- 1 • Prête pour le rejoindre -

343 28 6
                                    




Princesse hittite, Arrita fût ramenée en Égypte à l'âge de dix-huit ans, en pleine saison Peret, la saison des semailles; après que son père ait conclu un traité de paix avec le pharaon Ramsès II qui assure aux  deux royaumes le partage de l'hégémonie, politique et économique, sur le monde asiatique. Laissant ainsi derrière elle sa vie de princesse pour devenir l'une des nombreuses épouses du roi égyptien.

L'Égypte est un réel mystère; et la princesse appréhendait un accueil qui est pour le moins chaleureux au palais et elle ne s'est pas trompée. Mais qu'en est-il de ce sentiment de rage qui réside en elle ? Après tout, les égyptiens ont longtemps étés les ennemis des hittites.

À peine offerte au pharaon que sa vie change dramatiquement. Et par commencer on modifia son joli prénom par un nom égyptien : Nebetia. Elle devait rapidement s'habituer à leurs coutumes, oublier sa religion pour vénérer leurs Dieux, savoir tout ce qu'il faut sur la Cour, mais aussi apprendre à vivre avec les femmes présentes au harem; être prudente et savoir sauver sa peau si elle ne veut pas être mis dans un coin à part ou pire ... être retrouvée morte. Fini le confort que son propre royaume lui procurait, fini la prospérité et les bonnes nuits de sommeil.

Princesse au royaume du Hatti mais qu'en est-il en Égypte ? Ça n'a plus d'importance, et chaque jour doit être un combat pour survivre et être respectée de tous et toutes.

Nebetia est une femme reconnue pour sa beauté époustouflante; avec sa chevelure brune, ses yeux ambres tombants captivants et ses lèvres pulpeuses, ses pommettes saillantes et son fin nez grec; elle a été à maintes reprises la cause des cœurs brisés. Mais elle convenait parfaitement pour devenir l'épouse royale; après tout Nebetia possède la sagesse d'un scribe, et s'y comprend en médecine et en politique. Outre sa beauté, elle est calme et intelligente; tout ce que la reine mère souhaitait pour son fils.

Son seul but est, malgré elle, séduire sa Majesté. Une tâche qui s'avère difficile quand on veut être sa favorite ...

Nebetia ne sortit pas de sa chambre, alors que le jour où le pharaon devait normalement être de retour après s'être rendu avec Hattusili, le père de Nebetia mais aussi le roi hittite; à Souenet* qui se trouve à un peu plus de 200 kilomètres au sud de Ouaset**. La jeune princesse voulait rester seule afin de faire le deuil de son ancienne vie, et tracer définitivement une croix sur sa liberté puisque dans quelques heures elle va enfin rencontrer la pharaon, celui qui va devenir son époux qu'elle va devoir partager. Elle s'inquiéta aussi pour sa sœur qui est l'une des épouses du roi, mais qu'elle n'a toujours pas vu depuis son arrivée il y a presque trois semaines. Est-elle encore en vie ?

On toqua à sa porte; c'est Ipi, la jeune servante de Nebetia qui arriva avec une robe entre les mains suivi de trois autres serviteurs qui toutes arrivèrent les mains pleines. La futur mariée lâcha un profond soupir avant de se retourner vers elles.


— Votre Altesse, voici votre robe. Annonce Ipi en déposant la robe de Nebetia sur le lit d'apparat et attend que la princesse se change en se mettant sur le côté.


Après que Nebetia ait enfilée la robe-tunique calasiris au lin blanc très léger, elle trouva que c'est trop transparent à son goût, jusqu'à que Ipi lui fixa un cordon étroit qui servait de ceinture, à la manière du haïk royal. Idout, une autre servante, vena lui mettre les bijoux imposants ornés de pierres tels le lapis-lazuli, la cornaline et la turquoise. Nebetia n'apprécia guère toute cette attention, ni la perruque faite de véritables cheveux et de crins posé sur la tête, ni le gorgerin autour du cou qu'elle trouva lourd et étouffant.

Les servantes s'éloignèrent et laissèrent la princesse se maquiller et se mettre le fameux parfum de Mendes, fait à base d'huile de ben, de cannelle, myrrhe et résine. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir, ou plutôt dans le disque en bronze qui reflète plus ou moins son visage. C'est moi ça ?   Elle se demanda sur le coup, face à son reflet. Le stress monta encore plus d'un cran; elle devait maintenant rejoindre le pharaon avant qu'ils aillent au temple d'Amon ou autrement nommé Opet du Sud.


— Les festivités ont déjà commencées ?

— Oui votre Altesse, répondit Ipi la tête baissée.

— Allons-y alors.


La princesse hittite s'avança vers la porte pour rejoindre son futur époux, qu'elle n'a jamais vu ni même échangé un mot textuellement. En sortant de sa chambre tous les regards étaient sur elle, bon ou mauvais cela n'importait peu à l'instant pour Nebetia. Le stress ne faisait que s'accroître; elle avait peur pour son futur, pour sa vie.

Et si le pharaon était nettement plus âgé qu'elle ? Ne serait-il pas dommage pour sa beauté, elle pensa. Une seule princesse hittite ne suffisait pas au roi Ramsès ? Pourquoi lui en fallait-il deux ? Deux sœurs ...

Son destin est entre les mains de qui maintenant; si elle le savait, elle se sentirait légèrement apaisée et non pas apeurée.

Une horde de servantes et d'eunuques à la même peau hâlée jusqu'à la peau plus foncée qu'elle comme on en trouvait beaucoup en Égypte, la suivirent pour l'accompagner jusqu'à la salle du trône avant qu'elle se rende ensuite avec le roi lui-même dans la cour à ciel ouvert, pour aller au temple dédié à Amon afin de célébrer leur union.

Plus elle s'approcha de la salle du trône et plus son cœur battait à la chamade, prêt à sortir de sa cage thoracique. Il y a ton père le jour de ton mariage, estime-toi heureuse !

Au moment où Nebetia fit apparition, un lourd silence règna, mis à part les musiciens qui jouèrent une musique plus émotionnelle. Nebetia se sentit très mal à l'aise dans sa peau comme dans son costume. Elle s'avança vers le trône où le pharaon et la reine Touya sont installés; pas plus loin d'eux se trouvait la compagnie des autres membres de la famille royale, mais également son père Hattusuli. La gorge de la princesse s'assécha subitement face à toute cette attention.

Ses yeux dorés se levèrent enfin pour retrouver les yeux chocolats de Ramsès. Ramsès qu'elle détailla rapidement; il est ni très beau ni laid. Son nez aquilin ne l'échappa pas, c'est la deuxième chose qu'elle remarqua outre ses beaux yeux bruns entourés de khôl, lui rendant quelque peu mystérieux, dangereux ?

Son regard est indéchiffrable, il reste impassible mais à quoi pense t-il ?
Elle ne lui plaît donc pas ?





*Souenet = Assouan
**Ouaset = Thèbes

J'ai préféré donner leurs noms tels qu'on les nommait en Égypte antique, bien que ça fasse bizarre (pour moi en tout cas).

J'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à me partager votre avis, ça m'intéresse beaucoup de savoir ce que vous pensez de ce chapitre/cette histoire.

Et tapez sur ⭐️

Merci ! 😘

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 22, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Passion FatidiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant