Partie 1

683 76 7
                                    

Moi c'est Samia j'ai 21 ans et je suis tunisienne. Mes parents m'ont abandonné a ma naissance je sais juste que j'ai un frère jumeau grâce au bracelet de naissance qu'ils ont laisser avec moi " Sami 07.07.1995" je l'ai jamais connu j'espère le retrouver un jour et j'espère au plus profond de moi qu'il fait de même de son coté.

J'habite à Marseille mais grâce au concoure que je viens de réussir je vais devenir policière dans un commissariat dans la banlieue parisienne.

[...]

Farah : Tu vas me manquer tu peux pas travailler à Marseille sah?

Farah c'est ma meilleure amie on s'est connu en famille d'accueil à l'âge de 17 ans et depuis on s'est jamais quitté. Quand on a eu 18 ans on a commencé a faire des petits boulots puis on s'est prit un petit appart en colocation.

Moi : Toi aussi mais viens avec moi toi la bas tu peux trouver du travail
Farah : Pour l'instant je dois finir mon année de médecine ici on verra pour l'année prochaine

Elle m'emmène à l'aéroport les adieux se font difficilement puis je pars en direction de Paris.

[...]

Une fois arrivée je prend un taxi il y en a une tonne devant l'aéroport. Le chauffeur me demande l'adresse je regarde sur mon tel ou je l'ai noté.

Quand j'étais plus petite j'ai fais plusieurs foyer et grâce a une connaissance de la bas j'ai réussis a avoir un appart dans une cité mais c'est mieux que rien.

Le chauffeur m'emmène jusqu'à la cité il m'aide a sortir ma valise, oui j'en ai qu'une j'ai pas beaucoup d'affaire j'acheterais ce qu'il me faut ici. En plus de ca la dame qui m'a trouvé l'appart m'a dit qu'il est déjà meublé.
Je lui paye la course puis essaye de trouver le bâtiment B

Moi : Excusez moi madame vous saurez ou est le bâtiment B ?
Elle : Ah oui il est juste là
Moi souriant : merci beaucoup
Elle : Vous êtes nouvelle ici?
Moi : Oui je viens juste d'arriver
Elle souriant : Bienvenue alors

Je me dirige vers le bâtiment ou beaucoup de gars y sont posés, je me sens gêner je baisse automatiquement la tête et trace sans me retourner mais j'entend quand même quelques un parler sur moi.

... : C'est elle la nouvelle?
... : Comment ca y'a une nouvelle?
... : Ah ouais elle va habiter dans l'appart a Walid ?

Je monte les escaliers sans me retourner mon appart et au 4ème étages je suis qu'au premier et je suis déjà essoufflée en plus avec ma valise ça arrange rien.

... : Ta peut être besoin d'aide?

Je me retourne et voit un gars sortir de chez lui. Il est plutôt grand et c'est rebeu normal quoi avec un petit charme.

Moi : Oui je voudrais bien s'il vous plait
... : Me vouvoie pas wesh t'es chelou, Moi c'est Fares
Moi : Moi Samia enchantée
Fares riant : Guelek enchanté, tu dois aller a quel étage ?
Moi : le quatrième

Il prend ma valise et on monte jusqu'au 4ème je sors la clé de mon sac et me dirige vers mon appart.

Fares : Oh tu fais quoi la?
Moi : Je rentre chez moi
Fares : Ah c'est toi qui va habité ici?
Moi : Oui c'est moi

Il me regarde de travers et se dirige vers les escalier pour descendre.

Fares : Ici c'est pas chez toi

Sans rien rajouter il s'en va a toute vitesse. Ils sont bizarre les gens ici pourtant il avait l'air gentil au début.

Je rentre à l'intérieur et visite un peu les lieu c'est simple il y a déjà tout les meubles, on m'a dit que c'était à l'ancien locataire qui y habité. Moi ca me va. Ca doit surement être ce Walid dont les gars parlaient en bas.

Samia : Mon métier a tout bouleversé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant