Chapitre 2

5 1 3
                                    

Djamel celui qui a fait la remarque :

-Wesh ! Alors Marcia t'es nouvelle?

-Nan jure ? T'as deviné ça tout seul ? T'es intelligent dis donc. Lui répondis-je ironiquement.

-J'aime bien les rebelles comme toi. T'as un côté rock sexy que j'aime.

-Cool. Moi je n'aime rien chez toi, et ça restera comme ça.

Tout le groupe commença à crier. Je décide de me glisser hors du cercle et de partir à toute enjambée chez moi, mais une main sur mon poignet m'en empêcha.

-Si tu veux faire partie du groupe tu dois nous montrer qu'on peut te faire confiance.

Je commençai à rigoler toute seule et si fort que j'en eu mal au ventre. Nan mais il n'est pas sérieux là. Laisse-moi rire. Moi faire partie d'un groupe a la con ? Je ne suis pas comme lui, loin de là. Je ne saute pas sur tout ce qui bouge. Nan mais lol. Je le regarde en face et lui dit d'aller se faire foutre et m'en alla.

J'allais en cours toute la journée, ce fut une journée chargée car je finissais à 18h. Je suis plus que fatiguée là. Sur le chemin de ma maison il faisait très noir donc je mis ma main dans mon sac, attrapa ma bombe l'lacrymogène et laissa ma main dedans. Il fait tellement sombre que l'on ne sait pas ce qu'il peut se passer à cette heure-ci. J'attendais mon bus quand le groupe de Djamel fit son apparition.

- Vous ne pouvez pas vous passer de moi?

-Ouais t'es ma drogue maintenant.

-Awn que c'est mignon. Aller bye

J'entre dans le bus en espérant qu'ils ne sont pas également montés, mais mes prières n'ont pas été entendues a ce que j'ai pu constater. Djamel vint s'asseoir près de moi. J'essayais de l'ignorer mais il commençait vraiment à me taper sur le système.

-Tu c'est d'hab je ne suis pas comme ça, d'hab je suis sadique avec les nouvelles, j'aime leurs faire voir la vie en noir mais toi c'est différent.

-En quoi c'est différent ?

-Y'a un truc qui m'attire chez toi

-T'es pas sérieux là ?

-J'ai jamais été aussi sérieux dans ma vie -il fit une pause- fin si une fois mais c'était y'a longtemps.

-...

-Mes parents ont divorcé j'avais 6 ans.

-Je suis désolée. -Soupirai-je-

-Mon père était un alcolo...

-Pourquoi tu me raconte tout ça? Dit moi qu'est-ce que j'en ai à foutre?

Il se leva en furie et descendit du bus, j'y suis allée un peu fort nan ? Oh et puis quoi encore je lui ai pas demandé de me raconter toute sa vie. On ne va pas faire ami-ami non plus. Manquais plus que ça.

Ma vie aussi est compliquée et pourtant je ne lui raconte pas ce qu'il se passe. Limite je le dit à mon chat. Arrivée chez moi je vais dans la cuisine, prend des gâteaux, du jus d'orange et monte dans ma chambre. J'allume mon PC, cherche mes écouteurs, m'allonge sur mon lit et commence mon petit rituel journalier. J'étais sur mon ordi, dans ma galerie en me remémorant des moments fort de ma misérable vie quand on toqua à la porte, je ne répondis pas et mis ma musique à fond. Je vis quelqu'un ouvrir la porte mais je ne fis pas attention je ne voulais pas avoir une autre dispute avec eux. J'en ai marre c'est tous les jours comme ça. Il n'y a pas un jour où tout se passe bien, sans une dispute, comme une famille normal.

Elle vint près de mon lit, pose un plateau avec le dîner sur une chaise. Je levai mon regard, et vis ses yeux rouges. Elle a pleuré ? Nan elle ne pleure jamais. Elle me regarda et s'en alla.

Je fini de manger et me senti fatiguée. J'éteignis toutes les lumières et me coucha. Avant de m'endormir je versai quelques larmes et fut prise dans un profond sommeil. Je me réveillai en panique, avec une difficulté à respirer, j'ai refait ce rêve, ce cauchemar plutôt, je détourna mon regard sur mon réveil et vis qu'il était 6h30. Comme de par hasard je me lève tôt un samedi, je me levai, alla dans ma salle de bain, me lava le visage, pris ma douche. Ma sœur a du glisser un mot sous la porte vu que j'ai pu voir y voit de papier rose où il y a marqué de descendre lorsque je me réveille. Je descends, les voit aussi sur le canapé. Que font ils debout à 7h30 un samedi? En le voyant elle se leva et me demanda de m'asseoir.

-Tien, te voilà. Avec Marc on a réfléchis et on a décidé que se serais bien que tu ailles voir un psy. Pour que tu puisses parler de tout ça. Pour que tu aille mieux.

-Tu veux dire que vous pensez que je suis folle?

-Nan ce n'est pas ça.

- Je ne veux pas y aller.

-Tu y vas et c'est tout. Ta première séance a lieu dans deux heures donc vas te préparer.

Je montai en trainant des pieds. Moi voir un psy ? Elle a complètement péter les plombs, j'hallucine. Pfff

-HELLOW, comment trouve vous ce chapitre?


Pain With SmileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant