tu peux aller dans ta chambre, c'est la n°16 au 1er etage. Un des garcons te montera ta valise.
Moi: d'accord merci
Je sortis et alla dans ma chambre. Elle est magnifique!! Un grand balcon donnant sur le terrain de foot. Je m'y installa. Aussitot on frappa a ma porte de chambre.
Moi: Oui?
...: je.. je peux entrer?
Moi: oui
La personne entra. C'est Antoine. D'habitude je ne suis pas timide mais quand il est la, je perds mes moyens. Il deposa deux sacs a cote de lui.
Antoine: euh...salut!
Moi: salut!
Antoine: Didier et Dimitri m'ont demande de te monter tes valises
Moi: ah! Merci beaucoup antoine!
je lui souris et avanca vers lui et mes valises. Il se detendit petit a petit ce qui me fit le meme effet. Je commenca a ranger mes affaires dans l'immense dressing.
Moi: sais tu pourquoi ils te l'ont demande a toi?
Antoine: oui
Je me retourna vers lui.
Moi: et donc?
Antoine: parce que apparement tu m'aurais taper dans l'oeil et...
moi: ah oui? ~Le coupai-je malicieusement.
Il rougit.
Antoine: ap..apparement..
Je ris doucement.
Il sourit.
Antoine: et je suis aussi le plus qualifie pour porte tes sacs...~rit-il.
Je ris aussi.
Antoine: avoue-le!!
Je pris le coussin a cote de moi et le lui balanca en pleine tete. Sauf, qu'il sortit juste avant et referma la porte. Le coussin tapa contre celle-ci avant de retomber lourdement. Je sortis a mon tour. Paul retenait antoine prisonnier.
Paul: c'est pas comme ca qu'on drague Anto, il faut...
il se stoppa en me voyant et antoine rougit avant de se liberer et de partir.

~~~~
Laissez un commentaire s'il vous plait😘😘😘

Tire!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant