chapitre 4

195 30 1
                                    

     2 mois plus tard

Cela faisait maintenant 2mois deux longs mois que ma mère est toujours dans le coma avec le temps j'ai réussi à tenir le coup et j'avais même recommencer le travail sinon qui paierait les frais sa été vraiment dure mais avec l'aide de ma tante oui nous nous sommes beaucoup rapprochées, de Nafi qui a toujours été à mes cotés, de fama et de....lamine oui lamine et moi on s'est tellement rapprochés que tout le monde croirait qu'on est en couple mais il m'a été d'une aide précieuse c'est même grâce à lui que je suis retournée au travail..

On était un lundi aujourd'hui mon réveil ne cessait de sonner vu que hier c'était dimanche j'ai demandé à tante Rokhaya de se reposer du coup je suis restée toute la journée à l'hôpital et je suis fatiguée je me suis résignée à me lever après mon bain j optais pour une jupe taille crayon noir avec des rayures blanches suivi d'un haut noire et blanc (brrf la tenue est en image je vous l'avais dit mon histoire avec la mode)

Il était presque neuf heures quand je suis arrivée devant le tribunal aujourd'hui j'avais un cas spécial mais aussi important car c'est une affaire d'une famille puissante(la famille Kébé) au Sénégal et le fils cadet  Saliou Kébé  m'avait sollicité pour le testament de son père car il voulait recevoir sa part tandis que son aîné n'est Pas d'accord ce qui a créé un grand boucan à Dakar ces temps ci...

A la fin de l'audience qui a duré 4h Saliou me donna rendez vous à yum yum(restaurant) pour plus parlé de la prochaine audience qui se tiendra vendredi..

-maitre il faut vraiment que l'audience se termine vendredi me dit-il

-je suis désolé mr kébé mais la décision revient au juge et le fait que vous soyez le seule à réclamer votre  part alors que vous êtes nombreux ne nous aide pas vraiment

-contentée vous de faire votre travail ce n'est pas votre problème si je suis le seul ou pas

-excusez moi monsieur mais ne me parlez pas ainsi

-tu es qui pour que je ne te parles pas je te parles comme je veux
!!,! mon dieu cet homme vient de réveillé la colère qui est en moi

-écoutez moi bien je ne sais comment vous vous appelez je suis yasmina ndiaye et je m'en fiche de votre argent, vous n'êtes qu'un client alors vous pouvez vous la mettre la ou je crois et trouvez vous un avocat pour vendredi parce que moi je me barre

je lui avais jeté les dossiers à la figure et sans même lui laisser le temps de parler je m'en allais il m'avais grave énervé ce mec mais pour qui il se prend même si cette affaire est importante pour ma carrière ma dignité l'est encore plus..comme il était 18h je décidais d'aller à l'hôpital voir maman et en profité pour parler au docteur...

-bonsoir ma tante lui dis-je

-bonsoir ma fille et ta journée?

-bien et maman ?

-elle va mieux dit-elle au faite le docteur voulait te voir il m'a demandé de te dire d'aller le voir à ton arrivée

-d'accord j'y vais

J'étais dans le bureau du docteur quand mon téléphone se mit à sonner j'ignorais l'appel

-docteur tu as demandé à me voir?

-oui yas je veux qu'on parle de la situation de ta mère

-y a t- il un problème docteur?

- non mais sa situation est stable et sa ne s'améliore pas vraiment cela va faire bientôt trois mois qu'elle est plongée dans ce coma et souvent dans une telle situation on pense à la.....

Bonheur EphémèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant