Chapitre 15: La soirée

24 4 0
                                    

PDV d'Artémis

J'endosse ma plus belle robe. La robe blanche ornée de belles fleurs, me fais coiffer par mes servantes et mets ma couronne de laurier.

Tout est parfait.

Lorsque j'entre en salle, presque tout le monde est déjà là.

Eros avance vers moi un immense sourire aux lèvre.

- Oh! Bonsoir ma très chère reine, il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas vu porter la couronne.

- Bonsoir Eros, il y avait bien longtemps que je ne t'avais pas vu aussi joyeux, répondis-je sur un ton dur.

- C'est pace-que les fêtes me rendent joyeux ma reine!

- Je croyais que ce genre de choses rendaient plutôt Dionysos heureux, pas toi.

- Et bien il est temps de me connaître mieux ma reine!

- Arrête de m'appeler comme ça

- Oh! Désolé ma reine.

D'un coup j'attrapa sa cravate et le tira à moi d'un coup et dis entre mes dents:

- Appelle moi encore une fois "ma reine" et je te jure que ton sourire charmeur et toi vous retrouverez au plus profond des Enfers aux pieds de Cerbère.

Il dégluti bruyamment et s'éloigna un pas vif de ma personne .

Je continuais de scruter les autres Dieux. Beaucoup s'inclinaient face à moi et bien d'autres ne remarquaient même pas ma présence.

Alors que je croyais que la salle était complète, je me dirigeais vers les grandes portes pour les fermées, mais quelque chose m'arrêta. Un pied.

J'espérais de tout cœur qu'il s'agissait de Hadès...

Mais je n'y étais pas du tout...

- Atémis! Tu es splendide ce soir! Je suis si heureux de te voir!

- Poséidon... dis-je entre mes dents. Je suis si heureuse que ce sentiment ne soit pas partagé!

- Oh pourquoi cette tête? Mais c'est la fête ma belle!

- Oh! Je n'ai pas la tête à parler avec un imbécile des mers, que puis-je dire, une espèce très rare. L'eau salée te monte à la tête, cela ne m'étonne pas puisse qu'elle est vide! Enfin! Pourrais-tu juste me laisser cette soirée?

A ma grande surprise, on sourire ne s'effaça pas, il me tint par les épaules et se baissa à mon oreille puis me chuchota:

- Profites bien de ta dernière soirée ma belle...

Je fermais les yeux, pris une grande inspiration et m'éloignais de lui.

Assez tristement, je me décidais de fermer les portes... Il n'allait pas venir.

Puis je retournais au près des autres.

Zeus s'approcha de moi et me tendit un verre mais je refusais.

- Tu ne vas pas faire la tête toute la soirée j'espère.

- Il ne viendra pas hein?...

- Je ne sais pas.. Après tout, c'est toujours son style d'arriver en retard non?

- Oui tu as raison...

Au moment où je dis ces mots la porte s'ouvrit en un fracas.

- Ha... commençais-je en un murmure, mais ma voix se coupa directement lorsque je vis Perséphone à ses côtés.

Elle lui murmura quelque chose à l'oreille, puis, juste devant mes yeux, Hadès l'embrassa. Toute l'attention était dirigée vers eux...

La rage me submergeait.

J'attrapais d'un coup le verre que Zeus me tendait il y a 2 minutes et bus son contenu d'une traite. Lorsque je me tournais vers Zeus, il me regardait déjà un sourire aux lèvres... Je le trouvais.. si beau d'un coup...



Il m'ensorcelait...


Hunt or be hunted.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant