Chapitre IV

27 2 1
                                    

- Regardes : Enodia est un des surnoms de la déesse Hécate, qui signifie "Celle des chemins", celle qui guide.

Je me penche vers l'écran de l'ordinateur de la bibliothèque.

- Dans la mythologie grecque, Hécate est la déesse de la Nuit, de la Magie et des Fantômes. Elle est considérée comme une puissante magicienne.

- Donc le nom de la planète vient de là ?

- Ce n'est pas une planète, c'est un autre monde. Mais oui, c'est ça. Enodia porte ce nom car toutes les légendes de fantômes, de vampires etc... viennent de là-bas.

- Quand ma tante a dit ça, qu'est-ce qu'elle voulait dire ?

- À Enodia, les légendes sont réelles, ce sont des êtres vivants, comme toi et moi, et ils existent en harmonie avec les Enodiens. Les plus dangereuses sont enfermées au Tartare.

- Comme dans la mythologie grecque, le coupai-je avec un petit sourire. Mais les Enodiens sont des êtres normaux ?

- Oui. Juste des habitants qui n'ont pas accomplit d'exploits, ou qui n'ont pas de magie. Plus tard, les Enodiens sont venus à Terrae, ton monde, et ont apportés leurs connaissances pour les partager avec les... Comment on dit ? Les Terriens ? Bref, tu as compris ?

- Ça va, j'arrive à suivre.

Il replongea le nez sur l'écran de l'ordinateur et tapa une nouvelle recherche. Plusieurs pages apparurent parlant de loup-garou et de bêtes sauvages.

- Tu vois, on parle des loup-garous depuis la nuit des temps. Au Moyen-Age, on parlait de "bête" comme la Bête de Gévaudan par exemple.

- Attends... tu veux dire que toutes ces histoires n'existent pas ?

- Si, mais qu'à Enodia. Dans ton monde, ce ne sont que des croyances basées sur la peur de ce que l'Homme ne comprend pas.

- Je vois... que peux-tu me dire d'autre ?

Il fait défiler les pages vers le bas.

- Tu commences à me croire ? demande-t-il soudainement.

Je ne m'attendais pas à cette question. Je ne sais pas quoi lui répondre. C'est vrai qu'il est très persuasif, mine de rien. Mais tout ce qu'il me raconte me semble pourtant si flou et si impensable, que mon instinct me crie de ne pas y croire.

- Je... Je... Tout ça paraît logique..., bafouillais-je.

- Logique ? répète-il.

- Oui, enfin je veux dire, crédible, quoi...

Il me lance un regard pas convaincu. Il a décelé ma pensée rien que dans mes yeux.

- Je ne t'ai pas convaincue, c'est ça ? dit-il d'un soupire.

- Pourquoi je ne peux pas voir Enodia ?

Percy me lance un regard d'incompréhension.

- Voir ? répète-il à nouveau.

- Oui, voir, y aller, quoi !

- Alors ça, ça ne va pas être possible...

- Hein ? Et pourquoi ? Il faut y croire, c'est ça ? soupirai-je.

- N-Non ! Ce n'est pas ça, mais... Enodia est fermée.

- Quoi ? Comment ça, fermée ?

- La porte entre ton monde et le mien est bloquée : la Fée Morgane, une puissante magicienne, s'est échappée d'Enodia. Pour l'empêcher de revenir, le Conseil a bloquer l'entrée avec un sortilège puissant.

La Diwallerez - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant