Cela fait plus de quinze minutes que je passe mes mains sur le clavier sans savoir par où commencer. Je cherche une phrase adéquate, un mot juste qui peut être un point d'appui pour me lancer. Mais tout est point d'appui dans cette histoire que je veux vous raconter...Ok, commençons par le debut.
* * *
* *- Comment dit-on profondeur en anglais?
- Quoi? Avais-je dit par réflexe car je ne m'attendais pas à cette question.
- Vas y, réponds. Tu m'as bien entendue, sourit-elle...
- Qu'est ce que tu veux?
- Attends, prêtes moi ton dictionnaire français-anglais.
Comme réponse, je pointai du doigt la mini bibliothèque qui se trouvait dans ma chambre et elle se leva aussitôt. Alors qu'elle se dirigeait vers cet endroit que je lui avait indiqué, je ne cessais de la contempler. J'aimais sa démarche, sa manière de faire avec douceur, d'agir avec tranquillité....
- Ça y est, je l'ai.
Elle revint déposer tout son poids sur mon lit sans me regarder. Toute son attention était portée à ce dictionnaire entre ses mains. Mes yeux rivés sur son visage, je detaillais chaque parcelle, chaque coin. Qu'elle était belle ma Etna! Qu'elle était délicieuse! Qu'elle était douce cette fille qui était en face de moi, entrain de chercher je ne sais quoi dans ce dictionnaire.
- Je crois avoir trouvé ce que je recherchais mon prince, me dit-elle d'un air pas du tout rassuré.
- Hmm, qu'est ce que c'était, lui avais-je demandé en la regardant dans le blanc des yeux.
- Kevin?
- Oui mon cœur?
- Tell me... how deep is your love? Me demanda-t-elle tout en gardant ses prunelles dans mon regard devenu interrogateur du coup.
How deep is your love?
- Pourquoi cette question?
- Mon prince, quelle est la profondeur de ton amour?
- Écoute ma belle, soupirai-je, je t'aime, ça j'en suis sûr et certain mais je ne sais pas à quel point. Ce que je ressens pour toi dépasse l'ordre du possible, je ne maîtrise pas ce sentiment. Il augmente de jour en jour. Avec toi, je deviens quelqu'un d'autre. Mon amour pour toi n'a pas de limite. Il va en profondeur et au-delà de l'entendement. Je...je..., soupirai-je à nouveau en me redressant et tout en cherchant des mots. Je t'aime Etna. Ça, je peux te le dire.
Les yeux dans les yeux, nous nous fixions comme si on venait tout juste de se découvrir. Elle me regardait comme si elle pouvait voir quelque chose d'autre dans mes yeux, comme si elle allait y avoir une réponse acceptable, plus concrète.
- Mon prince, je crois que quelqu'un toque à la porte, m'informa-t-elle tout en rivant son regard rempli de peur de ce côté . Sans avoir le temps de la calmer, j'entendis à nouveau trois coups secs donnés à cette masse de bois.
- Kévin, si jamais la reine me trouve ici je....
- shuuut, calme toi. Il ne va rien t'arriver, avais-je chuchoté tout en me levant du lit.
- KEVIN OUVRE CETTE PORTE TOUT DE SUITE, m'ordonna fermement la voix de ma mère derrière la porte. Au même moment, Etna avait sursauté en cherchant désespérément un endroit pour se cacher. Et de mon côté, je ne savais plus quoi faire. Ma mère ne cessait de crier et de tambouriner la porte et menaçait même de la défoncer. Etna ne cessait de trembler, les yeux remplis de larmes et contre toute attente, la porte s' ouvrit sur ma mère, à côté d'elle, deux de ses gardes du corps.
- Ah toi? Fit-elle en l'endroit d'Etna qui avait déjà les yeux fermés. Mais que dois-je te faire pour que tu laisses mon fils tranquille? N'as-tu pas compris que cet homme n'est pas ton égal? Que c'est un prince et toi une simple paysane? Dans quelle langue dois-je te faire comprendre que jamais le prince ne t'épousera.
- MÈRE! Criai-je pour qu'elle se taise car je savais que ces paroles n'étaient pas du tout fondées.
- Ah, voilà ton travail. Tu as monté mon fils contre moi. Kévin, fait en sorte que cette...chose sorte d'ici ou je le ferai moi même! M'exigea-t-elle sèchement.
- Mère, vous exagérez. Qu'est ce qu'elle vous a fait?
- Tais toi! Demain je t'amènerai voir les fêticheurs afin de découvrir ce que cette sorcière t'a fait.
- MÈRE JE N'IRAI CHEZ AUCUN FÊTICHEUR! ARRÊTEZ DE VOUS EN PRENDRE A ETNA!
Suite à mon hurlement, ma génitrice ne s'était contentée que d'un regard noir avant de s' adrresser orgueilleusement à ma fiancée encore effrayée.
- Eh, dégages de chez moi.
Sous mon regard, Etna se dirigea lentement vers la sortie, les yeux grandement ouverts, le visage inondé de larmes et les mains encore tremblantes. Alors qu'elle passe devant moi, je la retins par le bras puis elle leva timidement ses yeux...
- Ne pars pas Etna, je t'en prie...
Elle ouvrit sa bouche, fit bouger ses lèvres mais je n'avais entendu aucun son. Et sans qu'on ne s'y attende, un des gardes l'arracha violemment puis la dirigea vers ma mère qui ne manqua pas de la gifler.
- Mais qu'est ce que tu fais bon sang! Mère, vous êtes...folle? Lâchai-je hors de moi, les poings serrés et le regard noir. Je mis ensuite Etna derrière moi comme pour la protéger puis me mis face à cette dame qui me servait de mère.
- Mère, si vous avez envi de la battre, battez moi à sa place.
- Gardes! fit-elle et sans rien voir venir, je sentis un grand coup dans ma nuque et puis je crois que c'est là où je suis tombée dans les pommes...
Moi, le Prince Kévin Édouard Ogoumo, je décide vous raconter mon histoire intitulée: How deep is your love? (Quelle est la profondeur de ton amour).
Ma Etna, voilà une manière de répondre à ta dernière question... Écoute chaque batement de mon cœur que j'essaierai de te décrire. A toi, très chère...
VOUS LISEZ
How Deep Is Your L♡ve
RomanceHow deep your love (Quelle est la profodeur de votre amour)? M'avait-elle demandé... C'est fou ce que l'amour peut nous faire vivre...Ma Etna, voilà ta réponse.