PDV LYAM
Je me réveille dans mon lit. Seul. Tiens, le gars qui était avec moi hier soir est parti. C'est rare de tomber sur quelqu'un qui écoute ce qu'on dit. D'habitude, même quand je leur demande de partir, ils sont toujours là le matin, espérant pouvoir rester avec moi. Je me retrouve obligé de les mettre dehors à coup de pied. Comment il s'appelait celui d'hier ? Je sais plus, et puis j'ai trop mal au crâne pour réfléchir. Je me lève et me dirige vers la cuisine, esquivant les cadavres de bouteilles qui jonchent le sol. Elle était pour quoi déjà cette soirée ? Ah oui, pour fêter notre installation dans le studio et notre admission dans nos facs respectives. Bordel, où on a rangé les médocs ? Pas le choix, je dois aller réveiller Noémie. Une fois devant sa porte je l'ouvre, et vois quatre pieds dépasser de sa couette. J'ai peut-être une bonne gueule de bois mais il me semble me rappeler qu'une personne normalement constitué n'a que deux pieds... Ce qui laisse suggérer qu'elle non plus n'a pas dormi seule. Je referme la porte, abandonnant l'idée de la réveiller. C'est bien ma veine, comment je fais moi ? J'essaye de me rappeler... Ah, ça y est, l'armoire à pharmacie, dans la salle de bain.
PDV NOÉMIE
Aïe. Ma tête... Ça bourdonne et j'ai l'impression de porter un casque de motard. Quelle heure il est? Pff j'en sais rien je m'en tape. Je me retourne, et constate qu'un corps endormi ronronne à mes côtés. Eum OK. Alors, elle dort sur le ventre, tourne la tête, ce qui m'empêche de la voir. Le drap lui couvre le corps jusqu'aux hanches, ce qui me laisse voir qu'elle ne porte rien, en hait en tout cas. Ça ne m'étonne qu'à moitié. Je pense que Lyam n'a pas dormi seul non plus le connaissant. Je me rappelle quand même qu'il a passé la soirée avec un grand blond musclé, je crois qu'il s'appellait Tim. Tim, Tom, ou un nom à la con comme ça qui fait plus diminutif que vrai prénom.
Je décide de me lever. Une fois debout dans ma chambre, je passe devant mon miroir et SURPRISE je réalise que je suis en tenue d'Ève. C'est bien de l'avoir remarqué, la gueule de ce pudibond de Lyam si j'étais sortie comme ça ! Bref, j'enfile des sous vêtements et un haud de pyjama et sort à pas de loup de ma chambre, pour pas réveiller Diane (je me rappelle de son nom, une prouesse). Je trouve mon colloc' agonisant sur le canap, fixant un verre d'aspirine. Je vais à la cuisine, me prend un verre, et je le rejoint. Je me met deux comprimés à dissoudre dans un fond d'eau et bois le tout cul sec. (Ça me rappelle la soirée d'hier tiens).
"-Il est parti..?
-Oui, avant que je me réveille. Contrairement à toi ils m'écoutent, quand je leur dis d'être parti avant le matin.
-Haha très drôle. A tout hasard, tu te souviendrais pas de lui, ou de la gonze qui ronque dans mon pieu ?
-Nope. Désolé mais c'est black out complet, j'ai même pas son nom. Un truc en "T" je crois...
-Tu me l'as présenté comme Tim
- Tim, Tim... Timothée ! Oui c'est ça ! C'était Timothée. Et il était pas mal je crois...
-Ouaip, grand blond et musclé
- Et bien monté il me semble...
-Je veux pas le savoir!
- Oh ça va fait pas ta sainte nitouche, je sais très bien ce que t'as fait de ta nuit !
-Et moi ce que t'as fait de la tienne, coquinou va !
-Mais je ne m'en cache pas ..."
Nous rions et là, Diane entra dans la pièce. Elle portait ses fringues de la veille, au moins elle aura eu la décence de s'habiller. Je lui propose un café, Lyam me jette un regard lourd de sens, mais j'avoue, j'avoue que c'est un avion de chasse. Bizarre que j'en garde pas un meilleur souvenir d'ailleurs...
Bon bah y'a plus qu'à lui demander de partir.
VOUS LISEZ
Flatmates
Teen FictionDeux jeunes adolescents parisiens, profitant pleinement de leur existence.