Le départ

131 12 9
                                    

Quelques heures plus tard. Alex et  moi avions passé notre fin de soirée chez notre amie Beverly. Tous les invités étaient partis
dès l'aube, quand les oiseaux chantaient et le vent soufflait sur nos visages. Je me serais bien attardée sur ce beau spectacle créé par la nature, qui créait chez moi un de mes plus beaux sourires, j'ai toujours adoré le côté reposant qu'apportait la nature dès le plus jeune âge. Mais à ce moment précis j'avais juste envie d'une chose, de connaître la réponse tant attendue d'Alex. Allait-t-il enfreindre les règles imposées par ses parents et le système scolaire en venant avec nous ou allait-t-il rester ici ? À en voir son visage dégageant aucune expression je restai perplexe pendant un certains temps.
"-Maé ?Tu sais que je dois vous donner ma réponse...
- Oui.
- Avant ça, je peux te poser une question ?
-Je t'écoute.
- Pourquoi tiens tu as y aller avec nous ?
-Peut être bien parce que je tiens à passer de bons moments avec vous avant que tout cela se finisse, on va tous partir dans de grandes facs ou universités, on aura plus le temps de faire tout ce qu'on aime faire là maintenant alors quand on y sera on re pensera à tout ce qu'on aura pu faire en étant plus jeune, on y re pensera Alex à tout ces beaux souvenirs.
Ces quelques mots étaient suffisants pour éveiller une part de nostalgie chez lui.
- Je suis d'accord, je...je viens avec vous."
Après avoir convaincu Alex de venir avec nous, nous nous sommes tous endormis par terre l'un sur l'autre au bord du canapé qui était au coeur de la pièce centrale, en face d'un grand écran plat qui diffusait la chaîne NBC non stop. Bervely adorait suivre les actualités à travers le monde entier, elle s'intéressait à énormément de choses aussi insignifiantes que cela puisse paraître à mon goût. Comme la fois où elle s'est demandée pourquoi Kim Kardashian possédait de grosses fesses. Sérieusement, c'est aussi important que ça de savoir ce genre de choses ?

"-LES GARS DEBOUT ON EST EN RETARD! Criai-Je en continu sans m'arrêter.
Il était 10h passé et notre avion décollait pour 13h de l'aéroport international d'Atlanta Hartsfield-Jackson, surtout qu'on devait acheter nos billets à la dernière minute, il n'y avait pas de temps à perdre. On se préparait tous, en déambulant dans les escaliers pour récupérer nos affaires respectives et de l'argent qui se trouvait dans la chambre de beverly et dans la salle de bain.
- Allez plus vite, bougez-vous ! On n'a pas le temps ! Je vais appeler un taxi.
- Doucement ok, je viens de me réveiller, tais toi maintenant. Proclamait Beverly aussi froide que l'Alaska.
Elle n'est pas du matin, ce que je peux comprendre d'ailleurs, mais nous sommes pressés.
Une fois tout le monde sorti de la belle maison de Beverly nous attendions le taxi avec engouement et impatience.
-Le voilà, montez vite. Bonjour monsieur nous voulons aller  à l'aéroport international Hartsfield-Jackson, passez par la 85 pour aller  plus vite.
Nous étions à l'autre bout de la ville et nous n'étions pas prêts d'arriver. Au bout de 10 minutes dans le taxi, en train de traverser de grands boulevards, pour trouver la 85,  je lançai au chauffeur d'un air agacé :
- S'il vous plaît dépêchez vous !
-Ce n'est pas de ma faute si il y a des bouchons mademoiselle, Rétorque l'homme tout en me regardant dans son rétroviseur."

45 minutes plus tard. Nous étions enfin arrivés devant l'aéroport. On traversa l'aéroport entre diverses personnes, des enfants qui hurlaient à cause de la fatigue en tenant la main de leurs parents, d'autre qui étaient autant pressés que nous, ou encore d'autres qui elles étaient assisent dans des cafet' avec de délicieux sandwichs tout en regardant tout ce beau monde passer. Il était aux environs de midi et quart, et nous étions enfin arrivés  devant la billetterie pour acheter nos billets direction Montréal,avec 5h24 de vol,  l'embarquement était prévu pour 12h30. Nous avions fait la queue pendant près de dix minutes.
"-Bonjour nous voudrions 3 billets pour un aller à Montréal qui est prévu à 13h s'il vous plaît.
-Il reste uniquement deux places pour le vol 182345 prévu pour Montréal... et vous êtes trois, je suis désolé, me répondait l'agent.
-Vous êtes sûr ? Demanda Beverly.
-Oui, le prochain vol pour Montréal est prévu dans deux jours, il y a seulement quatre vols par semaines pour Montréal.
-Très bien, merci quand même.
- Vous ne voulez pas des billets pour le vol prévu dans deux jours ?
-Non merci , ça ira. Au revoir, Répondis-je d'un ton sec.
Une fois avoir pris la sortie du grand espace prévu à cette effet, nous sommes restés debout en plein milieu d'une foule qui se dirigeaitt vers les portes 1 à 24, pour ensuite passer dans le portique de sécurité.
- Bon... Il nous reste plus qu'à rentrer chez nous, disait Alex.
- Oui rentrons.
-Non on ne va pas rentrer, on va quand même y aller, lançai-je.
-Ah, et on fait comment maintenant ?
-Il y a forcément d'autres moyens rapide pour y aller !
-Je peux savoir lesquels ?
-Laisse moi réfléchir un instant...Ok je sais ce qu'on va faire. Nous devons être à Montréal Lundi à midi et on y sera. Suivez moi maintenant.
- Tu pourrais nous dire ce qu'on fait maintenant ? Exigea Beverly.
-Eh bien on va se rendre chez Maël, il saura nous aider avec tous les contacts qu'il a.
- Attends il sort d'où lui encore ? On le connaît même pas !
- Vous non. Moi oui, c'est un ami de longue date avec qui j'ai perdu contact depuis quelques mois mais je sais où le trouver.
- Et on y va comment pour le voir ce gars là ? Me demanda Alex perplexe.
-Oh regarde ... des voitures de partout, des transports en commun, des vélos, on a le choix imbécile.
-Blablabla. Bah vas-y emmène nous maintenant.
- Il faut qu'on se rende à l'adresse suivante : 4010 Peachtree Rd, Atlanta, GA 30319.
-Mais c'est pas le McDonald's du quartier Brookhaven ça ?
-Oui c'est bien ça.
- Ah cool ! J'ai faim en plus, lança Beverly avec enthousiasme.
-Bon partons et on y va pas pour manger les gars alors calmez vous. C'est juste qu'il travaille là bas depuis    déjà presque un an. On va prendre le car à la station Greyhound pour s'y rendre. "
Nous sommes arrivés peu de temps après, j'appréhendais fortement de le revoir même si j'ai toujours adoré ce garçon.
Nous allions franchir le pas de la grande porte en vitre quand tout un coup je me suis demandée si c'était une bonne chose de lui demander son aide.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 17, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une Toute Dernière fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant