14 Janvier 1965
Eva mit sa tarte aux pommes dans le four à 14h30, afin qu'elle soit prête pour 16h, lorsqu'elle irait rendre visite à Ed. Pour le plus grand plaisir d'Eva, le soleil s'était enfin décider à se pointer, illuminant la cuisine de cette dernière. McBeth prit alors une chaise et se posa devant la fenêtre, profitant du bain de soleil qui s'offrait à elle. Pour une fois, elle décida d'observer les allées et venues dans cette partie de Broad Street (ce n'était peut-être pas la rue la plus passante de Derry, mais par un beau jour comme celui-ci on pouvait tout de même obtenir quelques distractions). Une bande de copines discutait sur le parking de la petite épicerie, de l'autre côté de la rue. Un ado coiffé d'une casquette portée à l'envers passa devant elles, bougeant la tête au rythme de la musique de son baladeur. Deux gamins se lançaient un frisbee, un peu plus bas dans la rue. Un chient aboya. Un autre lui répondit. Quelque part, une femme cria à Jim de laisser tranquille sa petite sœur. La mélodie de la rue, ni plus, ni moins.
La sonnerie du téléphone extirpa Eva de ses pensées. Elle se leva et alla décrocher.
-Allô ?
-...
-Allô ?
McBeth décida de raccrocher et se dirigea à nouveau vers la cuisine. Arrivée au seuil de la porte, elle vit que sa tarte aux pommes était posée sur la table.
-J'ai pris la liberté de sortir ta tarte du four, pour pas qu'elle ne cuise trop. Tu ne m'en veux pas j'espère !
Eva resta bouche bée.
-Au fait, elle est superbe. Je pense que tu l'as bien réussie. De toute façon, tu as toujours été très douée pour faire des desserts !
Eva déglutit avec peine. Elle se sentit obligée de se tenir au chambranle de la porte pour ne pas céder au poids de la peur. Hier, c'était Al et maintenant, Helen !
-Eva ? Tout va bien ?
Cette dernière recula en faisant non de la tête.
-C'est impossible, impossible... murmura-t-elle tout en continuant à reculer.
Elle ne pouvait plus lâcher Helen du regard. Elle paraissait tellement... vivante ! Soudain, Eva trébucha et tomba sur son coude gauche, qui émit un craquement plus que désagréable. Elle se releva toute tremblante, son bras lui faisant un mal de chien. Puis elle osa un regard vers la cuisine. La tarte n'était plus sur la table et une petite odeur de brûler commençait à s'échapper du four. Eva s'approcha de celui-ci et remarqua que la tarte y était toujours. Elle s'empressa de la sortir à l'aide de son bras encore valide puis la déposa à côté de la gazinière. Elle s'empara ensuite de son téléphone et composa le numéro du Derry Home Hospital. On lui passa une femme du service à qui elle demanda qu'on lui envoie une ambulance chez elle.
* * *
-Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? demanda Ed en posant une tasse de thé devant Eva.
-Fracture du coude suite à une simple chute. Tu sais, à notre âge, nos os ne sont plus très solides !
-Ma pauvre... Tu es tombée dans les escaliers ?
-Dieu, merci, non ! s'exclama Eva.
-Alors, tu es juste tombée...comme ça ?
-Oui, j'ai trébuché, quoi.
-Et c'est tout ? Il n'y a rien d'autre, tu es sûre ?
-Euh, oui... Pourquoi ?
-Je ne sais pas... J'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'autre. Je te connais bien, Eva. Et là, tu es plus inquiète que d'habitude, tu sembles plus anxieuse... Que se passe-t-il ?
VOUS LISEZ
15 Janvier 1965
General Fiction"Elle marchait encore et encore, à n'en plus pouvoir. Ce long chemin sombre ne menait décidemment nulle part. Elle était pourtant persuadée qu'au bout se trouvait la solution ; celle qui lui permettrait enfin de retrouver une paix infinie, cette pai...