En disant le prénom du trafiquant ça me rappelle mon frère ils ont le même, grâce au ordinateur du commissariat je pourrais faire des recherches en esperant avoir des résultats mais ca servira peut être a rien il ne vit peut être même plus en France.
Johnson : Samia tu m'écoutes?
Moi : Oui oui
Johnson : Donc je te disais de ne pas t'inquiéter avec le temps vous allez finir par vous entendre.Je roule des yeux en lui montrant mon grand enthousiasme ce qui le fait rire. Il a l'air cool le chef au moins une chose positif. Je vais dans la salle des casiers pour prendre le sandwich de mon cher collègue puis je retourne a son bureau.
Nikola : Tu t'étais encore perdu? Ah les femmes c'est épuisant.
Moi : Je parlais juste au chef
Nikola : A quel sujet ?
Moi : Je pense que ca ne regarde que moiIl lève les yeux au ciel et croque son sandwich en posant ses jambes sur son bureau.
Moi : Alors t'a élaborer un plan pour démonter le plan de ce Sami?
Il fait les gros yeux, il se demande surement comment je suis au courant puis il soupire.
Nikola : Ah c'est pour ça que t'es aller voir le chef t'es plus maligne que je le pensais.
Moi : Je suis pas la pour être ta boniche mais pour travailler donc si t'es pas capable de travailler en équipe je photocopierais le dossier et j'irais faire des plans toute seule, pas besoin de toi de toute façon.Je me lève en prenant le dossier et me dirige vers la sortie de son bureau mais monsieur me stop.
Nikola : Assis toi et je t'expliquerais mon plan
Je lui sourie d'un air victorieux ce qui l'énerve mais j'en ai rien faire et je vais surtout pas me laisser faire.
Nikola : La première étape c'est de connaitre les lieux mais bon ça je l'ai déjà fait avec mon ancienne collègue
Il marque une courte pose, dans ses yeux je peux voir te la tristesse en disant cette phrase.
Nikola : Demain ils vont faire une soirée dans une de leurs villa donc on va faire une infiltration
Moi : Quoi ? Mais je viens juste d'arriver puis j'ai jamais fais ça
Nikola : Y'a un début à tout donc arrête de faire ta petite flipette et écoute moi, on va se faire passer pour des trafiquants de Nice venu ici pour acheter de la drogue on va essayer de repérer qui sont les bras droits de Sami je sais qu'il y en a deux on sera pas seul on aura une équipe avec nous on fera des photos d'eux etc.
Moi : Et on va les arrêter ?
Nikola : Pas demain il faut d'abord mettre des visages sur les personnes en savoir un peu plus sur eux et après on verra quoi faire. Bon je vais te montrer l'équipe qui sera avec nous.Nikola me présente à l'équipe de policier qui seront avec nous demain, ils sont tous très gentil puis on va chercher tout le matériel qu'on aura besoin, des oreillettes, des petits micros et ils me donnent un sac qui me servira en fait d'appareil photo.
[...]
Je prend les transports pour rentrer, juste avant d'arriver a la cité je m'arrête dans un grec pour en acheter un et le manger chez moi. En entrant y'a beaucoup de monde je me fais petite et prend ma commande.
En arrivant devant mon bloc il y a encore beaucoup de gars, je passe en les saluant mais aucun d'eux me répond.
... : Miskina c'est pas de sa faute non plus si elle habite dans son appart elle pouvait pas savoir
Je monte les étages sans écouter le reste de leurs conversation. Arrivée chez moi je me met en pyjama et mange mon grec c'est tellement bon.
VOUS LISEZ
Samia : Mon métier a tout bouleversé
No FicciónSamia est une jeune femme abandonnée par sa famille dès sa naissance, en grandissant elle se rend compte qu'elle a un frère jumeau, elle espère le retrouver un jour. Réussissant son concour elle devient policière dans la banlieue Parisienne. Comment...