Elle.

22 3 0
                                    

"Après avoir découvert que la vie n'a aucun sens, il ne nous reste rien d'autre à faire que de lui donner un sens."
- Lucian Blaga


J'enfile un haut, pendant que Nassima continue de parler. Elle parle toujours. Sans arrêt. Mais je l'aime quand même. Ces derniers jours, elle arrête pas de me faire la morale par rapport à un choix que j'ai déjà pris.

- Nass : Moi, je comprends pas pourquoi tu fais ça.
- Moi : Je sais.
- Nass : En plus, ça peut être grave dangereux hein.
- Moi : Tu me l'a déjà dis une bonne quinzaine de fois. Change de disque.
- Nass : Je comprends pas.
- Moi : J'ai compris ça aussi.

Elle soupire.

- Moi : Soupire autant que tu veux, je reviendrai pas sur ma décision.
- Nass : T'es trop têtue. Tu saoule.

Je la regarde et m'assois près d'elle sur le lit.

- Moi : C'est toi qui saoule, et pas qu'un peu hein.
- Nass : Tu le connais ni d'Adam, ni d'Éve ce type. Si ça se trouve, c'est un serial killer, ou un délire du genre.
- Moi : Mais peut être que c'est juste un gars normal.
- Nass : Franchement je sais pas dans quel monde tu vis toi.
- Moi : Oh c'est bon parlons d'autre chose.
- Nass : Bah j'aurai aimé qu'on ait jamais à parler de ça en faite.
- Moi : C'est bon, ta gueule.

Elle me regarde avec un air vexé. Elle me casse la tête avec cette histoire depuis des semaines. Faut qu'elle finisse par comprendre que je changerai pas d'avis juste parce qu'elle s'inquiète bêtement. Je détourne mon regard d'elle et défile mon actualité sur les réseaux sociaux. Je profite du peu de silence qu'il y a. Silence qui n'est pas de longue durée avec elle.

- Nass : Tu va commencer quand?
- Moi : J'ai déjà toutes les infos et coordonnées nécessaires, alors sûrement ce soir.
- Nass : Ohlolo, déjà que c'est un mauvais plan, en plus t'es pressée.

Je rigole.

- Moi : Tu me saoule Nass.
- Nass : Bref, mets un film pour que ça me change les idées.

Je prends l'ordinateur et cherche un film à regarder.

- Nass : Tu va lui dire quoi même?

Je lui lance un regard noir pour lui faire comprendre qu'elle me saoule vraiment maintenant.

- Nass : Ok, ok. C'est ta vie de toute façon.
- Moi : En plus.
- Nass : Fais pas la meuf aussi.

Je rigole. Je finis par trouver un film et je branche l'ordinateur à la télé du salon. On se pose alors dans mon salon et on se regarde le film, entourées de bonbons et tout ce qui s'en suit. Un dimanche après midi comme les autres. C'est notre petit rituel depuis qu'on se connaît.

L'après midi défile et Nass s'apprête à rentrer chez elle. Je la regarde enfiler son manteau.

- Moi : Tu veux manger un truc? Je prépare et tu rentre après, non?
- Nass : Tu m'a déjà trop nourrie là. Les bonbons et le chocolat m'ont calée.
- Moi : Sale grosse.
- Nass : Bon, on se voit demain au taff.

Elle pose un bisou sur ma joue.

- Nass : Et, Awa?
- Moi : Ouais?
- Nass : Fais vraiment attention à toi.
- Moi : Arrête de toujours paniquer Nass.

Elle lève les yeux au ciel et finit par me lâcher un sourire avant de descendre les escaliers. Je referme la porte et retourne au salon. Un bordel ce salon. Des paquets de bouffe et des miettes partout. Je commence à ranger tout ça et une fois finit, je vais me prendre une douche. L'eau coule le long de mon corps et je me remets en question. Je repense à toute ma vie, à tout ce que j'ai fais, et tout ce que je n'ai pas fais. Je sors de la douche et fais passer une serviette autour de moi. J'en prends une deuxième pour mes cheveux. Je me dirige alors vers ma chambre et enfile un pyjama. Je prends du papier et un stylo, et me pose dans mon salon. Je regarde l'heure : 22h03. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir écrire? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire?

Destins MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant