La première cloche sonna. Cela veut dire que je dois aller dans mon cours. Cette année, c'est mon premier cours d'éthique de l'année. Je me demande quel prof fou que je vais avoir cette année ! Parce qu'on ne se le cachera pas: Pour l'instant, tout les profs d'éthique que j'ai connu ont été sois vraiment plates ou vraiment spéciaux. Mais quand je dis spécial, c'est pour rester gentil ! Une fois entré dans la classe, je décidai de me mettre sur le bord de la fenêtre, quoi de mieux ! Une chance que j'ai pleins de bollés dans ce cours là ! La deuxième cloche sonna. Le prof arriva finalement.
- Bonjour tout le monde ! Mon nom est Olivier Côté. Vous êtes pas obligé de m'appeler monsieur, vous pouvez m'appeler Olivier. Aujourd'hui, étant donné que c'est le premier cours, je vais tout simplement vous expliquer ce que l'on va faire au cours de l'année. À l'étape 1, étant donné que l'on se voit peu, nous aborderons sur la nature et l'importance qu'elle a dans notre vie. À l'étape 2, sur les conditions de vie des différents pays et finalement, à l'étape 3, votre sujet préféré: La sexualité !
Bon, pour l'instant il a l'air pas trop pire comme prof !
- Finalement, je vais vous parler, le restant du cours, sur un devoir qui devra se faire durant toute l'année !
Bon finalement, j'ai rien dit ! Il est fou ! Un devoir à faire pendant près d'un an ! Même les bollés ont l'air pas très content !
- Vous aurez 269 jours, à partir d'aujourd'hui pour écrire, à tout les jours, ce que vous avez vécu aujourd'hui. Émotions, événements... Le but sera, que lorsque ces 268 jours seront terminés et écrit, vous devrez rédiger un texte sur les changements effectués au cours de l'année. Ce travail comptera pour 50% de votre année, alors il faudra vraiment que vous vous appliquez ! La date de remise sera le 26 mai prochain. Je vais maintenant vous distribuer une feuille vous expliquant en détail le travail.
Une fois le cours terminé, la journée passa vraiment vite, sérieusement ! Une fois rendu chez moi, je décidai de me débarrasser tout de suite de mon travail d'éthique. Je lis vite fait la feuille : Pour la première journée, il est indiqué qu'il faut se décrire, ça n'aurait pas pu être plus simple ! Je fît finalement mon travail.
" Je m'appelle Samuel, j'ai 15 ans. Je suis quand même populaire et j'ai une blonde depuis 4 mois. J'ai aucune idée de comment ce travail va faire en sorte que je m'aperçois de mes changements, mais bon, je verrai bien ! J'aime beaucoup les chars, la muscu et le basket. Je suis aussi souvent suspendu alors j'imagine que ça va revenir souvent dans mes écrits ! Je verrai bien en tout combien de fois j'aurai été suspendu cet année ! Sinon, je trouve que c'est pas pire comme début ! Peut être que j'écrirai plus dans les prochains jours ! Il faut dire aussi que c'est pas vraiment mon genre d'écrire tout ce que j'ai fait dans une journée alors voilà ! "
VOUS LISEZ
269 jours
Teen FictionDans son cours d'éthique, le prof de Samuel leur demande un travail plutôt inattendu: Écrire à chaque jours, qu'il soit court ou long un résumé de leur journée. Le but, étant d'écrire un texte à la fin de l'année sur l'évolution de leur parcours pen...