Mon cher Moony,
Si tu lis ceci, c'est que je ne suis plus de ce monde, et que par conséquent, il y a quelque chose que tu dois savoir. Tout d'abord je suis désolé, je n'ai pas pu tenir ma promesse d'être pour toujours à tes côtés, j'aurais aimé être immortel mais c'est hélas impossible. Sache que de l'au-delà je continuerais de penser à toi, j'aurais aimé t'annoncer ça de vive voix, mais je n'ai jamais été assez courageux pour te le dire, j'avais peur, peur de ta réaction. Je n'aurais peut-être pas dû être envoyé à Gryffondor. De toute évidence, toi et James, vous avez toujours été les plus courageux du groupe, même si beaucoup de personnes ont pensé le contraire, tu étais plus courageux que moi. J'espère que ma perte ne t'as pas trop affecté, la dernière chose que je veux, même une fois éteint, c'est que tu pleures pour moi. Je veux que tu trouves le bonheur et l'épanouissement, dans tout ce que tu entreprendras. Je n'ai pas toujours été un ami très attentif, alors que toi, toi Remus tu as toujours su te montrer présent, même quand je me suis échappé d'Azkaban, tu étais là. Sache que ça me brise le cœur d'écrire tout ça. Je vais en venir au fait, je dois t'avouer quelque chose qui me hante depuis qu'on se connaît, quand je t'ai vu pour la première fois, tu m'as directement inspiré l'amitié, et puis, peu à peu, j'ai commencé à ressentir autre chose, plus puissant que l'amitié, l'amour. Je pensais que ces sentiments s'estomperaient avec le temps, mais il n'en fut rien, plus je te fréquentais, plus mon amour pour toi s'amplifiait. Je ne voulais pas gâcher notre amitié alors je n'ai rien dit. Je dois paraître ridicule maintenant. J'aurais aimé que tout ça soit réciproque, mais qu'importe, c'est trop tard. Tu es la personne la plus merveilleuse que j'ai pu rencontrer dans ma vie, j'aime tout de toi, jusqu'à ta lycanthropie. Tu ne m'as jamais effrayé, jamais. Je me sentais tellement en sécurité quand je me trouvais en ta compagnie, comme si rien ne pouvait m'atteindre, mais au moment où tu me lis il semblerait que quelque chose ai fini par m'atteindre. Remercie Harry de t'avoir donné cette lettre que je lui avais confiée au cas où, prend soin de lui s'il te plaît, tu t'en sortiras mieux que moi, et Remus, prend soin de toi aussi, ne commet pas les mêmes erreurs que moi, ne joue pas au héro, je ne veux pas que tu me rejoigne maintenant. Tu as encore une belle et longue vie à mener. Je t'aime Moony. Ne m'oublie pas.
Padfoot, avec tout mon amour.
Quand Remus eu finit de lire la lettre de Sirius, il se laissa tomber au sol, les larmes n'arrêtant plus de couler sur ses joues. Si il avait su ce que ressentait Sirius pour lui, il lui aurait avoué que tout ça était réciproque. Padfoot n'était pas le seul à s'être dégonflé, et ça Remus le regretterait toute sa vie.
"Sirius, tu n'es qu'un crétin, si tu savais à quel point je t'aime." murmura le loup en sanglotant.
Harry entra dans la pièce et s'installa à côté de Remus par terre, ils pleurèrent à l'unissons. Ils avaient tout les deux perdu un être très cher. Harry son parrain, Remus l'amour de sa vie.
Voilà, c'est le premier OS que j'écris, j'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser vos avis.
VOUS LISEZ
Lettre à Remus (OS)
General FictionSirius vient de mourir, il avait rédigé une lettre à l'attention de Remus quelques mois avant sa mort. • Les personnages apparaissants dans cette fanfiction appartiennent à J.K. Rowling.