Chapitre 1 : Le LaRousse divin

546 33 12
                                    


Village d'Ymaginari, province Wattpadienne 11:58

Maelle Stupifiction était étendue dans l'herbe et regardait les nuages tout en réfléchissant. Elle souhaitait faire mourir l'un des personnages de sa fanfiction mais elle avait fait mourir déjà tant de personnages qu'il lui fallait se creuser la tête pendant des heures avant de trouver une façon de mourir originale et qu'elle n'avait pas encore décrite dans son histoire. Mais ce n'était pas le seul problème. En fait, ce personnage (la femme d'un grand homme politique) était déjà mort. Et il lui fallait donc, en plus de la faire mourir à nouveau, expliquer sa résurrection.

Soudain un bruit attira son attention, elle se retourna et aperçut un groupe de bébés Lapocampes se rouler dans l'herbe. Elle les observa de longues minutes avec attendrissement. Elle avait toujours été fascinée par le mode de vie de ces petites bêtes. Les femelles les plus puissantes de cette espèce avaient pour habitude de transpercer leurs congénères les plus faibles avec leurs griffes acérées avant de les offrir au reste de la meute pour qu'ils s'en nourrissent. Ce qui est assez surprenant venant d'animaux aussi adorables. Elle remarqua une tache sur le dos de l'un des bébés qui ressemblait beaucoup au visage de l'actrice qui jouait le rôle de joséphine ange gardien.

Un grand sourire illumina alors le visage de Maelle. Elle savait comment faire mourir la femme de Pumba.*

Quartier Général des Grammar Nazis de la province Wattpadienne. 12:38

L'agent Gynny Posa son dernier carton dans la pièce exiguë et poussa un long soupir. Cette mutation était la pire chose qui pouvait lui arriver. Pour elle qui était habituée au calme de la région d'Eifnette être envoyée dans la province Wattpadienne était un véritable cauchemar. Ici les lois de la langue française ne s'appliquaient pas. Elle se remémora la dernière fois qu'elle était venue ici. C'était en plein été pour le festival d'hiver (les habitants de la Province Wattpadienne ne faisaient jamais preuve de logique) Elle se rappela avec horreur de cette soirée dans la ville de Khronyca, les festivités avaient commencé par un feu de joie, de très nombreuses personnes étaient venues des quatre coins de la région pour jeter un Bescherelle spécialement acheté pour l'occasion dans le feu.

Après deux heures, une fois que le feu fut éteint, les personnes présentes se rassemblèrent sur la place rouge, pour écouter le maire de la ville lire les 13 tomes de la "Chronique de Summer-Hope Fleur du Sud" Un véritable supplice pour la personne civilisée qu'elle était.

Et maintenant elle devait s'installer ici, pour y faire régner l'ordre et la grammaire.

Elle s'affala sur sa chaise et éclata en sanglots.

Village d'Ymaginari, Province Wattpadienne 18:20

Maelle acheva l'écriture de son chapitre et le mis en ligne dans la foulée. Elle en était très satisfaite, même si elle n'était pas parvenue à trouver une façon d'expliquer comment la femme de Pumba était revenue à la vie.

Son travail achevé, elle décida de prendre un peu de repos bien mérité.

C'est alors qu'un étrange individu tout de noir habillé fit irruption dans la pièce. Il était grand et avait les épaules larges, il portait une paire du lunettes noires et un chapeau sombre assorti à son costume. Il portait tout une rangée de bague à sa main droite. On aurait dit un tueur à gages tout droit sorti d'une série policière de bas étage

"Que me voulez vous" demanda la jeune fille terrifiée. L'homme retira son chapeau et ses lunettes et se mit à hurler:

"Daaaaaaamn Maelle c'est Tibo InShape c'est un plaisir de te parler aujourd'hui! Je suis venu te donner ça, attrape!" il lui lança alors un dictionnaire Larousse avant de repartir d'où il était venu.

"Les gens ici ne cesseront jamais de me surprendre" pensa Maelle "mais pourquoi il me donne un dictionnaire?" Elle regarda fixement le Larousse, qui se mit soudainement à produire une lumière éblouissante. Une voix d'outre tombe se fit alors entendre:

"Je suis le LaRousse sacré! L'édition de 1998, et c'est toi qui a été désignée pour sauver le monde! Enfin en réalité tu ne vas pas sauver le monde, tu vas juste devoir combattre les fanfictions de merde qui se promènent un peu partout en province Wattpadienne, mais c'est déjà bien non?"

Maelle n'en croyait pas ses yeux




*Poubama : L'amour plus fort que la guerre, chapitre 17

Fanfic Woman et Le LaRousse divinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant