"Toi et ton p'tit montez dans la voiture."
Je fus projeté contre le mur.
- Redis, justin me tenait par les épaules.
- Pauvre con, dis-je en articulant. T'as mieux compris, cela sonnait plus comme une question. Ou il faut que je t'y dise en une autre langue, je lui dis ne lâchant aucunement son regard. Il lâcha mes épaules.
- Je serais toi, je partirai, maintenant, son regard s'était assombri et il avait les points serrés.Par peur, oui, peur, je parti dans la salle de bain et me fit couler un bain. En attendant je pris mon pyjama, car je comptais bien me recoucher.
Pendant que j'étais dans le bain, j'entendais la télé. Intrigué, je pris une serviette, l'enroula autour de mon corps et décida d'ouvrir la porte discrètement. Justin se rongeait les ongles. Soudain, son téléphone sonne. Pour ne pas être vue, je ferma la porte mais colla mon oreille à celle-ci. Je n'entendis pas grand chose à part un "je te rappellerais plus tard, je ne peux pas te parler là" et un claquement de porte.
Je mis mon pyjama et alla dans la chambre. Je vis Justin dormir. Pour ne pas qu'on se touche, je fis une ligne imaginaire avec le plaide puis m'enroula dans la couette.Je me réveille en entendant la voix de Justin. Si je comprends bien il est au téléphone. Je garde les yeux fermés et écoute la conversation.
- Non, elle a pétée un câble quand je lui ai dit. Il semblait stressé à en juger par le ton de sa voix.
-...
- Quoi, il s'exclamait de manière surprise. Non, non, non. Imagine, là elle me tue directe mec, il soufflait de.. nervosité? Bon hum je te rappelle, je verrais, il s'arrêta. C'est pas gagné elle a fait une séparation dans le lit avec des coussins.
-...
-Rigoles pas mec, il semblait agacé par la situation. Ouais bon, à plus.Je ferme mes yeux pour faire semblant de dormir. Eh mais attends, il parlait de moi ! "Elle a fait une séparation dans le lit avec des coussins" mais oui. Pourquoi j'ai pas réagit plus tôt ? Je suis conne. Bon, je garde les yeux fermer et ferait style de me lever dès qu'il quittera la chambre. Ouais, bonne idée.
Je me lève et va dans la cuisine. Je vois Justin torse-nu avec un jogging mangeant des céréales.
Quand il me voit, il lève son regard. J'ouvris le frigo et pris un verre de jus d'orange avec un pain au chocolat.
-Tu fais quoi aujourd'hui, il me demanda tout en continuant de manger ses céréales.
-Je vais au lycée pour me renseigner à propos de la section sport, je lui dis. Il hocha la tête d'un air pensif.
-Tu veux que je t'y emmène, il posa la question. A sa demande, tous les évènements me revinrent.
-Non, je lui répondis plus sèchement que je l'aurais voulu. Hum, je veux dire, non merci, je prendrais un taxi, essayais-je de me rattraper.
-Ouais mais c'est gratuit avec moi alors qu'un taxi est payant, dit-il en déposant son bol dans l'évier. Un point pour lui.
-Ne t'inquiète pas pour moi ou le fait que ce soit payant, je me débrouillerais, je mis mon faire dans l'évier et partis me changer.
VOUS LISEZ
Une haine en amour.
FanfictionJe piochais dans le bol des prénoms une étiquette, et dans l'autre bol un gage. "Faire un câlin." "Justin." Je devais faire un câlin à Justin. Comment allait-il réagir alors qu'il me déteste. - Je dois faire un câlin à Justin, dis-je regardant le...