Chapitre 1 (???)

288 34 15
                                    

C'est l'histoire d'un poulet qui chassait les humains.

Dans sa pas si lointaine enfance, il avait vu ses parents se faire enlever sous ses yeux, de la même manière qu'il voyait un renard local manger ses frères et sœurs quotidiennement.

Il avait donc fugué.

Et c'est comme ça qu'il s'est retrouvé sur la route de sa vengeance.

Donc là il part très loin, mais juste avant il se retourne vers la ferme. *flashback avec des moments heureux de sa vie d'avant avec une musique émouvante*.

Et là il part carrément. Pas loin hein, juste dans le gros buisson à côté de la route là-bas.

Mais ça lui suffit.

Il a une bouche d'incendie qui fuit à 50 cm de là, juste de quoi boire, et des trucs classiques à manger dans le sol. (Je précise au cas ou.)

Il passe son temps à s'entraîner à voler, à faire des saltos, des crochets, des trucs.

Après beaucoup de dur entraînement, il est enfin prêt. Genre 6 jours, mais c'est déjà pas mal à son échelle.

Ses anciens propriétaires l'ont oublié, mais eux restent présents dans son ésprit.

Il arrive devant la porte, sonne à la sonnette (oui la sonnette si si).

Un mec grand comme un frigo lui ouvre (de toutes les façons par rapport au poulet c'est facile de faire la taille d'un frigo). En fait il faisait plutôt la taille d'un nain de jardin, mais tout est relatif, right ?

Il se faufile à l'intérieur. La première chose qui apparaît dans son champ de vision est un barrique d'huile. La deuxième chose, comme par hasard, est une cheminée avec du feu allumé dedans.

Il doit faire vite.

Beaucoup de choses.

Dont la première est de savoir s'il se cache ou s'il fonce, la deuxième étant de décider s'il mettra ou non le feu à la baraque, parce que ça pourrait être dangereux pour lui, le feu, qui sait.

En fait il a pas le temps de choisir, il a déjà renversé l'huile dans un dérapage pas contrôlé, et c'est trop tard pour faire machine arrière.

Il est repéré. Etonnamment.

Il court vers le foyer, place le triple salto qu'il a bossé pendant 6 jours et récupère une branche enflammée.

Qu'il balance sur la flaque d'huile qui s'étale entre lui et la sortie, comme si ses chances de survie étaient pas déjà assez basses.

*floush* (c'est le bruit de tout qui prend feu parce que bien sûr, l'huile est allée se f***** partout sur les murs de cette maison)

Il n'a plus aucun espoir de survie, il se rappelle avec nostalgie ses trois semaines de vie à la ferme, et les 6 jours dans son buisson bienheureux.

Il ferme les yeux, sent les courants d'air chaud dans ses plumes.

Puis en fait le courant d'air devient frai et vif. Il ouvre les yeux.

Il n'est plus au milieu des flammes.

Devant lui se découpe une silhouette sur la lune.

Comme dans les films.

Deux yeux à l'endroit en forme de tête. Son sauveur. Un hamster hyper bien fringué et tout. Juste son masque quoi.

Il est en train de l'emmener vers un lieu meilleur, probablement. Enfin il l'espère, parce que quand on se fait sauver par quelqu'un comme ca dans un livre c'est par quelqu'un de vaguement bien, un peu badass et chelou, avec un passé sombre et tout mais c'est pas grave.

Donc là je précise qu'ils sont sur un oiseau écailleux tres gros.

Le hamster se racle la gorge. Pour parler. Pour prévenir qu'il va parler. Et là il dit avec une voix super aiguë : "Ich denke du bist nicht da because of that lazy asstown ja ?"

Et là le poulet se rend compte qu'il a fait Espagnol au lieu d'Allemand et qu'il a pas compris la moitié de la phrase. (Qui est probablement un peu douteuse niveau grammaire.)

Le poulet n'a donc aucune réaction. Son œil vide est posé fixement sur le hamster. Il ne cligne pas des yeux. Et là il s'endort, sans signe avant coureur. Le hamster en profite pour le jeter par dessus bord.

A la grande surprise de tous, le poulet se réveille dans sa chute, et se rattrape parce qu'il a appris à voler eyyyyy.

Et comme par hasard il arrive où ? Dans son mini-buisson ! Ouais le ptérodactyle du gamin hamster avait pas fait beaucoup de chemin.

Il lève les yeux vers le ciel. S'il n'avait pas été dans un buisson, on aurait pu dire que la dernière chose qu'il voit est le ptérodactyle. Mais comme il est dans un buisson, il ne voit rien.

Il se rendort.

* * * * (wowie sabriel) (c'est la fin du chapitre) * * * *

Hésitez pas à commenter quelque chose si vous voulez.
Le style d'écriture un peu relaché c'est parce qu'à la base je l'avais écris dans le tchat sur Clash of Clans, en mode spam, et qu'il était tard.
D'ailleurs ça a intrigué les gens de mon clan.
Bref, merci d'être arrivé jusqu'ici, je vais probablement faire une suite.
xx
cadavre de singe (it is I)

Le Poulet VengeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant